Trop bien ça, un grand merci !
Je vais regarder ça dès que je serai chez moi (les Zip c’est compliqué avec ma tablette)
Il se pourrait bien que ce soit pile ce qu’il me fallait.
Elles sont très utiles pour démarrer. Si c’est pour jouer en solo, un exemplaire de chaque suffit. A plusieurs, j’en avais fait 2 de chaque, un pour chaque côté de la table. Je les avais imprimées sur MakePlayingCards, mais à l’époque c’était moitié moins cher. Si c’était à refaire, je ferais des planches A4, impression chez l’imprimeur du coin, plastification en mat à la maison.
Sinon, en customization du plus utile au plus dispensable, il y a :
-
6 cartes récapitulant les tables de « severe injuries » (fait par CraftofDeath, très propres)
-
100 cartes pour la table des « basic hunt events » du livre de regles (je trouve ça commode) ; Ce doit être Fen qui les a faites, initialement. Fen a viré tout son contenu fanmade, comme pas mal d’autres moddeurs ces derniers temps, mais elles sont assez facilement trouvables (au pire, MP). Elles existent aussi en Français fanmade et bien plus belles (le lien doit encore être sur TricTrac).
-
des cartes pour les settlement events / Story event, qui sont dans le livre de règles et pas sous forme de carte, j’avais imprimé celles qu’avait fait Fen à l’époque, mais Craftofdeath vient d’en faire une nouvelle série plus belles.
-
cette petite aide, je ne sais plus qui l’avait faite, si tu n’utilise pas de binder pour tes « gear cards », aide bien au début
Waow, c’est plus que je n’osais espérer ! Avec ça, je ne vais plus avoir d’excuse pour planter mes colonies comme un débutant
Pour les hunt events vf, le lien est epinglé dans le sujet Kingdom Death “Nukem Forever” - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)
Pour les grandes cartes des events, j’en suis clairement revenu.
Déjà pour les 3 paths, c’est en fait une mauvaise idée, concentrer les plus gros problèmes sur les lvl 3 est la double punition. La solution serait de piocher dans le deck 1 pour les lvl 1, 1+2 pour lvl 2 et 1+2+3 pour les lvl 3 mais ça va être compliqué de passer d’un niveau d’ennemi à un autre et au final je ne suis pas certain que ça soit vraiment nécessaire.
Et même sans ça le deck est énorme, difficile à mélanger, même facilité par les sleeves. Et rajoute un bordel de plus à gérer sur la table ou pas loin. Avec un marque page bien placé ça va vite à retrouver.
Je ne suis pas certain que je vous conseille de faire imprimer ça surtout vu que prix que ça coute, on verra à notre prochaine campagne je suppose.
En revanche avoir une petite feuille plastifiée pour les injury est très pratique en effet. Pareil pour le résumé des Knowledge/Neurosis.
On joue avec les events FR imprimé et sleevé et j’avoue c’est pas évident. Au final pour éviter trop de galère on tire les cartes et on ne remélange que lorsque l’on tire un double (11 - 22 - etc…). Honnêtement toute la partie hunt je cracherai pas sur une version entièrement numérique, c’est chiant à installer pour 10min de gameplay.
Hello,
j’avais fait ce résumé des « severe injuries » en français quand j’ai commencé le jeu. Si ça peut servir à d’autres.
Pour le reste, l’application Scribe est devenue incontournable pour moi, je la trouve très bien, y compris pour les showdown. Severe injuries en français.pdf (91,1 Ko)
Severe injuries en français black.pdf (90,2 Ko)
Tiens j’ai vérifié pour les 3/3 à priori de la campagne GC on a fait 55h à 4 joueurs (ça aide pour la manutention mais ralenti les discussions).
Nouvelle session, on est année 24 ou 25.
Premier Phoenix 3 et butcher 3 gérés sans trop de soucis.
Avec le scout discovery du Phoenix on a réussi en utilisant un reroll à figer les xps de nos returning survivor, et c’est top car je joue un champion, donc avec une durée de vie plus limitée.
On a aussi fait un king 1, le combat était très très confus car je n’avais pas vu que dans le deck de HL il y avait des cartes qu’il fallait exclure (avec la nouvelle icone de main rouge).
Il est vraiment extrêmement violent quand même, et encore seulement niveau 1, je ne sais pas si on peut combattre un lvl 2. ça serait bien pour augmenter les ressources, on n’a pas tant d’enveavour que ça donc pas facile de faire du deathmetal.
J’utilise la lantern armor, et j’arrive à tout activiter ça fonctionne pas mal (sinon 3 en mouvement on oublie), et une masse (pattern) vraiment top, elle n’a qu’un dé mais mon perso a 2 en speed de base qui peut faire 2 dégâts si je dépasse de 5 la toughness, et vu la force incroyable du personnage pour l’instant ça n’est pas un problème et sharp à cause de l’armure… (j’ai 2D10 + 23 là de mémoire avec 3 attaques et encore j’ai perdu 1 en speed avec l’event des nickname à la con).
On a beaucoup de persos avec Guardian vu qu’on a un perso à la retraite avec et qu’on est à 50+ en CC c’est vraiment pas un problème de le filer à tout le monde.
Et on a mis dans la sculpture High Roller 1 (qui franchement est bp moins cher que high roller 2 et n’apporte pas grand chose, c’est pas plus mal qu’on ne l’ait pas débloqué au dessus), donc on peut l’équiper pour 5 lumi.
Aucune idée de comment
C’est pas mal la lanterne Armor complète !
On a préfèré ne pas se prendre la tête avec Luck, en plus ses stats ne font pas rêver sincèrement
On a finit en fait, victoire.
J’avoue que je n’aime toujours pas que les nemesis (dont Godhand) ne soient pas introduits dans l’histoire.
A propos de la philosophie Homicidalism
Résumé
Je ne pensais pas qu’on le ferait, mais au final lors des 4 ou 5 dernières années on partait avec un scout jetable dont le seul but dans la vie était de servir de réservoir de stats, on a donc terminé le jeu avec des valeurs complètement WTF, clairement si je devais intégrer les philosophies dans une autre campagne je ne l’intégrerais pas.
Surtout qu’on avait un mec à la retraite avec le knowledge en question il était facile de le refiler avec des Lumi collectifs (on était à plus de 50cc). Et qu’on refilait ensuite genre Guardian ou High roller 1 qu’on avait mis dans la sculpture
72h de jeu.
La charge mentale pour tout noter est assez dingue malgré mon organisation.
Quel boulet ce Poots… Moi aussi ça me saoûle grave…
J’avais espéré qu’il aurait appris depuis…
Au final comme je dis toujours malgré ses milliards de défauts et ses déséquilibres, ça reste un jeu exceptionnel, avec des trouvailles géniales qui n’ont pas d’équivalents dans le monde du jeu.
Je suis incapable de recommander le jeu à quiconque vu l’investissement financier et en terme d’implication mais il est fort ce connard quand même.
Les personnalités des ennemis montrent que son système fonctionne plus que bien.
J’essaierais de donner un petit avis sur chaque sous système prochainement.
Je suis juste un peu déçu sur le Godhand qui parait quand même pas super original comparé aux autres (et le combat WTF contre le Gambler).
Il va me falloir des heures pour tout reclasser dans les bons rangements maintenant…
Homicidalism ça a l’air d’être claqué au sol comme philo. Nous on tente sans. Dernière partie on pioche Birth et on avait les 3 perfect bone / hide / organ. Avec Clan of Death et Barbaric ça nous fait un survivant qui a de l’avenir.
Des petites opinions sur différents sous systèmes du GCE après une campagne.
-
Collective Cognition et je met avec les Indomitable ressources
C’est à mon avis le plus grand ajout de ce système, ça te pousse à combattre le plus tôt possible les ennemis de rang supérieur, te décourage de farmer encore et encore le même ennemi au même niveau, alors c’était possible avant mais là tu es largement récompensé pour ça. Et ça diminue un peu le sentiment répétitivité des Quarry. Je connais beaucoup de personnes qui ne combattent quasiment jamais le Phoenix parce qu’ils le détestent et le trouvent trop risqué. ça reste le cas mais bon là il y a la récompense au bout. Et avec les CC le bonus des indomitable ressources des lvl 3 est bien cool, je crois qu’au final la moitié de nos armes finales en étaient. -
le scout : alors là c’est un peu plus ambivalent, il rends le jeu à la fois plus facile, avoir potentiellement un 5e endeavor, un perso en plus qui peut aller récupérer les ressources voir taper (surtout au départ il faut être honnête car rapidement sans armure il est vraiment en danger). La scout lantern diminue énormément le côté aléatoire des settlement events, si vous avez déjà pioché 3 fois de suite Plague vous savez ce que ça peut faire sur votre campagne… ça parait difficile de s’en passer ensuite. Les puristes diront que ça change trop le jeu, le rends trop facile, c’est vrai, mais est ce que ça le rends moins intéressant je n’en suis pas certain.
Et d’un autre côté ça rends ta campagne aussi un peu instable, un tpk pendant la phase de hunt (genre Feet) met fin instantanement à ta campagne vu que tu as perdu tout ton stuff. Il faut connaitre ces possibilités genre effectivement partir avec quelqu’un qui n’est pas insane ou jouer SoTF et avoir un reroll de prêt (si tu fais 63 2 fois de suite tant pis pour toi j’allais dire).
Comme souvent chez Poots, certaines options (genre jouer avec le scout ou choisir justement SoTF, ou certaines spé arme par rapport à d’autres) sont justement trop intéressantes pour s’en passer car elles ne sont pas équivalentes du tout, c’est ce qu’essaie de corriger (pas parfaitement il faut l’avouer) la Collective Edition).
La suite au prochain épisode, ça sera long vu que ça sera surement Arc Survivor + philosophies + knowledge.
Chez nous on a trouvé surtout que le scout augmente significativement le dps du groupe. Car c’est lui qui se retrouve à scout l’IA avec le headband justement. Libérant ainsi un perso de ce rôle.
Sans la cape alors?
Nous le notre avait une « flute a jambon » pour augmenter les perfect hit
La cape, un hours ring et la scout lantern
Le Hamflutter on l’a filé au tank c’était une arme parfaite en début de campagne. Maintenant on commence à avoir assez de survival limit (merci collectivism) pour s’en passer.
Le scout sans la cape effectivement. Pour le moment on a rien rencontré qui le mettait en danger, avec le scout de l’ia. Y a juste une fois il a perdu tous ses items pendant la hunt… mais ça aurait été n’importe quel autre perso ça aurait été pire.
On a craft un dragon slayer alors qu’on est LY12, on a aussi une lantern halberd, un diamond scab katar et un saxe. Par contre on a toujours pas réussi à terminer un set smog (ces foutus delicate hand qui drop jamais).