Krosmaster Blast - par Ankama Games

Non mais la la générosité pour le prix du pledge est réllement présente… après j’ai pas regardé les fdp mais je pense qu’au final vu que tout semble en plus on va quand meme avoir un sacré paquet de cadeaux non ?

Et franchement les figs c’est bien mais c’est bien aussi de filer du gameplay, comme ca il y en a pour tout le monde (moi en général sur mes KS je découpe des extensions et en effet si il y a fig c’est un SG sur 3 + 1 matos lié + 1 gameplay tant que possible, c’est en tout cas une répartition idéale :wink: )

Bon ca fait chier on va etre juste en dessous du troisième héros KSE avant les 48h. Le mettre à 5 de moins avec la reorg ca aurait amené une dynamique plus positive.

Bon apres je pense que des minis comme ca pre peinte ca n’est pas le meme coup que de pitou de chez Assassin creed si ?

Multiparts, peintes même pas par des machines mais par des gens, non ça ne doit pas être le même coût :slight_smile: Surtout que la taille n’est pas la même non plus.

Il me semblait bien.

Bon petite pub via le twitter de 1001bdcom sait on jamais que ca attire des lecteur de Dofus et autre album d’ankama.

Ah il semblerait que le nouveau plateau soit debloqué via BGG

1. [quote quote=397662]Multiparts, peintes même pas par des machines mais par des gens, non ça ne doit pas être le même coût 🙂 Surtout que la taille n’est pas la même non plus.

[/quote]

il me semble que j’avais posté un article sur le sujet quelque part sur le forum.

Cool 300BGG fan donc un plateau de plus.

J’ai retrouvé. Le post. Étant sur smartphobe, c’est plus simple de recopier le texte :

Un article sur la création de figurines dans le Breeks n°1d’octobre dernier. Un magazine édité par Muttpop et Bragelonne.

A noter que l’article prend pour exemple une figurine Krosmaster d’Ankama de 6 cm de hauteur, peinte avec ses zones jaunes transparentes.

Extraits :

La production d’une figurine moyenne atteint facilement plus de 50 étapes manuelles : coupe de la pièce, polissage, sous-couche de peinture, peinture au pistolet, tampographie, assemblage, pose de decal… Et là, je ne parle même pas des étapes de contrôle, pré-production ou encore packing final.
Dites-vous que lorsque vous prenez une belle figurine en main, plus de 50 personnes ont déjà mis leurs doigts dessus pour la produire !

[…]

16 parties ! Oui cette figurine est séparée en 16 parties qui, une fois peintes, sont ensuite réassemblées.
Côté nombre d’étapes de peinture, nous sommes sur 40 étapes comprenant 12 sous-couches, 26 peintures au pistolet et 2 dégradés.
Au total, cette figurine a demandé 71 étapes manuelles, ca en fait des petites mains qui sont venues donner vie à cette figurine ! Un peu plus dans le détail pour ceux au premier rang avides de connaissance, nous sommes sur 16 étapes pour couper chaque partie, 15 étapes de collage et 40 étapes de peinture. Et là, je ne compte pas la pré-production, le moule, le packing ou encore tous ces petits yeux qui contrôlent la qualité à chaque étape.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, même si cela fait plusieurs années que je baigne dedans, le nombre d’étapes manuelles élevé m’impressionne toujours autant. Toute cette énergie mise dans une petite figurine !

[…]

Elaguer sur une figurine tout ce qui peut l’être, simplifier les couleurs, optimiser certaines formes pour faire en sorte d’avoir le moins d’étapes de production possible tout en conservant une figurine qui fonctionne. Et cela non seulement pour diminuer le coût et accélérer la production mais aussi car, moins il y a d’étapes, moins il y a de risques que des défauts apparaissent. Optimiser le nombre d’étapes permet aussi de simplifier et de fluidifier la communication surtout lorsque les acteurs de cette production sont partagés entre différents pays où chacun utilise son propre anglais

J’avais vu une vidéo de Jérôme Peschard, un ancien de l’équipe qui était chargé de la prod au vietnam, c’était super intéressant!

Pinpin dieu est débloqué! (par contre, anathar va être tendu et dardondakal on peut rêver…)

Si l’autre a 105 ca va le faire… par contre effectivement le dernier… faudrait un dernier add on ou un bundle… un truc quoi…

Bon sinon on ne gagne quasiment rien à se grouper niveau shipping étrange : on gagne 0.50c…

Petite question à propos des token 3D et des décors. On a quelque chose qui nous indique que ça rentrera dans la boîte de base ?

Pour les extensions d’Arena par exemple, les figouzes rentrouzent dans la boîtouze ?

[quote quote=398266]Petite question à propos des token 3D et des décors. On a quelque chose qui nous indique que ça rentrera dans la boîte de base ?

Pour les extensions d’Arena par exemple, les figouzes rentrouzent dans la boîtouze ?

[/quote]
Ça depend combien de tokens tu veux mettre, mais à mon avis, difficile si tu veux garder tous les tokens carton plus les 3D. Mais je n’ai jamais essayé de virer le thermoformage.

Hop la article pour rameuter du monde en premiere page.

Bien sinon le SG des 100K est deja tombé et les on avance sur Anathar.

Si on pouvait aller a 115 avec le denrier bonhomme ca serait super cool :slight_smile:

bon ca devrait etre facilement bon pour Anathar… par contre est ce qu’il vont nous sortir le dernier pour nous allecher ??? et pousser à la consommation ?

Pour Monster slaughter on est arrivé à 200€ du dernier palier, et ils nous l avaient donné

Non mais la on est a 900 euro du palier de Ananthar donc c’est finit l’autre va suivre. La vraie question c’est : a combien ils vont mettre la dernier fig pour nous amener au bout du suspens.

Et j’avoue que la gestio du KS est assez ouf car mine de rien prevoir qu’on arriverait a 115k environ la semaine dernière c’était juste impossible… @urfnir : intéressé par un pg 5 boites grenobloise ? :stuck_out_tongue: Vu que tu traine par la sait on jamais :slight_smile:

j’ai suivi la campagne et j’adore jouer à monster slaughter avec mon fils. Mais son encéphalogramme est resté plat devant celui ci. Il sortira pas, désolé sur ce coup là, je ne peux que vous regarder.

Cool le Ananthar est deja la ! 105 fais… 110 en arrivage donc on va forcement avoir le dernier :slight_smile: