On se rappelle à ce sujet la défense du Hulot suite aux accusations de viol : Je suis beau donc c’est faux je n’ai pas besoin de violer…
Il y a un métro à Roubaix?
c’est une vraie question ou il y a un second degré que je ne capte pas ?
Si oui, la réponse est oui, depuis 1999 pour Roubaix, d’après internet. Le reseau lillois a été créé en 1983 et serait même le 1er métro automatique au monde, toujours d’après internet (j’ai juste jeté un oeil sur le 1ers articles qui sont remonté en googlant, j’ai pas vérifié les sources)
Cest juste, le metro de Lille dessert une partie de la communauté urbaine et le reseau de bus dessert toute la communauté urbaine, qui est tres grand en superficie et qui la classe parmi les 1er en France. Des agrandissements sont prévus pour les trams les années a venir
Vraie question. Je viens d’apprendre un truc
Le metro va aussi jusqu’à Tourcoing. Et pour info Roubaix et Tourcoing sont souvent « rattachées » à Lille pour faire de Lille une métropole.
3615mylife : je suis né à Tourcoing (et exilé en région parisienne depuis 35 ans) et je me souviens que l’Etat avait ‹ racheté › la terre sous la maison de mon grand père pour 1 franc symbolique, pour permettre au métro de passer pas loin (bon, c’est des souvenirs qui datent donc ils ont peut-être été légèrement altérés avec le temps)
Mouai j’ai toujours un peu de mal avec cette remise en question de star que je trouve tout sauf sincère… Que ce soit elle ou d’autres. Surtout quand elle dit qu’elle avait déjà tout compris à 13 ans…
Elle a donc attendu sa majorité pour faire des films plus dénudé ? Parceque les outrages sexuel s’arrête à la majorité ? Première nouvelle…
Puis sa tirade sur le fait de s’habiller comme elle veux, dire ce qu’elle veux… Craindre pour sa sécurité physique.
Désolé mais je trouve pas ça crédible dans la bouche d’une star.
C’est une star mais c’est aussi une personne non ?
J’ai même pas précisé une femme, juste une personne.
Je ne suis pas dans sa tête, mais j’imagine assez facilement qu’être dans ce milieu et être confronté à ce qu’elle raconte - parce que je la crois - te fait gagner plus vite en maturité.
Je ne maîtrise pas du tout sa filmo mais sorti d’une scène de striptease dans Closer (dans laquelle elle reste en sous-vêtements) je crois que sa seule scène de nu est dans un court-métrage du réalisateur de Darjeerling Express - en tout cas il était visible en première partie du film - dans lequel il y a un plan sur ses fesses. Dans Black Swan, je crois me souvenir que les scènes chaudes étaient surtout réservées à Mila Kunis mais je ne suis pas sûr.
Je ne sais que te répondre là. Si elle le dit, pourquoi penser qu’elle ment ? C’est quoi l’intérêt pour elle ?
Je pense que la vie de star (et encore plus celle d’enfant star) est bien loin de celle d’une personne classique.
Suffit de voir comment les enfants star étaient (je ne sais plus maintenant) bridés chez Disney (pas de relation, pas de débordement,…) Donc j’imagine que même si elle a du recevoir des courriers glauque, je me demande si il n’y a pas une préselection avant de lui transmettre (je trouverai ça limite logique pour éviter les courriers glauque justement).
Concernant sa filmo, à part Star wars et léon je connais pas grand chose d’elle mais je compare juste son discoure à ce qu’elle fait.
Enfin pour sa tirade, pourquoi penser qu’elle ment ? Car de base c’est une actrice (oui c’est facile ^^) puis ça aide à soutenir sa cause. Après comme je te dis, je ne dis pas qu’elle à tout inventé mais j’ai tendance à prendre ce que dise les célébrité avec des pincettes, elle peut enrober ses dire ou les déformer juste assez pour les faire passer dans la bonne case (pour essayer d’imager comme le truc des courriers par exemple)
Je n’ai pas regardé la vidéo de @patman , mais voici un article qui doit être de la même teneur :
"Natalie Portman est revenue sur la sexualisation dont elle a été victime très jeune, dès ses 13 ans, à la suite de son premier rôle dans le film Léon de Luc Besson. Son enthousiasme pour le début de sa carrière a rapidement été terni par le comportement de certains hommes.
De la réception de sa première lettre de fan – qui n’était autre que la description détaillée d’un fantasme de viol – au compte à rebours organisé par sa radio locale pour ses 18 ans, en passant par les mots de certains critiques de cinéma préférant parler de sa poitrine naissante que de sa performance, la jeune actrice a progressivement vu l’image de son corps lui échapper :
"J’ai compris très vite, même à 13 ans, que si je devais afficher ma sensualité, je serais en danger et les hommes se sentiraient autorisés à parler de mon corps et à l’objectifier, ignorant mon
Victime de commentaires sordides dès son adolescence, Natalie Portman souligne que par la suite elle a soigneusement choisi des rôles exempts de scènes à caractère sexuel et a adopté une garde-robe très classique – dans l’espoir fou de détourner les regards les plus lubriques et d’être prise au sérieux, quitte à conserver une image qualifiée de « prude » ou de « conservatrice » par ceux qui ont eu l’outrecuidance de trouver ça dommage.
"À 13 ans, le message de notre culture m’était clair. J’ai ressenti le besoin de couvrir mon corps, de lisser mon attitude et de me refréner dans mon travail afin que le monde entende mon message et comprenne que je méritais de me sentir en sécurité et d’être respectée.
Les réponses au comportement que j’ai choisi d’adopter – des petits commentaires sur mon corps à des propos délibérément menaçants – m’ont servi à contrôler mon attitude dans un environnement de terrorisme sexuel."
Oui c’est quasiment mot pour mot la vidéo ^^ et ?
Tu trouves ça sain qu’une gamine de 13 ans ait eu à subir ça ?
j’ai déjà répondu au dessus en fait Bien sur que non, si ce n’est pas inventé tout ou partie bien sur
Léon est son premier film, sorti en '94.
Je ne pense pas qu’on puisse la comparer à une Miley Cirus ou une Zendaya en termes d’entourage, pour ne prendre que des actrices Disney - et je ne cite pas ces deux là au hasard, vue l’orientation de leurs carrières respectives ensuite.
Si j’en crois Wikipédia,
Ses parents sont très protecteurs lors du tournage et négocient certains aspects du film avec Luc Besson, notamment le nombre de cigarettes qu’elle tient au cours du film ou encore la sexualité sous-entendue de certaines scènes.
En 1994 on n’avait pas l’internet qu’on a maintenant, mais les USA ont aussi tout un réseau de communication et de médias qu’on n’a pas chez nous (journaux, télés, radios locales).
Donc ce qu’elle n’a pas pu voir en ligne ou n’a pas lu parce que filtré, elle a pu l’entendre ou le voir dans les postes.
Il y a peut-être en effet un peu de storytelling dans ce qu’elle raconte mais pour moi ça ne retire rien au fond du message.
Et ça me fait penser à ceci :
ou encore à ça :
je t’invite à regarder Britney Spears et Timberlake c’est la même période que Leon et il me semble qu’ils étaient même plus jeuen (limite bébé) dans les premieres productions.
Donc Emma Watson (Hermione), Alyssa Milano et l’actrice qui joue Eleven dans Stranger Things mentent aussi alors ?
Honnêtement, c’est cette partie qui me défrise.
(@QueenOfBabble, j’ai le droit de dire ça ? )
Commencer dans Léon et commencer dans des émissions pour enfants chez Disney, ce n’est non plus tout à fait la même chose.