[JV] Recommandations de Demos addictives (Balatro & co)

Je me disais justement il y a quelques jours que ce serait le jeu idéal à jouer aux chio…dans les transports en commun, vu le succès du jeu sur PC c’est pas étonnant qu’un portage soit prévu.

2 « J'aime »

Bon est bien Balatro est clairement du bonheur en barre. Je craignais, après la démo, le manque d’intérêt de la version « finale », quel fou je fus.

4 « J'aime »

Nouveau banger:

Un RPG rogulike avec du Dice bulding (un peu comme Dice Forge). Vous avez cinq aventuriers qui chacun ayant un dé avec divers faces en fonction de sa classe (pouvant évoluée), certains items pouvant modifier également certaines faces.

(Testez la demo avant de craquer)

5 « J'aime »

Intrigant ce Slice & Dice, je vais jeter un oeil.

De mon côté, je vous recommande, sur Steam, la démo de Sol Cesto, un petit jeu de Géraud Zucchini qui devrait sortir cette année. On fait assez vite le tour de la démo mais ça donne super envie de découvrir le jeu complet. Je serais bien en peine d’expliquer le fonctionnement du jeu mais en gros : on essaye d’aller le plus bas possible dans un donjon. Chaque étage d’un niveau est composé de quatre salles comportant des monstres, des trésors ou des pièges et quand on clique sur un étage, on atterrit aléatoirement (mais on peut manipuler les stats avec des améliorations) dans une des salles. Les monstres nous font du dégât ou pas si leur niveau d’attaque ou de magie est plus élevé ou plus bas que le notre. Plus on visite de salles, plus on a d’or pour acheter des objets aux effets divers. Mais plus on risque de mourir. C’est simplissime mais très plaisant. Et j’aime bien la patte graphique.

1 « J'aime »

J’avais découvert Pirate Outlaws et Slice & Dice l’année dernière, versions Android. J’avais bien aimé les deux, même si la boucle de gameplay et les unlockables de S&D m’ont moins tenus en haleine que ceux de PO, les mécaniques du jeu sont solides et intéressantes.

4 « J'aime »

La version mobile est topissime, c’est la même que sur pc et ça s’y prête vraiment très bien.

J’ai testé la demo et acheté la version complète dans la foulée. Cela fait 3h que je suis aux toilettes. Help :crazy_face:

Dulcolax ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je trouvais déjà le niveau de difficulté « Brutal » démentiel… mais alors le « Hell » c’est juste impossible !

2 « J'aime »

J’ai testé le mode spécial « Nightmare » qui permet d’étendre une partie terminée aux round 21 à 30.

Même en reprenant ma partie « Heaven », à mi-chemin les round 25 à 27 furent extrêmement difficile.
Jusqu’à ce que…
Lors des trois derniers rounds, mon personnage jaune acquière un item permettent d’équiper tout les items de l’inventaire (tandis que j’équipe les autres des items plus ou moins néfastes).

Il en résulte que mon personnage pouvait faire:
Attaque + Bouclier + Vie (le tout triple ciblé qui one shoot) + Mana² (plusieurs centaines de milliers capés à 999), activable N² fois par round (valeur identique au mana).

(Il en fallait pas moins, car quand en face ça inflige « death » à tes dés et que y a un blindé à 250 PV qui prend les dégâts un par un, faut le hit une fois puis lui lancer à la chaîne le sort de base équivalant à 498 mana).

3 « J'aime »

Pas mal comme cassage de jeu haha.
Pour l’instant je ne dépasse pas la difficulté unfair, je trouve certaines curses vraiment violentes :grimacing:

Détails de la màj 1.01 à venir de Balatro:

4 « J'aime »

Intéressant, ça a l’air orienté pour faciliter le jeu j’ai l’impression ? (A part le Vampire qui me semble devenir injouable :sweat_smile:)

Moi qui venait de terminer la gold stake du deck rouge, je suis content :grin:

C’est quoi une Golden seed par contre ?

Edit: Ok vu dans la patch note en anglais:

Changed Gold Stake random seeds – now ensures that the first Legendary Joker on that seed is a Joker that you have not won with on Gold Stake (For Completionist++ hunting)

Le 1er joker légendaire qu’on aura en Gold stake est forcément un joker qui n’a pas le Gold sticker, pour aider à le débloquer

1 « J'aime »

Le Vampire se prend un bon nerf, oui, ainsi que le masque de Midas, mais il faut dire que la combo était vraiment pétée, et je pense que ça reste fort quand même, à tester !

Jamais réussi à les avoir en même temps pour l’instant :sob:

Case

image

Il est certes plus facile d’orienté un paquet de carte pour jouer la couleur… mais comme vous pouvez le constater ci-dessus, les planètes sont en contrepartie moins efficaces pour la faire progresser.

2 « J'aime »

Tiens j’avais jamais fait gaffe que la suite augmentait plus

Catégorie +1 Mult:

• Pluton (carte haute) +10 jetons
  • Mercure (pair) +15 jetons
  • Uranus (double pair) +20 jetons

Catégorie +2 Mult:

• Vénus (brelan) +20 jetons
  • Jupiter (couleur) +15 jetons
  • Terre (main pleine) +25 jetons

Catégorie +3 Mult:

• Saturne (suite) +30 jetons
  • Mars (carré) +30 jetons
  • Planète X (five) +35 jetons
  • Éris (flush five) +50 jetons

Catégorie +4 Mult:

• Neptune (quinte flush) +40 jetons
  • Cérès (flush house) +40 jetons
1 « J'aime »

Je suis assez fan de Slice and dice mais il est marqué à 10€. Vous savez s’il y a des promos parfois ?

Je viens de taper mon high score :smiley:

6 « J'aime »

Bah alors, on fait pas les défis ? :smirk: