« les hommes » … alors qu’en vérité, c’est « certains hommes »…
Ha je ne critique pas le fond du message quoi que je le trouve un peu exagéré par certains points (surtout les derniers) mais c’est surtout le fait que ce soit une personnalité qui en parle (je sais bien que c’est forcement plus vue et relayé) mais pour moi ça perds en crédibilité.
S’il te plait arrête je ne sais pas ce qu’elles ont pu subir mais le but ce n’est pas de chercher l’exception pour confirmer la règle. Si je te trouve une personnalité qui ment on fait quoi ? On compte les points ? Non. je dis simplement que j’ai tendance à me méfier de ce qui sort de la bouche d’une personnalité (et aussi bien homme que femme si ça peut te rassurer) regarde le fameux procès là qui dit vrai qui dit faux ?
Après, <vieuxcon>dans la société dans laquelle on vit</vieuxcon>, les codes sont parfois difficiles à suivre et à comprendre.
Par exemple avec cet article : Countdown for Kendall Jenner turning 18? Gross or fair game? - CNN
Et le lien vers la photo en question.
Cette demoiselle a posé, à 17 ans, pour un cliché suggestif. Et on compte les jours qui la séparent de sa majorité (le terme utilisé, « turning legal », est beaucoup plus explicite).
Bref c’est pas simple.
Oui ce n’est pas parceque c’est une personnalité que je ne remet pas en doute un minimum ce qu’elle dit.
Tu le dis toi aussi je cite :
Très, très mauvaise idée de m’attirer dans ce sujet !
Mais oui, tu as le droit. Tu peux même me demander si je vais à une boum ce soir ! (Mes parents…
)
En fait rien, pas envie de remettre une pièce dans la machine vu l’ambiance bonne enfant.
Tu peux aussi supposer qu’une femme dite belle aura aussi plus d’opportunités de développer des relations sociales, d’adopter un mode de vie plus festif, nocturne etc. Donc, à se retrouver plus fréquemment dans des situations plus à risque. La beauté ne sera pour autant pas un facteur de risque.
Et plus d’opportunités professionnels ect … (même si ça me fait )
Pas sûr. Ce sont d’abord des produits. Qui doivent se placer. Et sont parfois côtés de la même façon que des actions d’entreprise. Par définition, tout propos de « star » ressort du même registre que de la communication d’entreprise, difficile de démêler l’humain du corporate.
Pour moi celui qui apporte le plus de preuves et de témoignages pour le moment, cest un peu hors concours ce procès quand on parle de violences faites aux femmes
Cest fou le nombre de trous dans la conversation que jai dans ce sujet xD
Il ne faut pas s’attarder sur ce détail
Petit article sur le « not all men »
Pourquoi tu t’efforces de décrédibiliser la parole des victimes ?
Honnêtement, je pense qu’on gagnerait tous à une libération de la parole sur ces sujets mais c’est typiquement le genre de thèse qui l’empêche. Je ne pense pas que tu le fasses volontairement mais il faut en avoir (prendre?) conscience.
En ce moment on regarde un animé en famille qui s’appel Edens zéro.
Ben dis donc ! Y’en a des boobs dans cet animé XD
Dun autre cote cest pas comme ci les japonais adoraient pas les seins et les culottes, cest une culture du nichon quand même limite dans la production manga/anime
Enfin apres quand on voit l’état catastrophique du niveau de rencontre homme femme, ca peut expliquer que le fan service ait la cote.
Franchement les guerres de # …
La question c’est pas le #, c’est le message qu’il y a derrière, le fait de dire « c’est pas tous les sommes » qui soit utilisé comme (unique) argument
On s’en fout du #
Le message est tellement symptomatique du militantisme de base qui fait que la plupart des gens rejettent ce genre de message alors que dans le fond ils sont d’accord. Elle utilise des arguments qui peuvent se retourner contre son discours. .
Les hommes est un groupe dont je fais parti. Donc, c’est logique que lorsqu’on parle de ce groupe, je me sente concerné. Je me dis que ça ne me correspond pas et donc que c’est faux de dire « tous les hommes ». Donc, maintenant, c’est être ouiouin de ne pas être d’accord avec une généralisation.
Pour moi, le problème vient aussi de l’émetteur. Pourquoi ne pas dire les violeurs, les harceleurs plutôt que les hommes.
90% (chiffre arbitraire) des violeurs sont des hommes, donc les hommes sont des violeurs.
Mais en fait, 2% (chiffre toujours arbitraire) de la population sont des violeurs, donc pas 90% des hommes.
D’ailleurs, caractériser l’autre de ouinouin, si ce n’est pas le discréditer pour faire taire son point de vue, je ne sais pas ce que c’est.