Joueur ou Collectionneur ? Passion ou Addiction?

Un petit lien pour voir tout ça ? :wink:

Eh ouais normal, c’est rentable si tu prends plusieurs jeux…

La suite après les mises à jour.

[Édit : en cliquant sur « filters » et « exclude extensions » tu récupères un truc plus lisible. Et avec column tu peux ajouter les images « widget » je crois].

[Édit 2 : beaucoup plus lisible ici :

Le site Gus&Co avait fait un article sur le sujet : par ici

1 « J'aime »

L’école du jeu a sorti des vidéos intéressantes pour poursuivre la réflexion :

6 « J'aime »

Bonjour
Je m’appelle Aurelien D.
Je suis accros au jeux de société ou plutôt je suis un acheteur compulsif / collectionneur de jeux de société.
Voilà, je viens ici, chez les AADJDS afin de parler de mon problème du moment.
J’ai fait une rechute :sob::sob::sob::sob::sob:.

J’ai acheté plein de jeu en ce moment

  • Witchbound
  • master of universe
  • endeavor deep sea (upgrade pack)
  • insert pour obsession (Que j’ai toujours pas précommander)
  • Berserker

J’ai envie de tout acheter, il y a trop de tentation en ce moment:

Star Wars : Shatterpoint : avec sa boîte qui littéralement dégueule de matos, avec des décors et surtout c’est superbes figurines :scream::star_struck::heart_eyes:

Unconcious Mind : il m’attire de part son thème, (me permettait-il de me faire ma propre psychanalyse Freudiènne, enfin de toute façon cela a certainement rapport avec ma mère), la D.A est vraiment superbe, l’édition m’a l’air qualitative, bon il faut cependant une table de 2m carré pour y jouer à 4…

Stonesaga : c’est beau, ça donne envie de partir à l’aventure, les mini jeu dans le jeu sont plutôt sympa. Je pense qu’il est plus accessible qu’un 7thC au niveau des règles et du gameplay.

Heroes of Might & Magic III : bon la c’est juste que Euthia était clairement hors budget pour moi. HoMM m’intéresse pour son l’aspect exploration, confrontation et ses figurines meme si ce ne sont pas les plus belles, mais pour avoir de la diversité j’ai envie de tout acheté :scream: FOMO quand tu nous tiens !

Voilà je ne sais que faire :disappointed_relieved:, cela va être très dur de résister à ces viles tentations :melting_face:

11 « J'aime »

Mmmmm ! je suis un très bon addictologue reconnu par mes pairs. Ma méthode est simple : tu me paies un jeu par séance jusqu’à ce que ta kallax soit vide.

5 « J'aime »

C’est dans le bar qu’il faut aller pour les questions existentielles :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Passe une commande chez MG, ça va soigner y’a comlectionnite aiguë :joy:

7 « J'aime »

oh mais c’est déjà fait j’attends DD et Hel :sweat_smile: j’ai juste fait un mauvais investissement
et un second car j’ai même du HGG avec 1001 Tuiles et feu Copan :unamused:

J’ai pas de jeux dans ma Kallax donc c’est bon :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ah je ne connais pas, il est ou le bar ? il y a de bonne bières ?

Mais le bar, c’est pas pour se sevrer d’une addiction.
Mais les :beer: sont bonnes, alors faut choisir son camp.

2 « J'aime »