Idem, je viens de tilter et du coup ça fait « pschitt »… je passe mon tour
Perso c’est all in direct
Depuis le temps que j’attends un narratif avec app en coop !
J’avais pris the dark quarter pour les mêmes raisons mais là je sens qu’on passe le niveau encore au dessus en terme de narration et d’embranchement (quoi que van Ryder c’est de la bonne normalement)
Vu les indices laissés par klobouk sur leur discord, ça sent la localisation en fr. Si c’est full localisation avec les voix en plus … Alors la …
Je ne vais pas jouer les prophètes, mais je me dis que si j’ai réussi à les convaincre de m’envoyer un prototype (vu sa qualité et au prix qu’ils coûtent actuellement), s’ils continuent à faire tourner ce prototype en France, s’ils m’ont apporté un sérieux soutien logistique au fil de mes semaines de tests… c’est quand même sûrement qu’ils ont une idée derrière la tête.
Aucun éditeur ne fait dans la charité et le gentil partage autour du monde en ce moment.
je prie pour que tu es raison
Merci @Nixx pour l’envoi alors il venait de toi Pour le moment je l’ai toujours et pas d’info pour le faire suivre. Mais je te rejoins sur tes remarques. Ça serait excellent !
Reste à le doubler correctement, sans un partenaire local (francophone) ça risque d’être hasardeux.
J’ai bcp discuté avec klobouk
C’est un passionné a l’image des autres membres de l’équipe
Ils vont pas se foirer
Ou alors c’est uniquement l’écrit et pas les doublures
je ne vois même pas comment ils pourraient financer un doublage fr, tg ne l’a pas fait avec son app
Une grosse partie de la narration passe par la voix dans ce jeux. En tout cas ils le vendent
Si ils localisent en fr ça sera avec les voix, ou alors ça sera deceptif …
C’est sûr que la VO en audio est top !
Ne pas vouloir et ne pas pouvoir c’est différent. Je doute qu’AR n’ait pas les moyens de s’offrir un ou deux acteurs.
TG proposait un story book, KCD non, les enjeux ne sont pas les mêmes.
C’est juste pas rentable pour AR, ils n’auraient pas vendu de jeux en plus en ajoutant une narration dans X langues, même s’ils ont les moyens ça ne leur aurait rien apporté.
Je ne vois pas le rapport avec le livre, les 2 ont des applis avec énormément de texte, les 2 ont une narration VO et pourtant l’application TG est tout de même plus que pratique même sans la narration audio VF. Comme Oathsworn qui a une appli, qui a une narration audio et pourtant n’est pas utilisée par tous ceux qui utilisent l’application car c’est considéré par certains comme trop lent (Cosmo parle pas très vite…), et pourtant s’il y a une traduction FR juste du texte les gens seront contents (ce qui n’arrivera même pas je pense vraiment pas assez rentable) et quand on parle de qualité et d’argument de vente pourtant Cosmo se pose là.
De toute manière le public même avec une VF est assez faible pour ce genre de jeu, même une traduction avec que le texte serait difficile à rentabiliser, alors avec du doublage en plus…
Je suis curieux de voir combien ils vont faire en backers sur le KS, KcD est quand même beaucoup moins populaire que d’autres licences (DD), l’application obligatoire est un petit frein en règle générale.
Le setting sans aucun fantastique et ou on joue des pécores est aussi un frein je pense, la DA des fiches de personnages n’aidera pas à vendre le jeu. King’s Ruin peut leur faire un peu mal si certains ont un choix financier à faire. Je n’ai vraiment aucune idée du score qu’ils peuvent faire en nombre de backers.
Après le jeu a l’air de me convenir (même en anglais), l’application semble faire un peu plus que juste servir de générateur d’évènement aléatoire (qui est l’erreur d’Erune je pense une application obligatoire qui n’apporte rien, pas de persistance), je suis curieux de voir à quel point c’est gadget ou pipo marketing ce « le monde continue d’exister et des choses se passent tout seul » surtout sur le long terme (on ne le saura pas à 100% sur un scénario de démo cf jurisprudence Conan et son premier scénario).
On verra le prix et le prix du all in gameplay aussi, la longueur de la campagne (vont ils être tentés de dire peu de scénarios très détaillés un peu comme le projet initial de Malhya? ce qui serait niveau marketing une erreur je pense).
Si vous voulez le même sans appli il suffit de late pledge Arydia the paths we dare tread.
Vous allez voir que la ressemblance est troublante (sauf que toute la narration est sur des cartes).
moué, pas convaincu. pas du tout les mêmes univers. Pas exactement la même promesse en dehors d’une aventure narrative évolutive
à voir mais on est pour moi sur deux projets différents
C’est surtout le fait que ça soit aussi un RPG avec même mécanisme de tuiles, d’évènements, de palette de couleurs… qui m’ont fait direct penser à Aridya. Ensuite l’univers n’est pas le même c’est sûr (quoi que à part des races différentes, on est sur du thème moyen-âge).
Fin bon, de mon côté ayant pledgé Arydia, je vais faire l’impasse sur celui-là.
Ah oui mais non, pour m’être longuement penché sur celui là à sa sortie, en terme de mécaniques et de feeling tu ne peux pas comparer. La palette de couleurs et les tuiles à la limite.
Particulièrement la partie narrative, qui demande quand même un gros investissement des joueurs sur Arydia et qui forcément (ce sont des cartes) t’emmène bien moins loin.
En terme de mécanique je comprends que la comparaison soit difficile, mais en terme de feeling moins ?
Est-ce un bon jeu d’aventure, c’est-à-dire ai-je le sentiment d’influer sur l’histoire, que mes choix importent, ai-je le sentiment d’une progression, est-ce que j’ai envie de continuer/d’en refaire une ?..
Ce sont pour moi des questions sur lesquelles une comparaison est possible, non ?
Dans les deux cas, il s’agit d’acheter (cher) un jeu d’aventure.
Oui mais avec ces questions là tu compares un tiers de ma ludothèque. Dire « si tu veux KCD, prends Arydia » c’est un peu plus précis.
Après j’avais moins été convaincu par ce jeu là, de part justement son côté « tout miniature » auquel je préfère le confort du gigantisme de KCD. Chacun son avis. L’impact que tu auras sur une histoire sera forcément plus léger si cette histoire tient sur des cartes.
Iil y a évidemment un public pour les deux, je dirais un public plus roliste et expert sur Arydia, d’autant que de mémoire il était particulièrement cher et relativement peu digeste en règles quand j’ai voulu en parler.
Le problème c’est que j’hésite vraiment aussi entre les deux (le problème des PM tardifs…).
Un bon jeu d’aventure aurait toute sa place dans ma ludothèque. Après, je me méfie un peu de l’auteur d’Arydia et de son côté « ravi de la crèche/tout gentil tout niais » et j’ai un peu peur que ça vienne affadir l’histoire.
KCD, au moins, je n’ai pas cette crainte ! Mais quand je signe pour un jeu d’aventure, c’est pour une narration à la hauteur, quel qu’en soit le moyen.
L’appli, c’est un point négatif mais j’ai bien compris que contrairement aux ratages de Chronicles of Crime (un jeu sur smartphone avec un gimmick de cartes, en fait), elle était intelligemment implémentée.
Le côté volontairement non épique, « à échelle humaine » peut être sympa comme il peut être chiant (je ne joue plus aux jeux vidéos depuis la fin de la PS2, je n’ai donc pas pratiqué celui-ci).