Kickstarter met à jour sa FAQ (vers moins de projets en simultané ?)

Je n’y connais rien en dev web mais en projet industriel si :wink:

Alors dis comme ca je te rejoins totalement ! C’est passé a un peu de relecture et un minimum de test de la pépite ludique je pense…

1 « J'aime »

Cela va être compliqué pour certains éditeurs en effet.
Mais quid du « unfulfilled » ?
Comment KS va vérifier cela ?
Est-ce qu’il faudra attendre la fin des livraisons ?
Ou des les premières ?
Car entre l’Asie et l’EU ou US il y a parfois plus de 2 mois.

Après pour un CMON cela le obligera peut être a avoir fait toute la phase conception, proto et pre- production juste avant de lancer le KS.
Et donc si ces phases qui durent au moins 6 mois sont faites, ils pourront livrer leurs jeux dans les 6 mois.
Ce serait vraiment une bonne nouvelle pour les backers.

Un certain nombre de coches « reçu » j’imagine

Il y a des gens qui cochent vraiment ces cases ?

à chaque réception, oui !

3 « J'aime »

Cocher ça aide aussi à tenir à jour son propre inventaire

1 « J'aime »

Tous les KS reçus sont cochés et notés avec le petit smiley :nerd_face:

3 « J'aime »

Je coche aussi les cases mais je pense que ce n’est pas une majorité et donc KS va faire des relances ? :thinking:

Je ne suis pas sûr.

On verra bien si cela sera bien appliqué et comment cela va se passer pour les gros comme CMON qui rapporte énormément d’argent à KS.

ce n’est pas seulement une question de leur apport mais plus une question de confiance. Les porteurs de projets avec des dizaines de projets livrés et validés, ils méritent de toute façon un statut « super » et la levée des limitations.

2 « J'aime »

C’est loin d’être une garantie… le système à deux limites (1 et 3) me semble un bon compromis, parce que comme je le disais une boite qui a en permanence (chiffres au pif je vise personne plus que le voisin) plus de 5 millions sur 5 ou 10 projets pas encore produits, rien ne prouve qu’ils ont assez d’argent en banque pour livrer si tout s’arrête… c’est là que ca deviens malsain / risqué, peu importe qu’il en ai livrés 50 avant…

3 « J'aime »

Heureusement que cela ne marche pas comme ça dans les autres secteurs et que la confiance accordée ne dépend pas de la taille et des réussites passées des entreprises. Dans un système sain, les acteurs économiques doivent présenter des garanties financières sans quoi on aurait beaucoup de risques pour les consommateurs. (Même si, on le sait, ces garanties sont contournées par des Fonds mutualisés, dont on voit vite les limites (coucou XL Airways et Thomas cook qui ont mis l’APST en pls).

Le système de KS est un ovni, issue du système américain, sans aucune protection du consommateur. Que cela évolue est plus que positif.

Cela me rappelle d’ailleurs mes aventures avec sans détours. Des millions ils en avaient brassés, des campagnes, livrees par dizaine ça ne les a pas empêchés de tout planter.

Donc penser qu’un éditeur est sans risque parcequ’il a livré plusieurs campagnes c’est totalement trompeur.

Par contre, comme dit @Jean-Michel, plus les campagnes gérées en parallèle sont grosses et plus le risque est élevé car l’en cours de trésorerie et les charges fixes de ces boîtes sont aussi proportionnelles et il suffit d’un petit four pour que le système s’effondre.

6 « J'aime »

Premier retour de campagne bloquée suite au changement de règle. L’éditeur vient de communiquer là dessus et c’est pour du RPG.

Recent changes to Kickstarter’s rules have restricted publishers to only be able to have three crowdfunding campaigns at the same time once they have successfully delivered four projects. As DEMON DOG, our punk Mörk Borg compatible game, was to be our fourth Kickstarter, it has be delayed until when we have delivered our SLA INDUSTRIES: COLLATERAL and THE TERMINATOR RPG books.

We are disappointed by this news as we would have loved to get DEMON DOG into your hands sooner, but we are very much in favour of the new regulations that Kickstarter have implemented. As soon as we deliver our current Kickstarter campaigns, we will be announcing the campaign for DEMON DOG, with a promised quick turnaround so that we can return to our flagship titles and other exciting projects we have in the pipeline, like our horror setting STOKERVERSE and our collaboration with Handiwork Games, the 5e setting HARROWVALE.

We hope you aren’t too disappointed, so to make up for it, here’s the latest version of the DEMON DOG cover by Dave Allsop.

4 « J'aime »

Dommage qu’ils not would have loved to get SLA INDUSTRIES: COLLATERAL and THE TERMINATOR RPG books into our hands sooner as possible.

5 « J'aime »

En attendant, MG en profite pour passer sur gamefound pour le prochain jeu de sa phoenix line. (cf leur dernière newletter) coïncidence ou obligation, faites vos jeux.

2 « J'aime »

Mode leo actived: nous vous décidé de profiter qu’il y ai plusieurs plateformes participatives pour mettre en place le système suivant:
Nous allons réserver KS à nos gros projets, nos gros moteurs, et nous mettons en place des créneaux pour les autres, non pas moins intéressants ou moins amazing sur gamefound.

Nous vous eu cette idée d’utiliser chaque vitrine selon la taille du projet, afin de créer l’événement sur KS et développer des projets ayant une envergure plus contenue sur la 2 vitrine qu’est gamefound

2 outils, 2 plateformes qui nous permettent de développer nos projets

(Il le dira mieux que moi et ça sonnera moins « on est limité sur KS, on contourne comme on peux » ,)

5 « J'aime »

Oui à fait !
Ils peuvent broder leur histoire comme ils veulent, ça va forcément essayer de gratter autre part. KS, GoT, GO, je pense qu’ils ont de quoi faire pour tourner plusieurs campagnes en mêmes temps ^^

En même temps c’était annoncé avant par mg et darklands était direct en préco sur le site.

Idem pour la Phoenix Line…qui va aussi dans ce sens ou même la création de leur shop.

C’est relativement logique, dans l’ère du temps et tout le monde doit bien se rendre compte que faire du Ks, pour faire du Ks n’a pas toujours du sens. (Reprint, petites extensions). Pour le coup ils ont bien cerné la tendance

2 « J'aime »

Tiens une question, avec le démarrage de CMON et de Zombicide ce soir, alors qu’ils ont 3 projets non livrés et 2 partiellement livrés :

• Massive Darkness en VO et pour les asiatiques uniquement, les autres VO ça ne devrait pas tarder
  • The Animation Collection (prévu novembre 2021, pas livré du tout)
  • Zombicide au far west (prévu mars 2022, pas livré du tout)
  • Marvel United X Men (CoreBox livrée partout, V2 pas livrée)
  • Masters of the Universe (prévu octobre 2022, pas livré du tout)

En gros, les règles de KS ne s’appliquent pas et tant qu’on rapporte des sous, ils disent rien ?

44 KS livrés

Un passe-droit offert