KanbanEV par Eagle-Gryphon - Livraison novembre 2020

:grin:
Non, les heures supplémentaires ne font pas partie du Kanban.
Le KANBAN est un outil pour mettre en place un flux tiré / lissé visuel qui permet d’être piloter sans l’aide d’une planification et d’un calcul de besoin bref le sacro saint outil des gestionnaires de production qui n’aurait plus rien à faire pour piloter l’atelier.
En milieu industriel chaque atelier est le client d’un autre atelier: L’atelier client tire le flux des produits qu’il a besoin de consommer avec l’aide d’indicateur visuel qui vont du coup donner les ordres de production à l’atelier fournisseur et ainsi de suite.
Pour vulgariser un KANBAN qui fonctionne est la cerise sur le gâteau d’énormément de travail pour standardiser la production / diminuer les temps de changement de série / former le personnel présent et entrant.

3 « J'aime »

On tombe dans le serious game là :slight_smile:

Ce ne sont pas des heures supplémentaires dans le jeu en fait ^^

C’est une récompense si tu optimises ton temps de travail.
En gros, tu as un nombre d’heures données, chaque tâche « coûte » un nombre d’heures et si tu optimises bien ton temps de travail et que tu fais tes tâches en ayant encore du temps restant à la fin, tu as un bonus.

Des conseils pour un lacerda à 2 joueurs principalement ?
Est ce que ce kanban vaut le coup à 2?

Kanban est toujours bon à deux mais perd en tension sur le placement de son ouvrier. Je conseillerais plutôt On Mars ou Lisboa à deux joueurs.

2 « J'aime »

Je ne me souviens plus… Chez Phiphi, les précommandes par CB, c’est retiré direct ou au moment de la livraison?

normalement c’est au moment ou de la livraison si tu payes par carte et que ce n’est pas ta première commande avec la carte :slight_smile: sinon (paypal ou première commande avec la carte) c’ets tout de suite je crois, a confirmer quand même

Edit : si tu veux être sur envoie un message au support ils sont super sympa et réactifs :wink:

1 « J'aime »

Oui, il me semble que c’est ça :slight_smile: Je ne me souvenais plus si c’était via PP ou CB le paiement en différé. Tu m’as ravivé la mémoire :wink:

1 « J'aime »

Pour On Mars, j’ai payé en CB, et ai payé au moment de la livraison.

2 « J'aime »

Pour PayPal le prélèvement se fait dans les jours qui suivent la précommande. En CB c’est prélèvement à la livraison.

Même si c’est la première commande passée en CB? J’ai toujours payé en Paypal

Nn premiere commande normalement tu payes direct mais envoie leur un mail pour verifier au pire ca a peut etre changé :wink:

Bon du coup moi le jeu m intéresse vachement mais je trouve ca super cher quand meme … d ailleurs les EGG sont souvent cher (Meme par rapport au matos quali qu ils offrent je trouve)

Le truc c est qu’en plus j arrive pas a accrocher avec la DA … je viens de voir le jeu d origine et je trouve la DA plus belle, l ancien plateau notamment (pas forcément un fan de ian o’toole et de ses couleurs pastelles, pour escape plan ca colait bien et pour on mars ca allait mais la bof) ya que la nouvelle boite que je trouve magnifique !

J ai regardé et les composants etaient deja tres bons dans le jeu d origine donc je vois pas trop la plus value ici …

Surtout que le jeu d origine je l ai a 30€ sur okazeo ^^ donc entre la DA et le prix je crois que je vais plutot me tourner vers l edition d origine je pense meme si ca me fait louper les mini extensions …

Réponse de Philibert:
"Bonjour !

En cas de paiement par carte bancaire, seule une autorisation de prélèvement est effectuée lors du passage de la commande, le prélèvement n’étant effectué que lors de l’expédition de la commande.

Ludiquement,"

1 « J'aime »

Ah les salauds… j’avais bien fait attention à ne pas mettre le nez dans ce topic… un apéro, un On Mars et me voici à jeter les deux yeux et cent balles… je suis faible, mais ce sera mon 4e, ça mérite bien :stuck_out_tongue:

Attention, plus que 3h pour la préco Philibert. Je réalise juste que leur chrono n’est pas calé sur celui de KS (ça avait été le cas il me semble pour On Mars qui avait été un peu prolongé ?)

1 « J'aime »

Hello,
J’avais mis 1$ sur la campagne KS, mais j’ai raté la préco chez Philibert :frowning:
Maintenant, dans le PM, avec les fdp, ça revient un poil + cher que d’attendre le retail chez Philibert… (119€)
Du coup, j’ai une question simple : est-ce que je rate du contenu KS-exclusif en attendant le retail ??
(si non, alors je prendrais le retail (éventuellement en occasion) plutôt que de remplir le PM)
Merci!! :slight_smile:

regarde la dernière ligne de la description de Phili :
Version Kickstarter : contient l’ensemble des stretch goals débloqués pendant la campagne.

Pour l’instant c’est le cas oui, mais à un moment, la boîte retail ne contiendra plus les stretch goals, mais ça sera un pack à part. Sauf s’ils font les choses différemment depuis On Mars/Kanban, j’ai pas regardé ça, mais pour Escape Plan/Lisboa/… c’était comme ça

Si l’on prend les annonces pour Escape Plan (Acheter Escape Plan d'occasion sur Okkazeo - Acheter sur Okkazeo) ou On Mars ( Acheter On Mars d'occasion sur Okkazeo - Acheter sur Okkazeo). Ca vaut peut être le coup d’attendre les erreurs de casting…