A mon humble avis (et ayant joué à ces 2 jeux), Escape Plan & On Mars sont de bons jeux de la catégorie gros « brise-neurone » (durée d’une partie entre 2 & 3 heures minimum) avec des règles de jeu trés immersives (mais complexes). Avant d’acheter un jeu Lacerda, il vaut mieux le tester car la c’est un style de jeu qui ne convaincra pas tout le monde.
J’aime bien ces jeux mais je ne sais que je ne pourrais y jouer qu’avec 1/3 de mes amis (les autres ayant jetés l’éponge).
Si il y avait un jeu à essayer en premier lieu de la gamme Lacerda, pour moi, ce serait « The Gallerist » (surement l’un des plus simples).
Escape Plan me parait le plus simple des Lacerda, si l’on exclut Dragon Keepers…
Pour Kanban, je n’ai fait qu’une partie. Il m’a paru assez compliqué mais je pense que c’est dû à la rédaction pourrie des règles.
Après chacun son appréciation… personnellement je trouve Kanban très simple à jouer (c’est juste les scoring qui sont un peu fastidieux au début), alors que CO2 me fait fumer le cerveau !
Dans le temps, oui. Enfin, pour moi la seule fois ça a été pour On Mars.
Et directement si PayPal.
Maintenant, apparemment, c’est tout le temps direct.
Salut,
Je dois le tester chez des amis et j’aimerais lire la règle avant.
Sur BGG elle n’est qu’une anglais.
Vous savez si elle est dispo en français quelque part ?