Kingdom Come: Deliverance - par Boardcubator - Annulé

Déjà c’est un coop !
J’adore la narration de destinies mais le côté coop et les archétype générique font qu’on s’implique moins que dans un autre narratif

Excellente nouvelle
Si y’a du fr, ça sera le remplaçant de destinies

Pas de mouvement brusques ce coup-ci hein ? :sweat_smile:

On va forcément le comparer a Destinies.

:arrow_right: point "se rapprochant " :

• jeu avec application
  • univers moyenâgeux
  • jeu d’aventure à enquête
  • système de cartes de lieu qui se dévoilent au fur et à mesure avec points d’interactions

:arrow_right: Difference :

• coop vs compétitif
  • magie/fantasy vs réel/historique
  • système de quête : dans Destinies chacun a sa quête des le début. Dans KCD, on commence ensemble avec sa quête mais au fur et à mesure elle évolue : nouvelles quêtes secondaires, nouvelles quêtes principales,…
  • narration/immersion : très gros travail (en tout cas sur le scénario que j’ai joué) sur la narration. Par exemple les dialogues sont svt longs et construit. Pas un simple : « ola qui va la ? »
  • dimensions des figs
  • système de suspicion dans KCD (se balader saoul ou avec une épée en main va titiller l’attention des gardes)
  • système d’XP différent : dans KCD en début de partie on est pas très fort. On gagne des pts d’XP a dépenser pour acquérir des capacités ou augmenter nos stats => le personnage peut évoluer dans de directions très différentes
  • Destinies = scénario One shoot / KCD = campagne

:arrow_forward: Points forts de KCD :

• le monde vivant qui vit vraiment selon toi
  • la narration/immersion.
  • coop

:arrow_forward: Point qui peuvent faire débat :

• la présence de l’appli
  • VF ou pas
16 « J'aime »

Moi je persiste et signe !
Si VF, il remplace destinies

Merci @Au_Meeple_Reporter

1 « J'aime »

Ha !

Ha bah oui… bah je vais prendre le jeux vidéo du coup :sweat_smile:

2 « J'aime »

Précision si besoin : l’histoire est différente, les évènements du jeu se passant après les évènements du JV.

3 « J'aime »

En plus le jeu vidéo est exceptionnellement bon ! Enfin il y a des parti-pris auxquels il faut adhérer, mais si on accepte le principe (jeu historique sans fantaisy/ie, ton perso est une merde et le reste pendant longtemps, beaucoup de réalisme/simulation) il est incontournable.

11 « J'aime »

Une appli, ce sera sans moi.

Si c’est encore le cas, la Royal Edition (avec DLCs donc) est en promo sur le site de Microsoft.

Oh la la! Ça fait vraiment envie. Merci @Au_Meeple_Reporter !

Je suis vraiment bien accroché là :sweat_smile:

1 « J'aime »

La campagne va être reportée d’une semaine au 19 septembre 18h

1 « J'aime »

Merci @Au_Meeple_Reporter pour les infos, abonnement pris.
Une éventuelle VF, et le prix, décideront de la suite.

Pas d’info sur la VF pour le moment

Assez inutile la seule information de gameplay est que l’application s’occupe toute seule du système… c’est un peu léger pour donner envie je trouve.

2 « J'aime »

Je sors une vidéo de présentation Dimanche 18h et let’s play le 19 ou 20 ça sera plus complet (j’espère !)

8 « J'aime »

Le trailer est quand même plutôt sympa :slight_smile:

3 « J'aime »

Certes le trailer n’apporte pas grand chose mais je le trouve original.
Ca change de la grosse voix off qui « awesome » pour un meeple en 3D taillé à la hache par un aveugle.
En espérant que l’immersion sera bien là :slight_smile: .

Ps : je trouve les vidéos des updates intéressantes quoiqu’un peu longuettes (mais ça c’est moi, je veux toujours juste avoir l’essentiel de façon concise).

1 « J'aime »

A J-1 du lancement GF c’est l’heure des reviews avec les vidéos de nos JB et Nixx…

6 « J'aime »

Merci !!! Personnellement j’ai bcp aime ma découverte mais … Il faut apprécier la présence d’une application très présente en jeu !!

Mercredi pour ceux qui veulent je posterai sur ma chaîne un let’splay pour voir un dérouler de scénario !

5 « J'aime »