Krosmaster Blast - par Ankama Games

Yop un nouveau bonhomme qui arrive :slight_smile:

C’est pas un nouveau bonhomme, c’est OGREST!!! OGREST, quoi. Et Pinpin divin après!

(pour tes gamins, je conseille vraiment la série; La première saison est sympa, la deuxième super, les OVA Ouah, et la troisième saison commence très bien mais m’a laissé un peu sur ma faim)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pKqp3VVAPgXk1O5CDEJtq_OCjoPqQ13XP89nd6g21kc/edit#gid=0

PG open

Si eventuellement un hub se met en place sur le nord, je veux bien m’en occuper

Moi je veux pouvoir utiliser mes persos d’Arena dans Blast. du nouveau sur le sujet ? j’ai pas tout suivi.

[quote quote=393156]Moi je veux pouvoir utiliser mes persos d’Arena dans Blast. du nouveau sur le sujet ? j’ai pas tout suivi.
[/quote]

Bonjour !

Il n’est pas possible pour nous de faire une compatibilité totale entre Arena et Blast, car cela impliquerait de créer plus de 200 profils en un coup pour Blast et de les équilibrer, ce qui est pratiquement impossible ! La compatibilité dans l’autre sens est moins délicate, car les figurines de Blast ont dès le début été conçues pour recevoir des profils Arena (et il n’y en a qu’une vingtaine à l’heure actuelle !).

En revanche, nous essayons de faire en sorte que plus de figurines Arena soient jouables dans Blast. Nous avons déjà commencé avec un stretch goal social sur BoardGameGeek, qui va donner une carte Blast à Grougaloragran ; Missiz Frizz est la prochaine à bénéficier de ce traitement. Nous allons aussi permettre la compatibilité de la figurine Le Chouque, qui est aussi dispo en add-on. Et ce n’est encore que le début !

~Dewit

Hello,

Merci pour votre retour. Je comprends tout à fait la problématique. Mais tous les joueurs d’Arena ne sont pas orientés tournois ou atteints de collectionnite aîgue. Vous pourriez proposer uniquement des cartes pour les persos contenus dans les boites de jeux (Arena, Arena 2.0, Frigost, Piwate Island et Quest par exemple.) D’autant que vous en proposez en add-ons durant la campagne. On serait alors très très loin des 200.

Dewiiiiit! :slight_smile:

Je me permet de faire une hypothétique précision sur ce que dit Dewit (si je me trompe, n’hésitez pas à me corriger): Sur tous les profils KMA sortis jusqu’à présent, il y a une certaine redondance, liée à certaines figurines récentes qui font office de mise à jour de vieilles figurines (qui étaient trop puissantes pour les tournois). Outre le boulot incroyable que représente l’équilibrage de 200 profils, on se retrouverait avec beaucoup de redondance. N’oubliez pas que KMA a une scène compétitive active (moins que Magic, mais plus que MBP ou Aristeia), donc l’équilibrage est très important.

Aristeia sort 16 profils par an, Ankama un chouilla plus, je pense que pour un jeu compétitif, c’est difficile d’en sortir trop d’un coup.

Ceci dit, @dewitankama , je pense que certains ici apprécieraient bcp de voir surtout les figs de la saison 1 et 2 passer sur K-Blast, parce que c’est surtout dans ces saisons-là qu’ils ont acheté des figurines. (moi, je suis ravi avec Missiz Frizz et le Chouque :-D, le bouftou royal et le tofu royal pourraient faire de très bonnes figs à K-blast je pense aussi)

@jmt-974 , @manuwar, @mrrien, j’ai bien compris?

Les persos de bases des principales boîtes seraient déjà énormes :

Krosmaster Arena : 8
Krosmaster Arena 2.0 : 8
Krosmaster Quest : 7
Krosmaster Arena - Frigost : 1
Piwate Island : 1

On arrive à 25.

Des joueurs qui n’ont que ces boîtes, voire une seule d’entre elles pourraient être intéressés par ce « cross-over ».

@ kakibaten .Par contre peux tu rajouter FleeFlee dans la liste des achat possible

inscrit sur le PG pour voir… Pas sur que je garde… faut voir l’offre à la fin…

[quote quote=393186]@ kakibaten .Par contre peux tu rajouter FleeFlee dans la liste des achat possible

[/quote]
Oui j’ai ouvert les hostilités comme ça mais je vais l’étoffer au fur et à mesure niveau add on.

[quote quote=393184]Les persos de bases des principales boîtes seraient déjà énormes :

Krosmaster Arena : 8

Krosmaster Arena 2.0 : 8

Krosmaster Quest : 7

Krosmaster Arena – Frigost : 1

Piwate Island : 1

On arrive à 25.

Des joueurs qui n’ont que ces boîtes, voire une seule d’entre elles pourraient être intéressés par ce « cross-over ».

[/quote]
à mon avis, ils vont faire en priorité les persos rares / nommés. La boîte V2, j’y crois, Le Chouque a déjà été annoncé, Harebourg, j’y crois aussi. La boîte V1, je n’y crois pas trop, mais on ne sait jamais, ça pourrait donner une second jeunesse à ces persos. Les duel packs, ça serait bien qu’ils soient adaptés aussi. Les packs de 6 (confrérie du tofu, Dark Heroes que j’adore, OAV,…), ça serait super.

Moi ils m’ont perdu en fait, mais pour moi en gros mon fils a plein de saison 1-2-3 (mais en vrac hein, pas de saisons completes)… le truc c’est qu’on joue en « non compétitif » donc surement totalement hors coeur de cible… mais si on ne peut pas réutiliser toutes les figs qu’on a je ne voyais pas l’intérêt…

Apres je pense que c’est juste (et c’est pas sale) qu’ils visent avant tout leur cible de joueurs compétitifs et que mécaniquement à chaque fois je ne me retrouve pas dans leurs offres :wink:

Heyyyyyy c’est quoi cette histoire de pas de vf pour l’addon arena ???

ça me semble très étrange… Je pense qu’il s’agit d’une erreur, mais à confirmer.

Bon, j’ai pris un pledge.

Bon sinon Kromaster quest c’est bien ca non ? c’est celui la que je visais au debut… mais il faut qu’il soit en francais…

On va essayer de confirmer :

@dewitankama : Les add-on ne sont pas marqués en VF. C'est normal ?

[quote quote=393623]ça me semble très étrange… Je pense qu’il s’agit d’une erreur, mais à confirmer.

Bon, j’ai pris un pledge.

[/quote]

Bon expliquez moi un peu : c’est quoi la différence entre :

Quest et Arena et Blast et Arena …et Blast et Quest (nan je deconne pour celui la :slight_smile: )

Ah non, celui la on va dire que je pense que tu devrais l’éviter a tout prix :slight_smile: