Kemet: Blood and Sand - de Jacques Bariot et Guillaume Montiage - par Matagot

On a joué à 4, c’était long mais je ne sais pas combien d’heures. @Jemparing une idée ?

On a joué à 5 en 3h, à 3 en 1h20 et à 5 en 3h30.

Je suis le seul à y avoir rejoué, donc pas de stratégie construite par les amis avec qui j’ai joué. Ca enlève une partie du fun, mais le jeu reste hyper praticable par des nouveaux !

1 « J'aime »

Merci pour ce retour… du coup je l’ai pris. :grinning:

1 h par joueur hors installation explication rangement, 1ere partie. (Moi 2eme)

Désolé de l’hystérésis.

Et il y a déjà énormément matière à s’amuser avec la version retail :slight_smile:
Nous, on change de temps en temps les tuiles et pour le moment seulement 3 parties avec l’extension, qui peut également être achetée à part. Par contre, le tapis Neoprene, je le conseille, il est sympa.
Les éléments de déco comme les obélisques noires on peut s’en passer.

1 « J'aime »

Alors moi je dirais le contraire justement, le playmat j’ai trouvé que l’image manquait de précision et de clarté par rapport au plateau. Et les obélisques donnent du relief à la carte, c’est plutôt cet add-on que je privilégierais :slight_smile:

Alors effectivement elles donnent du relief et permettent de mieux lire les emplacements

D’ailleurs en parlant de ça, sur le site de vindjeu, on voit de magnifiques obélisques en carton, je serai curieux de savoir s’ils les ont imprimé eux mêmes, car ça m’intéresserait
Je leur ai posé la question, mais pas eu de retour, donc si qqn sait…

Merci je vais sûrement commander
On se poser une question on a jouer à la v2 mais y’a écrit nul part comment on choisie les couleurs qu’on va jouer pendant la partit. Vous savez si y’a un ordre si on doit prendre les vert ou les noirs ? Où on choisie aléatoirement 3 ( 4 personnes) couleurs ?

1 « J'aime »

Les couleurs des tuiles de pouvoir ? au hasard.
Les vertes viennent en plus des autres si tu joues avec.

Le nombre :

Donc si on joue avec les verts à 4 personnes on jouerai à 4 couleurs ? C’est sur ça où on reprends la règles officiel ci joint ?

J’ai pas encore joué avec les vertes.
Elles sont spéciales et viennent de l’extension le livre des morts.
Donc avec les vertes, oui 4 couleurs à 4.

Edit : j’ai un doute je vais demander quand même.

Oui on a un doute nous aussi car on avait jouer du coup à 3 couleurs blanc vert et noir

Comme décrit dans la règle, à 4 joueurs tu sélectionnes 3 couleurs de tuiles pouvoir. Qu’importe si les tuiles pouvoirs viennent d’une extension.

2 « J'aime »

Oui du coup c’est ça en fait : suivre la mise en place de base, et tirage des couleurs à mettre en jeu.
Mais c’est vrai que la formulation dans l’extension est pas claire : le « en plus » s’applique dans le choix des couleurs, et non la quantité de couleurs en jeu.

Après dixit les auteurs vous pouvez jouer avec plus de couleurs de pouvoirs que prévus. C’est juste un peu plus le bordel :grin:

En préco chez Philibert, dispo annoncée en novembre

1 « J'aime »

Hello,
Vous trouvez pas que les tuiles du livre des morts sont trop late game pour le jeu ?
À ma dernière partit j’avais rush pour avoir le Dieu, mais c’est beaucoup trop long de monter sur la piste sacrifice.
la pénalité qui enlève un point de victoire est ultra punitif au 4 5 tours on était déja tous à 5 6 point et j’était à peine avancé sur la piste sacrifice.
J’ai réfléchie, pour le moment je vois aucune manière d’arrivé sur la piste sacrifice en moins de 4 tours.
Du coup les dieux sont ultra vulnérable, et en plus ont peut pas les sacrifié du coup c’est free point pour les joueurs.
VOus avez pu tester ? quel est votre ressenti?

Je n’ai pas encore joué avec l’extension. 3 parties à mon actif, mais le sujet m’intéresse du coup. :slight_smile:

Je sais l’auteur traine par ici ça serait cool d’avoir quelques retours…
Après plus d’une trentaine de parties, on trouve que le jeu est très turtle chacun reste dans sa base.
Quand une personne sort bah elle se fait directement attaquer.
Du coup le coup des 2 temples est quasi impossible dans notre META , Car au final y’aura toujours une personne pour t’attaquer ou prendre un point.
Ça fait qu’on se retrouve avec une énorme carte vide, on se retrouve tous à turtle dans la base et attendre l’opportunité.
Deplus il y a plus de carte ID qui permettre de faire passe muraille du coup on est limité avec les tuiles rouges, ou sinon faire 2 actions déplacement au meme tours ce qui est ultra risqué.
La défense est plutot compliqué à jouer et meme si elle peut dissuader ça reste assez long pour créer une bonne grosse défense.
J’aimerai aussi revenir sur la fin de partie qui pour le moment je trouve ultra frustrante et qui fait tenir le jeu en longueur. Je sais ça fait déja 3 fois quel change mais y’a tjr un gout d"inachevé.
On a du plaisir pendant toute la partie et arrivé au décompte final ça devient un calvaire, a limite etre dégouté du jeu.
J’aimerai avoir vos retours à vous aussi ça serait cool de partager et reveillez le forum !
Si l’auteur pourrait se manifesté ça serait cool d’avoir son point de vu.
Merci

Je me permets de l’invoquer :
@Guillaume_Montiage
Pour le jeune homme ci-dessus :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »