L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Je ne mets pas en doute les paroles des victimes. Je dis juste que pour faire avancer la discussion, c’est contre-productif, voire suicidaire pour ton argumentation d’utiliser un langage qui braquera la moitié de l’auditoire et même 90% de celui que tu penses devoir convaincre.
Je relève aussi, qu’à aucun moment, tu admets que « Tous les hommes » est un généralisation qui pose problème. Donc qui reste bloqué sur la forme et ne fait pas avancer le fond ?

4 « J'aime »

N’importe quoi…vous convaincre qu’un témoignage comme celui de portman est crédible.

2 « J'aime »

Je t’ai dit

Quand est-ce qu’on discute de mes arguments ? :slight_smile:

Et donc on doit la croire sur parole ? Mais si c’est romancé on fait comment ? On prend aussi ? ^^

Est-ce que cette réflexion illustre le réflexe « tous les hommes », parce qu’à aucun moment, je n’ai mis en cause son témoignage.

1 « J'aime »

J’imagine bien que vous ne pensez pas à mal en relevant ces petits détails (méthodo, forme, la véracité d’un propos parmi X dizaines, centaines, milliers…) qui pour vous sont importants mais en faisant ça, vous regardez le problème par le trou de la lorgnette, vous focalisez l’attention sur des détails alors qu’il y a des vrais problèmes systémiques qui touchent les femmes (et cette fois-ci, même toutes les femmes comme l’a dit @rebentis). Et tant pis si dans une phrase ou l’autre on dit les hommes plutôt que certains hommes, ça serait un bien moindre mal si ça pouvait faire avancer les choses pour de vrai.

4 « J'aime »

Je ne nie pas ces problèmes, loin de là mais pour ma part je ne prend pas ça comme vérité absolu que ce soit dit pas une célébrité (homme ou femme encore une fois) ou une autre personne. je le précise parceque ça quote à la va vite parfois :slight_smile:

edit : la nature humaine est ce qu’elle est, il y a de tout donc je préfère prendre des gans sur ces histoires avant d’aller accuser l’un ou l’autre.

1 « J'aime »

Mea culpa. Même si de mon côté, il devrait surtout poser un souci à l’émetteur qui a envie de faire entendre son discours et pas d’agresser sa cible.

Donc, dé-généralise ton argumentation et argumente, tu as toute mon attention :slight_smile:

Tu t’es posé la question de comment une victime se sent quand elle voit des messages comme les tiens, qui remettent en cause des témoignages ? Penses-tu que c’est le genre de comportement qui va la pousser à parler de ce qu’elle a subi? :slight_smile:
Le truc c’est que ce genre de discours c’est tout le temps, sous chaque témoignage, et que ça induit forcément une auto-censure de la part des victimes.

4 « J'aime »

Bah pour ma part ça serait justement un bon moyen de me montrer que j’ai eu tort de douter.

1 « J'aime »

J’aimerais bien voir la réaction des mecs de mon quartier si j’allais les voir en leur disant « tous les arabes » en parlant des terroristes xD. C’est un coup à finir dans un fourgon :stuck_out_tongue: .

7 « J'aime »

non mais moi je vais pas argumenter avec une idéologie de la pureté et du bien contre le mal qui condamne par avance ce qui est en dehors de l’orthodoxie du moment ; je suis bien conscient qu’il existe des rapports de domination (ouah le scoop) et des injustices liées au sexe (et au genre je ne veux pas d’ennui), à la religion ou à la couleur de peau (mais aussi à l’apparence physique et à l’IMC, hein), alors que je suis pour une stricte égalité de droits et de devoirs (qui ne signifie pas pour autant la négation de toute altérité), mais ça me fait toujours un peu rire (jaune, mais cette expression est sans doute raciste han-han) que le « padamalgam » soit toujours à sens unique… t’es un homme hétérosexuel blanc, t’es un violeur nazi, bon, ok, dont acte.

5 « J'aime »

J’aurais dit dans une ambulance. Ils sont gentils alors :smiley:

1 « J'aime »

Ils sont là

On peut se mettre d’accord sur le fait qu’on est pas d’accord sur le 3eme du coup mais sur le reste je veux bien ton avis :slight_smile:

C’est un peu fort de café puisque tu as dis qu’à priori tu n’y croyais pas. Je laisse tomber je vois pas quoi te dire de plus que ce que j’ai déjà dit.

Il faut la croire car nous le vivons TOUTES. Pkoi ferait elle exception ? Qu’est ce qui est le plus probable à tes yeux ? A priori qu’elle mythone…:unamused:

Édit : mais qu’est ce que j’aimerais vivre dans un monde où je pourrais me dire qu’elle mythone, attends 13 ans une proposition de viol tsss n’importe quoi, i m p o s s i b l e

5 « J'aime »

C’est pas ça la question. Encore une fois, un peu d’empathie. Mets toi à la place d’une victime et imagine ce que ça peut faire de voir chaque témoignage de femme (souvent) remis en cause par des hommes (souvent aussi) sur des choses que tu as pu subir.

Enfin je sais pas, c’est juste de l’empathie et de la bienveillance. Libre à toi d’être suspicieux, mais garde le pour toi, pour ne pas brider les paroles de femmes.

Le premier pas pour être féministe c’est de laisser les femmes parler et de les écouter.

:slight_smile: (Je mets un smiley parce qu’il y a 0 véhémence, c’est vraiment des conseils sincères et bienveillants)

3 « J'aime »

En quoi demander à ne pas généraliser, c’est détourner le sujet. Je trouve que c’est plutôt demander à recentrer ce sujet.

3 « J'aime »

Souvent, chez moi, c’est suivi par la forêt en leur compagnie xS.

2 « J'aime »

En plus, ils te font prendre l’air. Y’a pas, ils t’aiment bien :grin:

3 « J'aime »

Donc on doit croire sans sourciller tout ce qui est dit… bah désolé mais je ne marche pas comme ça :slight_smile:

Le monde n’étant pas parfait, je me permet de douter.

1 « J'aime »