[L’attaque des horribles, déments et diaboliques monstres de neige] Fan trad

[q asuote=« vvedge, post:301, topic:35135 »]
est-ce qu’on pourrait remplacer cet icone par une boule de neige
[/quote]
Ha ha j’ai pensé exactement comme toi pour l’icône qui représente plusieurs munitions au lieu d’une seule. Je vais probablement la changer.

Pour la boule de neige aussi. Mais j’ai peur que ça ne soit pas très clair, alors qu’une icone de cartouche, on comprends tout de suite son utilité.

3 « J'aime »

Pour des idées de symboles Munition, au cas où une boule de neige seule ne soit pas reconnaissable,
je poste ici quelques images de Calvin avec une boule en main, même si ce sera peut être non-exploitable si réduit trop petit, certaines colleraient bien…!

Résumé

calvin
calvin-hobbes-santa-and-snowballs


1xcHEV2kk-V1RlcAqhY0PQ

Je pense surtout à celles-ci :

Résumé

calvin
Capture
Capture1

2 « J'aime »

On parle d’une toute petite icone là. :sweat_smile:

On pourra pas zoomer sur les cartes imprimées ? :grin: (oui je me suis un peu trop enthousiasmé…!)

Oui, il y a quelques cartes avec du texte en VO sur l’image, j’ai décidé de ne pas aller jusque là, c’est déjà assez de travail. En plus certaines images ont été colorisée à partir des scans vo , bref pour en venir à bout j’ai décidé de ne pas franchir cette limite

1 « J'aime »

J’ai également ajouté la signifiaction de l’icone munitions dans la règle. Je trouve que ca manquait.

image

5 « J'aime »

Après essai, je trouve que cette police n’est vraiment pas très agréable pour lire un long texte.

image

8 « J'aime »

Du coup, si la phrase n’est pas coupée (peut être que la photo ne montre pas tout le texte) et que ce sont bien les munitions qui sont symbolisées, alors, faut un ées. Le e semble s’être enfui. :wink:

Et j’ai un doute: on avait déjà eu le débat bonhommes / bonshommes il me semble, n’est-ce pas ?

Roh la honte…

Pas vraiment tranché car j’ai remplacé bonhomme pas monstre.

1 « J'aime »

Pas la honte, tu as le nez dans le guidon et tu portes un énorme projet ! C’est vraiment pas grand chose.:+1:

Je posais la question pour bonhommes/bonshommes car dans ton avant dernier post ici, le mot apparaît. D’où mon doute.

2 « J'aime »

je viens également de noter la répétition de « avoir remarqué » dans ce texte
peut-être serait-il possible de remplacer le premier par « prêté attention à »
=> Personne ne semble avoir prêté attention à la soudaine augmentation de bonshommes de neige dans le quartier […]

et je plussoie la remarque de @Tit-matt06 : bonshommes avec un s entre le n et le h :
Des bonshommes bien bonhommes | Académie française.

Le mot bonhomme n’a pas le même pluriel selon qu’il est nom ou adjectif. Dans le premier cas, les deux éléments qui le composent, bon et homme, portent tous deux la marque du pluriel

et encore merci @Fabrice de porter ce projet et de supporter nos remontées parfois (toujours ?) tatillonnes et nos remarques/suggestions parfois (souvent ?) contradictoires :wink:

5 « J'aime »

pas vraiment de boules de neige sur https://game-icons.net/ mais y’a des résultats avec snow ou ball qui pourraient à peu près convenir sinon

Edit : sinon, dessiné à la va vite…
Untitled-1
Un peu amélioré :
Untitled-1
Avec base ?
Untitled-2

3 « J'aime »

@Grumf merci pour ces quelques tests ! Je trouve que c’est une bonne idée de passer des balles aux boules de neige (à voir si un tout petit symbole est reconnaissable…).
Pour les 3 balles actuelles, le fait qu’elles soient justement 3 peut porter à confusion (défausser 1 ou 3 cartes).

Je suis plutôt dans la team Munitions représentées par les balles/cartouches et donc de laisser tel quel !
En petit, je crains que les icones boules de neige ne ressemblent pas à grand chose, des caillous, une framboise ou autre :yum:

Super!
En plus de le mettre dans passage que tu as ajouté, peut-être serait-ce judicieux d’ajouter l’icône munitions immédiatement à côté du titre « Munitions » ?

Merci encore pour tout👍

Dans l’idée, je préfère les boules de neiges, mais je suis convaincu que ça sera illisible.
Les munitions sont noires, donc malgré la taille on les voit.
Les boules de neiges étant blanches, je crains que ça soit quasi invisible !

2 « J'aime »

Voilà (juste pour donner une idée, j’ai trop réduit l’image, la qualité est dégueu)
Untitled-1

J’avoue que je n’ai pas eu le temps de lire les règles (ça m’a pris trop de temps de trouver le titre :laughing:…), du coup je ne sais pas si ces icônes sont nombreuses et variées ?

1 « J'aime »

Je pense pas que ça va le faire le picto de boule de neige, c’est pas assez parlant. Je vais tester de remplacer le picto par du texte tout simplement. La difficulté c’est la flèche de préparation, il faut que ça rentre proprement

1 « J'aime »

Ce qui donnerait:

avant:

après:

4 « J'aime »

Je préfère l’icône que le texte pour ma part…

5 « J'aime »

Je préfère largement l’icône plutôt que le texte.
Avec icône, c’est plus lisible et aéré et surtout la compréhension est plus immédiate à mon avis.

3 « J'aime »