Krosmaster Blast - par Ankama Games

Mmmmhhh va me falloir un poil plus d’explication :slight_smile:

moi je prefère les jeux pas d’affrontement :slight_smile:

Le jeu est d’un avis quasi unanime entre mauvais et a chier (désolé si quelqu’un d’Ankama lit ca…)… autant arena est bon, autant quest… :frowning:

Ca c’est un avis. Et Arena c’est un jeu d’affrontement comme Blast alors ? C’est quoi la différence entre les deux ?

Entre les deux moi je voyais surtout le coté plus court/nerveux… plus adapté a mes attentes actuelles. Après j’ai l’impression sans vraiment avoir fouillé que les jeux sont quand meme assez « similaires » (peut etre considérable comme une « v2 »).

[quote quote=393671]Le jeu est d’un avis quasi unanime entre mauvais et a chier (désolé si quelqu’un d’Ankama lit ca…)… autant arena est bon, autant quest…… :slightly_frowning_face:

[/quote]
N’ai pas peur de le dire et même si des gens d’Ankama le lisent.Ce jeu c’est une purge.

Alors quest, sur le papier, c’était génial. Mais l’accouchement a été compliqué et au final, ça a été la deception pour bcp. Ceci dit, mon frangin aime bien quand même. Je pense qu’avec un peu de règles maison, il peut être bien. Je ne l’ai pas testé (tiens, peut-être que je devrais, quand je rentrerai en France). Quest est censé être un genre de dofus version jeu de plateau: chaque joueur contrôle un perso, qui va gagner des compétences et de l’équipement en tuant des monstres, crafter des objets, pour au final affronter un boss. Un genre de dungeon crawler sans trop de crawling. Mais en pratique, des lourdeurs dans les règles font que les parties sont longues, et il reste quelques bouts de règles de la v1 de krosmaster (par exemple les règles de tacle) qui ne sont pas top.

Arena est un pur jeu d’affrontement. Un genre d’echecs avec des équipes asymétriques et des dés, pour simplifier.

Blast est une version plus rapide d’Arena, pas forcément moins stratégique, mais où le contrôle de zones est très important et joue un rôle sur les pouvoirs de tes persos (plus tu contrôles de zones, plus tu débloques de pouvoirs). Il y a en plus d’autres modes de jeux: un à 4 joueurs et un (pas encore débloqué) de 1vsall.

Je te deconseillerais presque quest, mais à ce prix, je pense que tu ne risques tout de même pas de le regretter si c’est pour jouer avec tes enfants: il a quand même une plutôt bonne note sur BGG.

Pour la version fr de arena et cie: pas possible de proposer la version fr pendant le ks…

Cela étant dit, tu pourras trouver la plupart de ces addons dans n’importe quel boutique de jeu ou sur le site d’ankama, probablement moins cher que sur le ks (sauf pour quest).

Ah mais oui mais on me poke et après on apporte la réponse ! :smiley:

Je confirme, les add-ons ne sont pas disponibles en français, pour des raisons de logistique notamment. Nous les mettons à disposition parce que dans certains pays, ils étaient très difficile d’accès et nous étaient donc réclamés en add-on durant cette campagne.

Sinon la différence entre Arena, Quest et Blast (pour résumer) :

• Arena : jeu d'affrontement pour 2 joueurs avec composition d'équipe, gestion tactique sur un plateau quadrillé et lancement de dés. La version 2.0 propose d'autres figurines et des règles mises à jour.
  • Quest : jeu d'aventures, quêtes et de "dungeon crawling", pour 2 à 5 joueurs.
  • Blast : jeu d'affrontement pour 2 à 4 joueurs, aux règles plus simples et rapides comparées à Arena, plusieurs modes de jeu et conditions de victoires sont disponibles. Utilise toujours un plateau quadrillé, de la stratégie et des dés (mais moins de dés).

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur Blast ! :slight_smile:

~Dewit

Avais pas vu le prix… :slight_smile:

Une mise en garde. Ankama a un service après vente inexistant.

Monster Slaughter en est le parfait exemple. Toujours aucun retours sur mes remplacements de matériel 15 hours après réception du jeu.

J’ai eu à faire au sav une fois et pas eu de soucis pour ce qui me concerne.

Sinon, pour @poseidon2 ce que dit mon frangin sur Quest:« Pour jouer entre amis c’est un bon jeu, un peu complexe mais pas prise de tête. Par contre les règles sont parfois peu précises, et un peu difficiles à comprendre au début »

Ouaip de toute facon en VO avec les gosses c’est pas encore possible et quand ca sera possible on passera directement à Vampire Hunter :slight_smile:

Pour ma part, je déteste Arena car au final les jeux d’affrontement sont définitivement pas pour moi donc je ne jugerais le jeu.

Par contre en tant que fan de jeu d’aventure et DC (Descent V1 / V2, Zombicide, Massive Darkness), je trouve que Krosmaster Quest est un echec complet dans le genre. J’admets qu’il est certainement pas trop adapté à mon groupe de joueurs habitué à plus lourd mais ça n’empêche pas que je lui trouve d’énormes défauts…

Théoriquement, en appliquant les règles, les quêtes disponibles pour les héros se rendent rapidement disponible, sauf qu’au bout d’un certain nombre, les joueurs ont perdus… Pourquoi pas mettre un timer, je n’aime pas mais ça donne une tension sur le jeu. Par contre sur les deux essais que j’ai fait, les joueurs (pourtant habitué à plus gros) aurait perdu très rapidement et dans l’incompréhension complète (comme si Zombicide, le jeu annonçait systématiquement la défaite au bout de la deuxième tuile sur 5…). Et vu que les trajets champs de bataille / ville pour crafter / acheter est super long… Et bien les joueurs n’ont pas fait grand chose qu’ils ont déjà perdu… Autant ne pas proposer de système de compétences, ce serait moins frustrant…

Et si l’on exclu le « timer » (bien que pourrit), les joueurs montent suffisamment pour rouler sur les monstres. Et à ce moment, le terme « chiant » n’est pas assez fort pour décrire l’intérêt du rôle du MJ… Il se contente alors de poper des pigeons qui se feront one-shot au tour d’après sans avoir fait la moindre action… Absolument pas passionnant comme jeu… avec un équilibrage en deçà d’un Zombicide :roll:

C’est vraiment dommage car les figs sont cools, le matos est pas mal (décors 3D, plateaux de joueur, sauf les tuiles trop fines à mon gout mais le prix aurait été bien plus chère autrement), et les capa des figs bien distincts et donnes vraiment envie de les jouer. Sauf que pour y jouer, la règle stipule clairement qu’il est conseillé de ne jouer que des héros à 3 points (de mes souvenirs) sous peine de déséquilibrer complètement la partie. Alors déjà que la partie avec les héros de base manque totalement d’équilibre, donc je n’ose pas imaginer avec des héros plus forts… Une vraie déception pour ma part.

Au final Quest aura été le plus mauvais achat ludique que j’ai pu faire (je ne compte pas vraiment Arena car c’est totalement de ma faute car totalement dans le genre de jeu que je déteste). Par contre, j’avais de grands espoirs en Quest de trouver un DC (certes moins complexe qu’un Descent) et profiter de le bonne collection de fig Krosmaster que j’avais. Et ce me suis retrouvé face à ma plus grande déception avec un jeu pour lequel je n’ai trouvé aucun plaisir de jouer et pas équilibré dès le setup de base. Et n’étant pas adepte du house-rule, il n’a strictement aucun intérêt…

Faudrait que je me décide à le revendre (je traine pas par nostalgie mais plus par manque de motivation en me disant qu’il partirait jamais vu l’intérêt du jeu…) au lieu de le laisser occuper de la place de vrais jeux.

@Kakitaben Je me suis ajouté sur le PG. Merci pour le projet encore une fois. Tu as mon mail depuis le pledge de Nemesis normalement, mais si c’est trop long à retrouver tu me dis et je te le renvoie en mp.

Bonne soirée.

Je me suis ajouté sur le PG, mais si le SAV ne donne pas signe de vie concernant Monster Slaughter (après déjà 3 mails) ça sera sans moi.

Merci (encore une fois :blush:) @Kakitaben pour le PG. Je suis à priori le seul intéressé par la deluxe : tu pourras panacher ou bien le « 10 box » sera limitant ? (et dans ce cas je garde mon EB)?

on peut à priori

[quote quote=394414]on peut à priori

[/quote]
Faut déjà arriver à 10 ^^

Vu la faible différence de prix et les complications que ça apporte (j’habite en Suisse), je préfère prendre mon pledge directement :slight_smile:

Bonsoir à tous,

@e10-77 : Peux-tu me faire un mail à boardgames@ankama.com pour que je demande la situation de ton ticket ? Merci !

Nous avons publié ce jour les règles de l’un de nos prochains stretch goals, le mode Némésis et son premier scénario.

Pour rappel, le mode Némésis est un mode de jeu totalement différent dans lequel un joueur affronte un à 3 joueurs humains.

Plus d’infos sur cette actualité (toutes nos mises à jour sont dispo en français également).

Bonne soirée à tous !