Krosmaster Blast - par Ankama Games

Ah mais oui si c’est compatible Krosmaster Blast ça change touuuuuuut :smiley:

Est-ce qu’à tout hasard il y aurait quelqu’un de Lyon ou du Nord Isère (Villefontaine, Bourgoin Jallieu…) qui serait partant pour un petit PG pour limiter les frais de port ? Perso, j’ai juste envie de prendre 1 ou 2 map pour tester. Tenez moi au courant si jamais :slight_smile:

D’après une vidéo postée par wogamat, la compatibilité pour Blast, c’est principalement parce que les persos de Blast ont un profil pour Arena.

A priori, c’est pas top top d’avoir les plateaux KMA sur Blast, vu que les plateaux sont plus grands. C’est pas injouable, c’est très différent.

Mon frangin et moi allons tester le jeu sur des maps KMA

1 « J'aime »

Cool, si tu peux nous faire un retour :+1:

En attendant un retour sur l’utilisation des maps KMA sur Blast, une solution quand vraiment vous ne voulez pas utiliser les grandes maps serait de ne pas jouer sur la bordure extérieure du plateau. ça veut dire seulement une ligne où vous pouvez placer vos kros lors de la mise en place, mais ça reste une solution (de bricolage). Du coup, ne pas utiliser de maps qui ont des cases RD sur cette bordure.

En regardant les maps de Wogamat, je pense que celles qui devraient être assez facilement jouables sont les A, et K, parce qu’il y a le bon nombre de RD sur la map sans compter la bordure extérieure. La L aussi si tu acceptes de jouer sur la map étendue.

Les maps qui ne seront pas jouables du tout sans modification car trop de cases RD: la B et la G (dommage, j’aimais bien cette map… Mais Jabb l’a adaptée à Blast , resterait juste à la faire imprimer, mais la résolution n’est pas top, environ 75 ppp).

Celles qui ont seulement 6 cases RD doivent être jouables.

Non. Jabb a adapté la map pour krosmaster blast. On essayera une map kma demain, mais je pense que c’est jouable

D’accord mais tu l’as trouves où son adaptation ?
EDIT : autant pour moi tu as posté le lien Facebook plus haut.
Sinon en farfouillant un peu je suis tombé sur ce site où il y a quelques avis sur les maps de Krosmaster :

http://casemasterarena.forumprod.com/les-plateaux-de-jeux-et-mini-map-t62.html

1 « J'aime »

Et voilà, toutes les maps de krosmaster (Arena ET blast) dispo sur le KS de Wogamat:

https://www.kickstarter.com/projects/wogamat-krosmaster/krosmaster-arena-playmats?ref=project_build&fbclid=IwAR3j1RrCW-R57X7c8oozxv-Qst8hTdfuLqI6kzadS9iR_2N6ARbQU1UlQmM

1 « J'aime »

je ne sais pas si ca a été dis mais le jeu est dispo à 40 euro en magasin… ca fait un poil cherros les exclus ca !

Surtout que moi le mien il n’est toujorus pas chez moi :frowning: Bon ok c’est une histoire de CoVID plus qu’autre hose mais quand meme ca fait raler… en plus mon fils a meme plus envie d’y jouer :frowning:

Tu trouves?

Pour 15 euros de plus, tu triples le contenu du jeu, ce qui pour un jeu d’affrontement est énorme. Surtout que les profils exclusif sont pour certains EXTREMEMENT intéressants (le roi chafer, anatar et justice au moins; les trois autres sont aussi excellents mais moins indispensables niveaux gameplay, par contre pour les fans de l’univers, pinpin dieu et ogrest, c’est le summum). Les maps ajoutées sont super (surtout les deux avec l’eau), elles rajoutent également énormément de rejouabilité. .

perso, ça fait presque deux semaines qu’on y joue avec mon frangin, on adore. On a pris les figurines supplémentaires, qui elles aussi rajoutent énormément, mais tout de même, je trouve la core box très très bonne au prix qu’on l’a payée.

ben nous a payer 60 euro avec « juste » 5 figs en plus non ? Alors je ne connais pas le marché du Krosmaster du tout donc aussi bien je me plante hein… mais tu dois avoir raison car étant en période de vidage d’étagère, je l’ai mis à 80 euros pour reflexion sur okkazeo et… quelqu’un vient de me sauter dessus !!!

on a 11 figs au lieu de 4. Les figs de blind box (donc quand on ne sait pas ce qu’on a) se vendent neuvent à 6€ la boîte. Donc les figs, sans parler des plateaux, t’en as pour 42€ de plus :wink: Le prix du pledge était 55€ (plus les fdp mais que tu payes aussi chez Phili et cie, comme ça vient de France je ne sais plus combien on a payé, mais ça devait être raisonnable non?)

Ahhh je pensais qu’il y en avait 8 dans la boite de base…

8 euros de fdp pour la France pour le pledge de base je crois

1 « J'aime »

Non, dans la boîte à 40€, tu as 4 persos :slight_smile:

Ok donc je ne me souvenais de rien :stuck_out_tongue:

Bon je vais essayer de remotiver mon fils… le probleme étant que je n’aime moi meme pas trop les jeux d’affrontement…

A la hype d’une belle campagne ce que ca fait faire…

Ah par contre c’est sûr, si tu n’aimes pas les jeux d’affrontement, ça part mal :slight_smile:

Non, c’est bien 6, il y avait chaffer et arachnoplasme dans la boite de base !

Ils ne sont pas dans la boîte retail. Le roi et l’araignée étant des bonus kse débloqués dès le début.

Ah oui effectivement je suis allé voir le contenu de la boite retail et ils ne sont pas dedans… pourtant dans la campagne ils sont notés Day one component (mais arachno était un SG débloqué et chaffer un futur SG de la 1ère campagne annulée).

MEA CULPA

Yes, une des raisons pour lesquelles la première campagne a été annulée est que le contenu de la boîte au début n’était pas suffisant, donc ils ont « débloqué » deux de leurs sg direct pour le second essai. Ceci dit, je vois que le roi chafer et l’arakne ne sont pas kse, ce qui veut dire une petite chance de les trouver en retail (je pense que le roi chaffer est un contre très efficace aux équipes basées sur les invocs)