Je pense que pour CMON et Mythic Games (et sûrement quelques autres que j’ai plus de mal à citer - Awaken Realms avant gamefound), ils sont un peu moins regardant car ces boîtes représentent une part non négligeable des revenus de KS.
MG apparemment a pas le pass VIP car ils vont (déjà en cours) sur gamefound pour certaines campagnes (oui j’ai bien lu le discours
"ce n’est pas lié aux annonces de bridage KS… [Insert un smiley Pinnochio], blabla…)
Pour le coup tu te trompes. Ça fait 5 jours que je dois faire un message dessus mais j’ai eu une semaine très chargée. Donc je pense que je le posterais cette nuit. Faut que j’aille chercher les extraits de lives de Leo. Mais c’était programmé depuis longtemps le passage pour la Phoenix Line à du non KS. Tout comme les reprints sur l’e-shop.
Je pense qu’ils ont été averti très en amont et sont donc passés à ce mode hybride pour éviter les soucis… je doute que qui que ce soit se passe volontairement de la puissance de KS 
Sinon cmon je pense en effet qu’il y a un mini passe droit mais je doute que qui que ce soit ai livré autant de projets qu’eux, et je pense que les mi livres sont considérés comme livres (de meme que les sur le bateau)
En fait non. Tu penses bien que j’ai mené à mon niveau ma petite enquête sur FB par rapport à deux éditeurs. Et j’ai fait les recoupements de dates. Hors, il apparaît clairement que les éditeurs ont été prévenus quelques jours avant, pas plus.
L’annonce du changement de règle s’est fait vers le 2 novembre. Hors l’éditeur, que je mentionne plus haut dans le topic et qui a communiqué sur l’impossibilité de lancer sa campagne KS, faisait encore la pub pour sa future campagne KS tout octobre et cela jusqu’au 25. Ils ont posté assez tard le 18 novembre le communiqué. Ils auraient pu aller chez Gamefound mais ont décidé d’attendre de livrer. Sachant qu’ils ont deux autres projets.
Deuxième éditeur, en jeu de plateau cette fois-ci, les dates coincident exactement avec l’éditeur précédent. Entre Août, l’annonce du futur KS, et le 24 octobre, ils ont axé toutes leurs pubs sur un prochain jeu sur KS et soudainement le 7 novembre ils ont fait volte face en annonçant leur campagne sur Gamefound en prétextant qu’ils voulaient juste essayer la plateforme.
Alors effectivement, la similitude des 2 campagnes de pub pour les deux projets à la base sur KS et dont la communication stoppe au même moment, et juste avant l’annonce de Kickstarter, pour communiquer à quelques jours d’intervalles de leurs décisions internes quelques jours après, alors oui cela peut être aussi une incroyable coincidence, je l’avoue… surtout que il serait très étonnant de voir qu’un mastodonte comme Kickstarter ne communique que quelques jours avant. Mais si ça n’en est pas une, il semble bien que les éditeurs aient été prévenus, malgré tout, très peu de temps en avance.
Cela étant dit, de toute façon, Mythic Games a annoncé de longues semaines/mois que RotN ne serait pas sur KS puisque l’annonce date de mars 2021 by Léo himself. Du coup, si les deux éditeurs précédents n’avaient pas connaissance fin octobre des nouvelles règles KS, je doute que Mythic Games ait eu connaissance de ces règles en mars 2021.
Je pense que tu penses que tous les éditeurs sont égaux devant KS mais c’est loin d’être le cas 
Gros déterrage de topic, mais je ne savais pas ou mettre ça ![]()
C’est nouveau depuis quand le paiement en plusieurs fois sur KS ?
ça sent une réponse récente à GF quand même
Il était temps je dirais.
Depuis qu’ils ont compris que si ils ne se bougeait pas les fesses, ils allaient perdre toute leur base de clients.
Que ce soit pour les backer ou les créateurs, KS est loin derrière en terme de fonctionnalités…
Et oui, vivre sur sa rente sans investir, ca ne marche qu’un temps…
Surtout la partie JDS qui est (était ?) une belle part de leurs revenus !
AR et CMON les grosses locomotives qui sont parties. S’en est suivi quelques noms reconnus aussi. Fallait arrêter l’hémoragie.
Tu peux rajouter Monolith, CTG aussi…
Dans les gros éditeurs réguliers du financement participatif, un bon paquet ont migré
Oui, ils font partis des noms que j’avais en tête ![]()
Je ne vois aucune fonctionnalité pour les backers qui soit sur GF et pas KS…
C’est surtout que les fonctionnalités de GF sont bien plus ergonomiques que celles de KS (la partie filtre pour nos projets et ceux de la plateforme par exemple) et certaines arrivent trop tard à mon goût (typiquement le paiement en plusieurs fois où ils étaient à la ramasse).
L’organisation des pages de campagne beaucoup plus claires avec les renvois, les descriptions de pledges et des add ons (et leur contenu), les sgs intégrés et pas via des images, la possibilité de suivre (actus) un projet sans backer, le stable program, la centralisation des infos de pledge sur un même endroit au lieu de l’éclater entre KS et PM, le paiement en plusieurs fois même si c’est désormais possible sur KS…
Alors oui, KS essaie de rattraper son retard, peut être que certaines fonctionnalités sont là désormais, mais clairement, ils avaient un paquet de retard
Ceci n’est pas à destination des backers mais des éditeurs. C’est un outil de vente pas d’utilisation
Je ne savais pas ou poster ça. Y’a pas de sujet spécialement pour les nouveautés de KS.
Mais je viens de voir qu’ils viennent de mettre en place l’onglet « updates » pour les campagnes pas encore lancées.
J’ai vu qu’ils en parlaient dans la 1ère update de Don’t Starve. Je pensais que ça existait déjà depuis longtemps ![]()
Tiens, il y a une grève des employés de Kickstarter qui réclament de meilleurs salaire et la possibilité de travailler une durée normale (40h/semaine contre 32h sur 4 jours qu’ils font actuellement).