GGM
Mars 27, 2024, 4:45
87
J’avais découvert Pirate Outlaws et Slice & Dice l’année dernière, versions Android. J’avais bien aimé les deux, même si la boucle de gameplay et les unlockables de S&D m’ont moins tenus en haleine que ceux de PO, les mécaniques du jeu sont solides et intéressantes.
Perdu dans cette discussion sur la définition d’un RPG , je me permets de parler de 2 découvertes qui devraient plaire aux amateurs de jeux de société.
[…]
Slice & Dice que je découvre depuis peu. La version demo est gratuite, si vous voulez essayer.
C’est une sorte de dice-building/RPG ( ) auvtour par tour où l’on dirige 5 héros, chacun ayant un D6. En progressant, les héros peuvent changer de classe et remplacer leur D6 par un autre, ayant souvent des faces plus puissantes, plus intéressantes, offrant plus d’options. Les objets octroient des bonus, que ce soit des passifs ou des spécifiques à un héros/à un D6, par exemple la face la plus a droite gagne un effet de debuff ou encore la face du centre gagne le mot clé utilisé par le dernier D6 joueur. Certains effets sont très exotiques !
Coup de coeur en devenir.
4 « J'aime »