[L’attaque des horribles, déments et diaboliques monstres de neige] Fan trad

Autre proposition, mais je ne suis pas trop fan:

Vous le sentez venir le sondage, hein ?

2 « J'aime »

Pourquoi tu n’aimes pas celui la? Il est pas mal (Je trouve). Justement, pourquoi dessiner 3 cartouches ?
Plus c’est simple, mieux ca marche non?

2 « J'aime »

En fait, je crois que je suis plus habitué au visuel des trois cartouches, alors ca me fait bizarre. Mais c’est plus cohérent. Je l’ai incliné pour que ca prenne plus d’espace.

1 « J'aime »

Et puis comme ca on aura l’impression de jouer à BANG :arrow_right: :door:

1 « J'aime »

Et la dernière proposition, la boule de neige

3 « J'aime »

Avec le recul, j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi c’est le seul concept qui a droit à une icone sur les cartes …

  • 3 cartouches (comme avant, même si ca désigne une seule minution)
  • texte
  • 1 cartouche inclinée
  • boule de neige
  • 1 cartouche droite (pas inclinée quoi …)

0 votant

1 « J'aime »

Finalement l’avantage de la boule c’est que tu la tournes, ca change pas grand chose lol

2 « J'aime »

Ce visuel (3 cartouches, 1 boule) ça donne quoi sur une carte dont c’est le type ? Pour voir en icône de carte et pas en texte

/J’irai fouiller le topic sur pc demain

Pas compris :sweat_smile:

Je trouve plus logique le 1 cartouche

La boule de neige pour tuer des bonhommes de neige…c’est comme si on j’étais des bûches enflammées pour éteindre un incendie.

Après, j’ai pas lu la BD

2 « J'aime »

La boule de neige est plus thématique, mais quelqu’un va bien se demander « zéro quoi ? Il manque une info ! » :arrow_right::door:

1 « J'aime »

Alors tu as parfaitement raison, au début de la bd, calvin lance une boule de neige au premier monstre de neige. Et celui ci l’absorbe. Ça le renforce. Ça lui donne même l’idée de se créer une deuxième tête en neige.

Mais pourtant on a une carte arme « boule de neige » qui fonctionne justement avec le système de munitions. Donc on a déjà cette contradiction dans le jeu…

Je suis assez d’accord sur l’effet « zéro » : en terme d’ergonomie, à mon avis, il faudrait mettre la même icône dans le texte et en bas, non ?

1 « J'aime »

La boule de neige me va mais si on veut qq chose de plus générique et évocateur pour représenter une « arme » de gosse :

C’est plus dans le thème que des balles de flingue…

7 « J'aime »

Sauf que le lance-pierre c’est une arme, pas les munitions (dommage l’idée était bonne)…

Fabrice, et si tu rajoutes 3 traits à côté de la boule de neige, (comme pour simuler qu’elle est en mouvement) ? ça fait moins 0

1 « J'aime »

en phase avec @arkhane même si là on représente l’arme plutôt que la munition
j’avoue que balle de flingue me choque par rapport au thème

Les cartes avec munitions sont :



d’autres cartes armes sans munition : club de golf, bombe à eau, tronçonneuse, luge folle, chariot

…je ne sais pas si ça peut se trouver ou si un dessinateur talentueux peut nous faire ça mais peut-être qu’une fléchette à ventouse pourrait astucieusement remplacer la munition (cf pistolet à fléchette)
faut voir si ça se reconnait bien une fois stylisé
ou sinon une bombe à eau mais surement moins reconnaissable une fois mis en picto

1 « J'aime »

test rapide… je ne suis pas convaincu par mes talents d’artiste mais peut-être que quelqu’un de plus doué pourrait obtenir un résultat satisfaisant
à voir si ca ne choque pas pour les cartes autre que le pistolet à flechettes

image
image

je suis parti de cette image
https://www.cdiscount.com/pdt2/3/3/3/1/700x700/auc2008571257333/rw/flechettes-no2-set-de-4-flechettes-ventouse-pour-f.jpg

1 « J'aime »

Logique, vu qu’en vérifiant les cartes sur le drive, effectivement ce symbole de 3 balles n’est nulle part ailleurs (je me disais qu’il devait être en symbole sur qq cartes…mais non)

Du coup, ça fait effectivement très bizarre d’avoir ça comme ça, surtout que perso je le comprends comme 3 munitions…

Je rejoins l’avis de trouver un symbole davantage dans la rethématisation (ou moindre mal, même si ce n’est pas top, remplacer par le texte Munition comme est déjà présent le terme Sauvetage)

1 « J'aime »