x4 de marge brute sur le core box ça ne me choque pas tellement pour créer un business florissant, c’est à dire qui peut investir dans la R&D technique, dans la création ludique et la création artistique, dans les salaires d’une équipe en développement, si possible en payant correctement les gens (ça on en sait rien mais bon, pour garder des gens talentueux faut les payer), assurer une solidité financière face aux fluctuations incontrolables liées à la géopolitique, le tout en conservant une forte indépendant, sans passer par un réseau de distribution et en étant systématiquement dans la sur-qualité pour les premiers backers (les rattrapages via backerkit étant de plus en plus margés).
Sans faire le fanboy, ça me semble plutôt une bonne intuition pour son business s’il ne veut pas vendre son produit à Asmodée à la prochaine pandémie quoi. Et en effet de nos jours il doit faire de sacrées économies d’échelle.
Par contre les prix finaux des nouvelles extensions sont vraiment indécents je trouve, mais au moins il garde une politique de fortes remises en black friday pour les patients. Donc ouais c’est hors de prix mais je pense quand même que c’est aussi le prix de l’indépendance et de la durabilité. J’espère qu’il paye et traite bien son équipe quoi.
Je vais être livré demain et je n’ai reçu aucune notif.
Il faut aller sur le site Chronopost et taper le numéro DPD
indiqué sur votre Backerkit pour avoir les infos.
Petites questions pour ceux qui suivent encore le projet et si jamais ils auraient l’info : Savez-vous si un refound des éléments non produits (vous savez la vague 4 livrée en 2020 dans la cas le plus critique ) est encore possible et si oui, combien perd-on dans l’affaire ?
En gros, ça fait un moment que j’ai revendu le jeu et ce que j’avais, mais j’avais l’espoir que le reste finisse par arriver pour le revendre en espérant moins perdre qu’en passant par un refound. Au rythme où vont les choses et l’absence totalement d’information sur les extensions de la vague 4, soit ces dernières extensions ne verront jamais le jour, soit ce sera dans tellement de temps, qu’il n’y aura plus grand monde d’intéressé pour le rachat de ces extensions.
Sachant qu’en plus les frais pour se faire livrer (taxes et fdp) sont toujours plus importantes… J’ai un souvenir de pas loin de 20€ juste pour le set de dés…
Du coup, j’hésite à me prendre la tête pour demander un refound…
On ne peut pas dire qu’il y a une «totale absence d’information». Il y a bien des informations sur les extensions de la vague 4 (qui devaient sortir en 2019, le 2020 mentionné à l’époque était pour des trucs rajoutés après). Le Black Knight et le Frogdog ont déjà été livrés l’année dernière, les Red Witches et le Pariah en ce moment-même. Il y a même eu un planning de sortie de toutes les extensions (sans être à l’abri de report ; j’ai réussi à retrouver l’update). https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster-15/posts/4327928
Oui, c’est bien (bien) trop long. Mais il y a des informations quand même.
L’intérêt ne semble pas vraiment faiblir pour le moment.
Bien sur ça n’est pas une garantie de livraison ni que ça sera facilement vendable, qui sait.
Je crois qu’ils font 10% de retenue mais à ta place je demanderais au support quelle serait le montant remboursé dans ton cas sinon tu ne réfléchiras pas avec les bons chiffres, facteur à prendre en compte,le dollar est pas très fort en ce moment (bon il ne l’était pas non plus au moment du KS de mémoire).
Colis reçu hier.
Mais bon j’avais prévu de zapper tout ce qui touche à la montagne inversée (trop de contenu, pas assez de place ni de temps, faut bien faire des choix) donc ce sera bientôt proposé a la vente (pariah, red witches, eneas)
Tiens, vous pourrez me dire si vous aviez, accompagnant votre colis, une liste des articles le composant? Perso, je n’ai rien eu et j’ai trouvé ça un peu étonnant…d’autant plus que je n’ai pas eu les False Messengers. (j’ai déjà posé un ticket au support, avec captures d’écran).
J’avais fait une demande (même deux fois à un an d’intervalle) pour un refund de la vague 4 et j’avais calculé une perte d’environ 30% !! Ils expliquaient qu’ils avaient déjà engagés beaucoup de frais de développement etc… pour justifier leur « décôte » pour le remboursement, du coup j’ai laissé tomber en espérant revendre au minimum au prix de revient une fois les éléments réceptionnés mais c’es très long en effet…
Tu peux demander combien ils estiment devoir te rembourser sur les éléments non encore livrés et nous tenir informés si tu veux