Joueur ou Collectionneur ? Passion ou Addiction?

Il y aurait un même à créer!
« Plutôt joueur ou collectionneur?? »
@Gurderman : « plutôt vendeur :money_mouth_face::smiling_imp: »

6 « J'aime »

14 « J'aime »

joli !

1 « J'aime »

Ça serait ça le cycle de la vie du cwowdien?

  • collectionner des jeux
  • revendre sa collection
  • réinvestir l’argent collecté dans un all-in qui fait rêver
  • s’apercevoir qu’on a pledgé un jeu MG et ne pas revoir sa mise
  • venir pleurer sur Cwowd alors que les sachants avaient prévenu
  • trouver le topic des crevards et racheter les jeux qu’on a vendu au point numéro 1 :joy:
18 « J'aime »

J’aime beaucoup ta démarche. Elle est plaisante à lire en plus.

Un jour j’ai réalisé que moins je jouais au jeux que j’aime plus j’étais frustrée. Plus j’étais frustrée plus j’achetais. Plus j’achetais moins j’avais le temps de jouer aux jeux que j’aime.

Un autre jour j’ai réalisé que dans la pléthore de sortie annuelle, peu apportaient quelque chose de nouveau à des jeux que j’aime déjà. C’est surtout la nouveauté, le carton qui sent le neuf, les boards à dépuncher, la découverte de « nouvelles » règles etc… qui m’étaient attrayants.
Tout récemment en voyant la promo de Kites, je me disais « ah ouais tiens à essayer… » et puis finalement c’est juste que depuis plusieurs mois j’ai envie de rejouer à Kitchen Rush.
Encore récemment une partie de Cartorapher m’a fait réaliser qu’il n’apportait rien de plus qu’un Welcome ou un Isles of Skye…

Bref, de passionnée je suis passée à « simple joueuse », avec un plaisir ludique bien plus équilibré et surtout plus du tout frustré.

18 « J'aime »

j’en suis exactement au même constat mais je continue d’acheter :expressionless:

10 « J'aime »

C’est exactement mon cas aussi.
Mais je me suis aperçu qu’au plus je me renseigne sur les jeux de société au plus j’achète :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Il y aurait bien un moyen radical de ne plus acheter mais je vous aime trop pour sauter le pas, ou plutôt j’aime trop squatter le forum pour le quitter :sweat_smile:

6 « J'aime »

J’avoue, parfois c’est quand même plus facile quand on est ignorant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis en phase de dégraissage de la ludo. Et recentrage vers des trucs plus familiaux (les enfants jouent de plus en plus à des trucs sympa). Bref. Je fais donc un gros recul sur plus de 25 ans d’achats de jeux. J’ai pas mal de bouzes. Le problème avec les bouzes : même pas cher ça part pas. Je vais devoir les offrir à des amis. Du coup j’ai regardé le timing d’achats (merci bgg). Un bilan s’impose : quand je vais à Essen j’achète plein de bouzes. Et dans la foulée j’ai posé mes jours pour début octobre. Cohérence.

4 « J'aime »

T’as une liste de tes « bouzes » ? J’ai de quoi me torcher ici :smirk:

1 « J'aime »

Ce post m’a motivé à faire un petit ménage, j’ai mis en vente une trentaine de jeux.

5 « J'aime »

Cool, c’est quoi ton pseudo Okkazeo ? C’est pour un copain collectionneur hein :innocent:

1 « J'aime »

Euh ya moyen de changer le titre de Nsan svp ? Merci

1 « J'aime »

:cow2: :poop:

5 « J'aime »

Oui, depuis quelques jours je suis aussi en mode vente de jeux. Petite prise de conscience collective ? :grin:

Non pas la peine, je suis satisfait avec le mien :wink:

D’ailleurs pour ceux que ca intéressent (et qui parlent Anglais) sur BGG on se pose les mêmes questions existentielles au même moment :

2 « J'aime »

Je ne les ai pas mis sur Okkazeo, j’avais la flemme de créer une fiche par jeu, du coup je les ai mis sur plusieurs groupes Facebook : Redirecting...

2 « J'aime »

Dommage, je t’aurai bien pris Unearth, mais payer autant de fdp que de jeu, c’est pas possible.
Y’a pas de MR à 1€ sur LBC en ce moment ? :grin:

J’ai command&colors: ancient. C’est sérieusement nul.

Sinon j’ai beaucoup de weird comme ça.

Entre autres. Une grosse masse de « ok games » (je déteste cette expression) à écluser. Je remplace par Azul, kingdomino, etc. pour jouer en famille.

Ma ludo bgg est à jour (les Knizia c’est madame, pas touche). Mon okkazeo et mes annonces bgg moins, mais je m’y colle régulièrement.