Kingdom Death "Nukem Forever" - Reprint - Livraison vague 3 mars 2022 (to be continued)

Son update par email m’inquiète. Il vend ses King coins (en gros des bons d’achats sur son store), comme si ils avaient besoin de cash en cette période.

Avec toutes les ventes qu’il fait toute l’année, à prix prohibitif, ce manque supposé de trésorerie est inquiétante. Surtout dans le contexte du retard.

C’est aussi que son bon d’achat de 50 sert à rien parce qu’il couvre pas les ventes de la majorité des trucs intéressants qui coutent 60 et plus. Je n’aime donc pas du tout le principe de la « réservation » en mode si tu mets pas de quoi acheter deux trucs (un gros et un petit) et ben tu prends le risque de pas pouvoir acheter le gros. Enfin c’est pas la première fois ou la dernière que je trouve ce personnage désagréable :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Effectivement, cette figurine duo est vraiment classe. J’ai pas commencé à prendre les Death High car le look Highschool me botte vraiment pas, mais je dois reconnaître que les figs claquent.

Par contre, je trouve que cette histoire de King coins, c’est tout sauf une bonne idée. Que ça réponde à des besoins financiers en temps de Covid-19, ok même si perso je trouve qu’ils ont du avoir un buisness plutôt prospère vu toutes ses ventes + KS (même si effectivement les retards doivent avoir un impact non négligeable sur la trésorerie). Le coup de faire éventuellement des figs que tu peux acheter que par bon d’achat / monnaie virtuelle, c’est un pas de plus vers une stratégie marketing que je n’aime pas du tout.

J’avoue que ca laisse pas serein.

Alors pour ce qui est de la stratégie commerciale, Poots doit s’en foutre royalement qu’on aime ou pas. Il va en vendre des tonnes, comme tout ce qu’il fait (et pour ce moi-ci, je suis coupable, j’ai commandé le death high).

Pour ce qui est du fait de vendre des coins en cette période, ça ne me choque pas (qu’il essaye; je ne me vois pas lui en acheter, de ses king’s coins). De nombreux magasins font ça, et Poots étant une entreprise, j’imagine qu’elle doit « avoir besoin » d’un afflux de cash régulier. Comprendre par là, qu’aucune boîte n’aime ne plus avoir de rentrée d’argent pendant 3 mois là où d’habitude elle a des thunes régulièrement, qu’elle soit pêtée de thunes ou non.

KS n’est pas sensé inverser le cycle économique traditionnel normalement? On récupère les fonds puis on produit? Dans ce cas, il n’a nullement besoin de support CoVid non?
Ou alors faut comprendre le message sur les minis comme « je galère à faire un jeu et les figs sont rentables … donc bye-bye le jeu? » Et du coup besoin de fond pour ce business la…

Je ne pense pas qu’il en aie besoin, mais je pense qu’il en a envie

C’est pas faux… en surfant sur la vague Covid… :cry:

1 « J'aime »

C.est le moment de se rappeler en boucle « ne pas confondre l’homme et l’oeuvre » :sweat_smile:

2 « J'aime »

Apparemment toutes les pieces seraient refund et Poots met l’idée de côté un moment?

image

Je ne pensais pas qu’il aurait la décence de revenir en arrière…

J’avoue que j’ai trouvé sa façon d’encore plus jouer sur le fomo il y aura peut être des choses que vous ne pourrez pas acheter ou vous aurez la priorité sur les items limités vraiment honteuse.

Je crois de moins en moins qu’il est capable de livrer la vague 4 en intégralité, il trouvera une pirouette comme le premier KS pour se dégager de ses responsabilité en faisant des ratios fantaisistes sur les pledge pour rembourser le moins possible.

3 « J'aime »

My 2 cts:
Peut-être qu’il s’est pris une shitstorm et un nombre ridiculement faible de commandes. Dans ce cas, difficile de ne pas se rendre compte qu’il est allé trop loin.

Notez qu’il n’a pas abandonné l’idée…

Pour ce qui est de la vague 4,soit tu as raison, soit elle sera livrée bâclée.

Il a atteint un stade où plus grand chose m’étonnerait de lui

ça dépends de ce que tu appelles relativement faible, au moins 100k$ d’après ce qu’il dit.

Non moi ce que je comprends, c’est qu’il avait produit des king’s coins pour l’equivalent de 100k (je n’ai pas regardé comment ça fonctionne mais je suppose qu’il y avait des king’s coin en metal en echange de ton achat ?), pas qu’il en avait vendu cette somme.

100k, ça ferait 2000 personnes qui en auraient acheté, ça me semble complètement dingue.

Je pense que tu n’a pas compris, il n’a rien produit du tout, c’était juste une vente de monnaie parallèle qui permettait d’acheter 24h en avance les produits (alors que ça reste bien souvent que quelques minutes) et aussi potentiellement des items exclusifs ne pouvant s’acheter qu’avec cette monnaie.
Je pense que c’est le plus sale truc que j’ai vu dans notre industrie.

Et non avec les gift de 500 ça ne m’étonnerait pas du tout les 100k.

1 « J'aime »

Ah oui alors je n’ai effectivement pas tout compris…

Ce que j’avais compris, c’est que comme mes boutiques de jeu qui galèrent en ce moment, il proposait des bons d’achat, et que poots faisant les trucs bizarrement, il avait produit des pièces en métal. Pourquoi il parle de les fondre et de les reforger ? « i am going to collect them, melt them and mint them again in the future »

Pour ce qui est de l’accès en priorité aux gens qui les achètent, ça ne m’étonne plus de poots… Je crois que plus grand chose ne m’étonne de lui. Ce qui m’étonne plus, c’est que des gens aient craqué à ce point pour ça. Je pensais qu’on atteignait avec ça le point où les gens ne le suivraient plus

C’est ce qu’on appelle une métaphore en fait :slight_smile:

Sans rire tu pensais vraiment qu’il allait frapper des pièces en métal et les faire fondre?

Ah. Ça doit être mon côté Sheldon…

Moi c’est de la bêtise des fanboy de KDM dont je ne doute pas.
Même s’il devait y avoir pas mal de scalpers dans l’affaire (qui paradoxalement sont peut être les moins cons…).

Moui… Toute cette histoire de kdm dépasse les limites dans tous les sens, de toutes façons. Rien que pour mettre 200€ dans un jeu, et acheter des extensions en plus, pas mal de gens diraient qu’on est malades…

1 « J'aime »