Pas de soucis.
La 3 , pour Hamlet et le calme avant la tempête
C’est plus partagé que ce que je pensais. Allez on aime les sondages !
Proposition 1: Le tigre de neige
Proposition 2: promenons nous dans dans la neige tant que le monstre n’y est pas
Proposition 3: neige ou ne pas neige
Proposition 4: la luge d’assaut
- le tigre de neige
- promenons nous dans la neige tant que le monstre n’y est pas
- neige ou ne pas neige
- luge d’assaut
L’Académie Française indique que l’accent est obligatoire sur les majuscules :
Oui, mais je ne suis pas copain avec les académiciens
Ça a changé en quelle année ça ? Je me rappelle avoir appris le contraire à l’école #vieuxdapeine32ans.
Choisir, c’est renoncer
Faut bien avouer que le tigre de neige fait plus actif pour un livret de missions…mais Hamlet, quoi ….
27 ans, j’ai toujours appris à les mettre…
Tiens, @Fabrice : à propos du tigre de neige, la ligne du cadre en bas passe par dessus le dessin et pas en dessous, c’est normal ?
La perte des accents sur les majuscules vient de l’époque des machines à écrire. Il n’y avait pas assez de touches.
Mais en français il n’y a effectivement aucune raison que l’accent disparaisse parce que la lettre est plus grosse
Qui l’est …?!
(il date de quand déjà leur dernier dictionnaire ?
)
En fait, ce que l’on a appris à l’école, c’est de ne pas mettre d’accent sur les majuscules (rondes), premièreslettre d’une phrase. Sur les capitales (appelées par abus de langage également majuscules) il faut les mettre d’autant plus que l’on utilise de plus en plus (voir même que ça) celles d’imprimerie et non plus les rondes…
Pareil, j’ai toujours mis des accents sur les maj, je m’étais même mis la liste des raccourcis à côté du clavier pour les apprendre ! (alt+144 pour le É, alt+183 pour le À, etc)
Et le titre en bleu ça plaît à tout le monde ? (les couleurs des écharpe/bonnet ou de hobbes harmoniseraient mieux le tout je trouve)
Oui, pour être cohérent avec le livret de règle, il faut que je modifie ca
Oui, mais il faut le modifier sur la troisième proposition. Sur la première, ça sert à rien vu que c’est pas celle qui ira sur le livret.
Le sondage dit autrement
Chut !
Bon j’ai changé d avis. J’ai voté pour la 2 car elle décrit bien le faite de partir…en mission donc!
En mission « balade » alors ^^
C’est Du Calvin and Hobbes…C’est les missions dans l’imaginaire d’un enfant