Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

Je t’avoue que depuis que j’ai chopé les prochaines vagues avant l’update du prix, j’achete plus rien sur le shop ^^

Bah j’ai l’impression qu’il a surtout passé du temps à lutter contre le covid et à aider son hôpital du coin (ce que je ne me permettrai pas de critiquer, c’est juste pour remettre en question « la reponse B »)

Pour ce qui est des figs, j’en ai des tonnes, mais la nouvelle pinup lapin qu’il a teasé, je craquerais bien pour elle…

Merci beaucoup ! Oui j’aimerais bien faire des vidéos sur les extensions également. Mais pour le moment je n’y ai pas joué. Je peux parler de l’univers de chacune mais pas trop du gameplay. J’essaie de m’imposer de ne faire une vidéo sur un jeu que lorsque je sens que je le maîtrise suffisamment pour en parler. Si je n’ai pas joué au jeu, ça peut-être une preview ou un avis mais vu que j’ai les extensions ça sera encore mieux si j’ai pu y jouer :slight_smile:
Encore merci pour ton commentaire et désolé pour ce petit HS.

Je ne connais pas du tout ce jeu, je vais aller voir :slight_smile: Merci !

Pour revenir à KD:M, j’espère vraiment qu’on aura une super update dans 15 jours. D’ailleurs si c’est suffisamment intéressant, y’aura peut-être moyen de faire une vidéo dédiée :slight_smile:

Y a certains modèles qui sont sympa, mais c’est vrai qu’en terme de gameplay, hors BF, y a pas grand chose d’intéressant ^^’

Globalement dans les extensions sur les 12 c’est quand même pas terrible, à part 3 ou 4 qui sont bien sympa ça vole quand même pas très haut niveau équilibrage (genre Vespertine bow) ou même intérêt (genre l’arbre) si on ne parle que gameplay (hors fig).

manque quand meme une petite vf pour les règles, de ce que j’ai compris elle existe mais interdit d’être diffusé par l’auteur :confused: un peu bête je trouve.

Hésites pas à aller sur la page kingdom-death-monster FAN FR. C’est une mine d’or ! Tu trouvera tout ton bonheur dessus

1 « J'aime »

merci, tu parles de la page facebook ? gambler’s nest ?

Oui c’est bien celui là :slight_smile:

Vu qu’ils suivent strictement Poots sur le sujet il ne risque pas d’y trouver les règles FR.

Il y a surtout des cartes de chasse traduites en FR. Ça fait déjà 100 paragraphes, c’est déjà ça :slight_smile:

de tte maniere c’est eux qui ont traduit, donc s’ils ne les diffusent pas c’est comme si elle n’existait pas.
enfin ce que je veux dire par la c’est qu’on peut la trouver nul part ailleurs donc…

Trouvable ailleurs que sur Facebook que j’ai pas ?

1 « J'aime »

Comme c’est un lien vers un drive - voilà :blush:
https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/15nuRIfOUKDWQm-UDAGE-ZLVLjYt7xd_W?usp=sharing&fbclid=IwAR12Pe49R2nSzKi1_nOjfWFA9M_IA5juw81Hs1mU3pYKIGMZyLjDCuWqGK8

3 « J'aime »

Petite précision ayant participé à ce projet. On ne « suit » pas Poots aveuglément. Je le dis car à mon sens c’est important. On n’a pas pris cette décision sur un coup de tête car son aura nous envoyait des étoiles dans nos yeux :smiley:
C’est son IP, on lui a fait la demande afin de pouvoir partager en toute transparence un pdf, et il a refusé. On a seulement pu en faire profiter qu’un petit nombre de gens avec nos petits moyens comme tu le sais @Endevor, toi-même ayant été dans les « souscripteurs » (même si c’est pas le bon mot) de ce petit projet amateur. On aurait préféré pouvoir diffuser malheureusement on ne peut pas. Le fait d’avoir voulu faire les choses correctement en accord avec l’auteur nous impose aussi de respecter sa volonté. C’est comme ça. On est les 1ers déçus. Par ailleurs, même si les chances sont infimes et quasi inexistantes on voulait aussi éviter de se retrouver dans une situation face à ses avocats, car je le rappelle même si l’initiative est tolérée elle n’est pas légale au sens stricte. Et je ne connais pas personnellement Poots, par conséquent on ne sait jamais si demain il pète un cable et revient sur le sujet (même si je ne pense pas, nous n’avons aucune certitude ni papier signé).

De toute façon on ne traduira plus rien désormais. Au final cette initiative a été source de frustration pour plein de gens alors que le but était d’aider et de contribuer à la communauté du jeu et nous avons eu l’exemple de gens qui n’ont pas voulu jouer le jeu de ce qu’impliquait cette impression un peu particulière. :frowning:

Néanmoins, pour terminer sur une note positive, le groupe du Gambler’s Nest permet selon moi une réelle entraide entre les joueurs et beaucoup de choses y sont partagées. Concernant les règles si vous avez la moindre question, un membre sera toujours présent pour y répondre. Par conséquent même si je sais que beaucoup sont réticents à facebook je vous invite malgré tout à créer une adresse email poubelle et un compte facebook vierge pour simplement rejoindre le groupe. Ça prend 5 minutes et je pense que ça vaut le coup (enfin j’espère :smiley: ).

Voilà pour mes 5 cents :smiley:

1 « J'aime »

On n’est pas d’accord sur le sujet, je pense qu’il s’en tape et qu’il donnerait son accord s’il sa majesté daignait s’y intéresser (et que vous osiez le demander en fait), il n’a jamais rien fait contre la mise à disposition de tous les bouquins sur TTS.

Bah en fait c’est là où je ne te comprends pas, tu sembles penser qu’on ne lui a pas demandé : on lui a demandé son accord écrit, il a refusé spécifiquement et ne nous a autorisé officieusement à faire une impression que dans les conditions dans lesquelles nous l’avons faite.

Je ne comprends vraiment pas ton « que vous osiez le demander »… On l’a fait. Je te le répète.

Oui il n’a jamais rien fait contre TTS. Tu comprends néanmoins qu’après lui avoir spécifiquement demandé, aller à l’encontre de sa volonté est vraiment irrespectueux. Après oui on aurait pu prendre le pari de se dire il ne fera rien, on s’en fiche on fait ce qu’on veut. C’est peut-être ta façon de voir les choses. Permets-moi d’en douter.

Il a l’air suffisamment atypique pour ne pas pouvoir prévoir comment il réagira, et nous n’avions pas personnellement envie de prendre le risque. Tu peux ne pas être d’accord avec notre choix mais néanmoins le comprendre, même si tu sembles pouvoir parier à 1000% qu’on ne courrait aucun risque. C’est pour ça que je me permets de préciser ton message initial car un lapidaire « Ils suivent Poots » me semble quelque peu facile à dire de ta position. Je peux avoir tort, ou avoir sur-interprété tes propos, mais je t’avoue que ce projet nous a demandé énormément de travail et d’investissement. On espérait sincèrement qu’il accepte notre demande de diffusion du pdf. Son refus catégorique inexplicable n’a fait que nous rajouter du travail pour trouver une solution et organiser une impression et livrer les gens. On a essayé de trouver une solution. Elle est ce qu’elle est. Au final on aurait certainement dû ne rien faire, car finalement il y a toujours quelqu’un pour nous rappeler que ce n’était pas la bonne solution.

1 « J'aime »

Je pense que c’était il y a des années, les pdf VO n’étaient pas aussi facilement trouvables qu’aujourd’hui et dans cette qualité.
Et je m’en tape de cette VF à titre personnel hein. Je respecte complètement le travail des traducteurs bénévoles (vu ce que j’ai fait ça serait difficile de dire le contraire) mais je pense que ce sont les reste d’une très ancienne position de Poots sur le sujet.

Bah notre demande date de 2017/2018 donc un ancienne position… non. Je crois que le type a des idées arrêtées et c’est un control freak. Je ne doute pas que tu respectes le travail des traducteurs. En revanche tu ne te gênes pas pour douter du fait qu’on ait pu lui demander. Ou même pour reprendre tes mots, qu’on ait juste « oser » lui demander. Je sais qu’on est pas d’accord je respecte ton avis et ta façon de voir les choses. J’ai plus de mal à accepter le procès d’intention. Je trouve ça super étonnant venant de ta part, toi qui me semble mesuré et réfléchi en règle générale.

Je ne doute pas que vous ayez demandé à l’époque, ce que je dis c’est qu’il c’est passé tellement de choses au niveau de KDM (vu que c’était avant la 1.5) que les choses ont forcément changé, l’un d’entre vous a t’il demandé si après des années vous pouvez le partager? Surtout en arguajnt le fait que la VO est quand même très largement disponible.
Pas que je pense qu’il descende de son nuage (ou de son trone divin) pour vous daigner vous répondre.