KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Faut vraiment que j’essaie un de ces jours

C’est étonnant que ce truc ne marche pas mieux. La plupart des vieux wargamer sont en maison de retraite, donc ont du temps et des yeux suffisamment mauvais pour passer outre la DA pas terrible. J’ai commandé la version Pacifique pour me faire une idée.(oui j’ m’inclue dans la catégorie vieux wargamer)

Tu as mis le doigt dans l’engrenage… Tu vas en vouloir plus, toujours plus !
J’adore le format des Battle Packs, qui pour moi ont le meilleur rapport prix / rejouabilité.

1 « J'aime »

Oui je le sens très mal ce truc. Un croisement entre ASL et Marvel Champions, jouable en solo et jusqu’à 6 joueurs, avec presque une centaine d’extensions toute époque confondue… ça ne sent pas très bon pour mon PEL.

Alors je ne sais pas s’il se joue bien à beaucoup. Moi je n’y ai joué qu’en solo.
Certaines missions courtes ont très peu de points à dépenser en début de mission, donc tu ne vas pas pouvoir les jouer avec beaucoup de PS.
D’un autre côté, moi qui ne joue qu’en solo pur, je ne prends qu’un seul PS - et parfois c’est bien chaud pour avoir suffisamment de cartes. Du coup je ne joue pas les « petits » PS à 7 points.

Et je t’invite à te limiter à une seule époque pour limiter les dépenses.

Moi je me « contente » de WW2 : je ne prends pas modern (toutes déclinaisons), fantasy, je prends pas le WW2 cthulhu et je ne compte pas prendre le Vietnam. Déjà comme ça j’en ai pour une blinde. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord sur le papier. La version fantasy ne me fait ni chaud ni froid d’ailleurs.
Et seconde guerre mondiale c’est home run assuré.
Mais il y a aussi la version qui permet de jouer une société de mercenaires (PMc je crois). Et du coup autant prendre aussi la version moderne… bref c’est l’escalade assurée.

Ça fait une roadmap du genre :

1-PTO
2-modern (mieux pour démarrer l’ère moderne je pense)
3-ETO (pour alterner)
4-PMC
5- Méditerranée (KS en cours)
6- le moderne de nuit

Faut pas se compliquer la vie, tout est là et pour trois fois rien!

C’est très juste. La vie est tellement simple quand on est tranquillement installé sur son yacht.

Bah non, dans le yacht il n’y a pas assez de place. :slight_smile:
Et le all-in ne doit pas contenir la wave 3 des BP…

Ca y est. J’ai eu WF pacifique. Et franchement ça a vraiment l’air bien.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore totalement épluché les règles et j’espère lancer ma première partie solo ce soir, mais j’ai déjà des questions.

Une chose me surprend à la lecture des règles et à l’ouverture de la boîte, c’est la taille du deck action. Je trouve qu’il y a énormément de cartes dans ce deck (probablement 100+). Si j’ai bien compris, on pioche dedans sans pouvoir en gérer le contenu. Du coup, les effets semblent très aléatoire. C’est pas un peu frustrant de ne pas pouvoir avancer parce qu’on passe 3 tours à chercher la carte localisation dont on a besoin ? Je me demande s’il ne faudrait pas réduire la taille du deck en solo. A plusieurs, c’est assez logique d’avoir plein de cartes à piocher.

Autre question concernant la différence entre un NPS et un Squad. Je voudrais jouer en solo et pas en soluo parce que deux mains de cartes je trouve ça pénible. Que recommanderiez-vous pour débuter ? Plutôt des Squaddies qui paraissent plus simples à jouer ? Est-ce qu’il vaut mieux mettre un NPS ou deux quand même dans le groupe ?

Merci d’avance pour les conseils

PS : je joue WWII PTO pour commencer.

Si tu n’as pas de cartes Location, tu peux t’en assurer avec les skills qui vont bien, du genre Local knowledge. C’est le cas pour plein de choses : il y a des skills / gears pour à peu près tout…

Le deck action est bien comme ça, a priori tu as toujours quelque chose qui peux te convenir. Au pire ça sert à avancer. Conseil : ne t’attache pas à une carte, du genre « celle-ci elle va me permettre de faire l’objectif facile ». Si l’objectif n’est pas la prochaine carte, tu peux utiliser ta carte sans remords : elle reviendra (ou pas) mais elle ne gênera pas ta main.

Je joue aussi en solo pur. Du coup je te conseille de prendre des gros soldats (à 20+ RP) que tu stuffes à mort, en particulier recherche les CX (pioche de cartes). J’aime beaucoup l’ensemble de skills sniper, mais il est peut-être moins efficace en PTO qu’en ETO. Je prends généralement entre 0 et 2 NPS, et sinon du squad.

1 « J'aime »

Je me suis bricolé un petit système de rangement à imprimer en 3D pour les pions. C’est pile la hauteur de l’insert blanc dans la boîte de jeu. Normalement en posant la carte dessus, tout reste en place.

image

Pendant ce temps, ils ont rajouté 2 extensions, gratuites pour le all-in - ce qui confirme l’intérêt du all-in. :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je débute dans la gamme DVG avec Warfighters WWII PTO et une question me taraude :

J’ai vu qu’un errata pack existait pour la core box pacific. Est ce que toute les core box doivent être erraté ? Ou bien les core box récentes le sont déjà ?

Je pensais prendre U Boat Leader 2nd édition mais j’ai lu pas mal de retour sur les erreurs d’impression de la boîte. Est ce que cela a été corrigé ou bien faut il toujours passer par le SAV ?

Merci à vous !!!

J’aime beaucoup les jeux de DVG mais effectivement depuis 4/5 ans il y a régulièrement erreurs sur les premiers tirages et donc des erratas.
Leur SAV est bon et envoi toujours les erratas même si cela peut prendre du temps (il faut les faire imprimer ce qui peu prendre 4 à 5 mois).
Pour U-boat effectivement il y a avait un problème de dos sur certaines des cartes sur le premier tirage. A priori ce problème est résolu sur les tirages actuels.

1 « J'aime »

@capitainenemo Oui c’est l’impression que mes multiples recherches sur la gamme me laisse !

Merci pour votre réponse en tout cas ! Je vais voir ce que je prend après la core box de PTO.

Les théâtres suivants m’intéresse également beaucoup. Est ce que DVG fait des lates pledge pour ses KS ? J’ai raté le tout dernier de peu et effectivement les tarifs sont bcp plus avantageux qu’ en retail !!!

Salut les passionnés de la gamme Modern Warfighter, j’aimerai savoir l’un/l’une d’entre vous pourrait me dire en quoi les packs multi-era peuvent-ils être intéressants pour la version Shadow? J’ai déjà le paquet multi-nations pour les soldats. Merci beaucoup (de m’éviter un achat :wink: ).

Quatrième itération de la série Valiant Defense qui débarque ce jour sur KS: Lanzerath Ridge

2ec14b9ce636d56f6b484d549f4afcce_original

https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/dvg-valiant-defense-lanzerath-ridge/description

1 « J'aime »