On sait juste qu’il a arrêté de bosser sir le gc pendant un an.
Je sens bien effectivement le coup de « on a ajouté plein de trucs imprévus ! Par contre faudra être un peu patient… »
Si le GC n’est pas livré à la fin de l’année/ 2021, c’est clair qu’on aurait pas notre vague 4 ou 5 avant 2025…
Hello,
J’aurais besoin d’aide pour ranger ma version 1.5.
1- J’ai mis les monstres dans cet ordre : WL; SA; Butcher, King’s man; Phoenix; The hand; Watcher; Gold smoke knight. Sachant que j’ai aussi Gorm; Sunstalker; Lion Knight; Dungle Knight; Flower Knight; Splender; Dragon King.
L’ordre est-il logique ? S’il y a plus optimum n’hésitez pas
Peut être devrais je trier autrement comme carry et … ?
-
Les decks monstres sont rangé dans cet ordre : Basic action, Hunt event; AI; Hit Location; Ressources.
L’ordre est-il le plus pratique à l’usage ? S’il y a plus optimum n’hésitez pas
-
Je n’ai pas d’insert (les noirs avec les titres) pour les Special Hunt Event, dois-je les mettre dans les basics hunt events ? Je parle des cartes Mineral Gathering et Herb Gathering.
-L’insert Armor Sets sert je suppose à mettre les completed sets ?
-
Coté items vous les rangez dans quel ordre ? Starting … j’aimerais les ranger si possible dans un ordre logique.
-
Les inserts fourni avec les addons ne sont pas de la même taille que ceux de la 1.5. Pas très classe niveau finition sur ce coup.
Merci d’éclaire ma lanterne 
Je me suis servi de ce wiki pour répondre à certaines questions, il est très complet.
Aller courage Mr. Poots, vous avez encore 2H pour lacher votre update et être dans les temps ! Ca rale sec par certains dans les commentaires du KS, genre « Et voila, on change pas les bonnes habitudes même pour ça il y a du retard » ^^
Mais tu n’as pas honte de toi?
Franchement il a décidé de rajouter un vaccin contre le covid dans le GC et toi tu viens te plaindre?
Tu veux brider sa créativité, tu crois que ça se fait comme ça ? Surtout quand on fait ça avec Chimie 2000 qu’il a retrouvé dans le grenier de ses parents à cause du confinement.
Honte à toi! Vilain!
Pfiouuuu… Long et qu’est ce que c’est vide cette news.
Est ce que quelqu’un lui recommandera un anti dépresseur tellement il prend cette news pour un divan de psy ? Je pensais pas un jour avoir l’impression d’être sur un forum de soutien psychologique en lisant une news kickstarter :/.
Sinon sur le projet lui-même rien ne sort de cette news dont la moitié des photos sont repompées des deux dernières actus. En tous cas il est clair que l’on est pas arrivé au bout et après 3 ans le gars se rend compte que quand même, être chef de projet c’est pas facile (ben ça alors coco … ) Mais bon il a compris hein ( quoi ? On sait pas) et il va faire mieux (ok si tu le dis, moi je lui recommande une formation sur openclassroom, ils en propose plein et c’est pas comme kickstarter tu peux lire avant de payer
!)
Ce qui est rassurant avec tous ça c c’est qu’il nous promet plus de news même s’il a rien à dire :D. Du coup en partant de celle-ci ça devrait pas être un grand choc !
Ha si quand même, la news la plus importante est, ce sera pas pour cette année :).
Ok du coup je retourne explorer le contenu de ccg team c’est quand même plus motivant que cette campagne et franchement moins pathétique que cette news d’ados.
Early 2021 c’est décembre 2021 si on a de la chance c’est ça?
Il n’est plus crédible une seconde pour moi de toute manière.
Il continue d’organiser la rareté avec ses coins.
Et il a lancé un showdown board virtuel complètement useless…
Qui sont les pigeeons qui ajouteront le kit de led s’il finit par le faire? @Captain_Kiwii
ça ressemble à un discours d’homme politique (non, tous ne sont pas comme ça), ça: « j’assume entièrement ma responsibilité sur ce problème » = « oui, je fais comme ça et je vous emmerde ». Encore pire que les hommes politiques, parce qu’il dit qu’il est désolé, mais qu’il va continuer à faire comme ça…
Bon, sinon, niveau contenu, effectivement, rien d’intéressant. Ah si, pour le peintre que je suis, il enverra les pinups et les stone bases avant la wave 3.
Endevor, je te trouve trop optimiste. Début 2021, ça veut dire pas avant 2022, non?
Si ça se produit réellement (poots quoi), ça sera plus simple pour séparer les frais de port voir me^me envoyer directement chez tes parents.
Oui (si ça se fait réellement, comme tu dis)
Edit: j’avoue que ça a aussi comme effet de m’enlever une grosse partie de la hâte que je pouvais avoir à recevoir ce projet…
Un update sans surprise… je suis heureux de savoir qu’il travail sur tout et n’importe quoi mais pas vraiment sur ce qu’il devrait.
En fait je lit en diagonale maintenant, le laxisme de Poots m’a rendu indifférent à un projet qui pourtant me plaisait énormément
Une update super décevante… 5 mois de silence pour ça. S’il est même ps capable de faire des updates aussi qualitatives et riches en information qu avant, avec le retard qui s’accumule… bref.
En tout cas il réussit à me retirer tout enthousiasme…
Les commentaires des fanboys sont souvent bien plus marrants à lire que les updates 
Ils se résument à :
As you can read from the comments: not everyone is angry. Keep creating quality content.
Donc on est pas sorti de l’auberge
Je me marre car lorsque j’avais pledgé le 1.5, je me rappelle d’une conversation avec un pote, qui me disait :
- quoi, t’as mis autant de thunes dans un jeu ?
- bah oui
- et le mec il dit qu’il livrera la dernière vague en 2020, c’est super loin, t es sur de toi ?
- bah oui, mais le pire, c’est qu’il finira sûrement 3/4 ans plus tard, en vrai
- t’es taré
- bah oui
Bref, en effet, update décevant… et en même temps, ayant eu des échos de comment s’est passé la prod ces trois dernières années de sources bien informées, 0 surprise pour moi.
Bonne nouvelle, après avoir géré tout sauf le moteur du jeu et son gameplay, adam s’est remis dessus. On va se prendre 1D10 années en plus pour livrer la totale, mais comme d’hab aussi, ca sera mieux que ce qui était annoncé sur le papier.
C’est le seul projet que j’ai pledgé où je savais A LA BASE que les timings seraient explosés et que ca serait nawak. Donc 0 surprise.
Pas pour autant que ca excuse Poots, mais ce qui m’aurait vraiment surpris, c’est qu’il livre dans les temps ou arrête d’accumuler les retards…
Maintenant, peut être qu’un jour, ca me fera super mal au cul d’avoir perdu autant de thunes s’il ne livre pas. Mais je suis paradoxalement assez sur qu’il livrera quoi qu’il arrive, même si c’est en 2057.

Vraiment, tout ça pour ça ? Je veux dire, ok les nouvelles figs vont être bien et ça sera surement très quali (pour le gameplay je préfère ne pas me prononcer…), mais bordel mais y a presque rien de neuf, c’est que du déjà vu pour la plupart !
Et les coups de violonts, associés au « S’il vous plais. Restez. Calme. », merci mais non merci. Comme dit plus haut, on est pas le canapé de psy de l’auteur. Il se doit d’avoir une relation plus pragmatique et professionnelle avec les backers, plutôt que de toujours faire jouer l’affect dans ses updates (là pour le coup c’est encore pire que d’habitude j’ai l’impression…).
Après s’il envoie les socles rapidement, j’avoue que ça me plairai bien car j’ai vraiment envie de faire les 1er persos sur ce type de support…
Bon, on est reparti pour je sais pas quand, début 2021 j’y crois pas non plus mais bon, « hommes de peu de foi que nous sommes » !
C’est quoi cette attaque gratuite de bon matin? ^^" Je t’ai volé ton ptit dej ou … ?
Bon sinon en gros en faite il est juste en train de refaire le plateau de showdown comme un fan l’avait fait ![]()
L’option led ressemble juste à un ajout à l’arrache pour dire « eh c’est trop pas pareil ».
Je ne sais pas ce qui me fatigue le plus, le fait qu’il avance pas d’un iota ou le fait que quand il annonce un truc (qu’il a déjà recommencé le plus souvent) il arrive encore a te dire que c’est pas ou peut être pas définitif inch’Allah. ![]()
La qualité des updates va decreshendo je trouve.
Bah en même temps, on lui demande de faire des updates plus souvent ![]()
Sinon, effectivement, on n’a pas parlé du showdown board. On va devoir monter les pièces une à une (bon, à la limite…), mais surtout, on va avoir un très joli plateau, et dès qu’on devrai rajouter des décors ou des monstres qui ont leur propre board, bah on va rajouter du carton sur notre board. J’avoue que ça me fait franchement regretter d’avoir pris le board. Je m’attendais au moins à ce que les éléments de board des autres monstres soient inclus.
Les terrains seront disponible lors de la réouverture du shop pour le black friday 2027.
Vu qu’il essaie de faire correspondre le showdown board aux terrains, c’est pas pour tout de suite en effet.
L’impression qu’il me reste de l’actu est la même que la votre. La dernière fois il jouait dans la contrition, bon passons, mais là il dit qu’il s’est remis au taff mais depuis la dernière update franchement pas grand chose n’a bougé. Il me semble que beaucoup de choses auraient pu être faites depuis ! Depuis quand on peut pas préparer les figouz pendant qu’on teste son jeu ? Certains trucs (au hasard la figouz Adam Poots du GC) sont prêts en sculpt 3D depuis la dernière update et là il dit qu’il va s’en occuper.
Bref, il avait pas bossé pendant 1 an, mais il a pas non plus mis les bouchées doubles cette année écoulée…