Je croyais qu’il existait déjà un sujet pour discuter des différentes boutiques. Je ne l’ai pas trouvé mais s’il existe, mon message pourra bien évidemment y être déplacé.
Petite question à ceux qui ont eu l’occasion de passer par la boutique Bella Ciao : arrivez-vous à contacter le/les gérant(s) ?
J’ai passé une commande il y a plus d’un an (le 30 août 2019) avec notamment l’extension de Terraforming Mars Prélude qui était indiqué en stock ainsi que la préco KS de Turmoil.
Le 25 novembre un message très courtois m’informe que : « Nous avons reçu la semaine passée le réassort de toutes les extensions Terraaforming Mars. La nouvelle (Turmoil KS) est retardée et on nous annonce début décembre. »
Pas de soucis, j’attends sagement, les retards sur KS sont légions, je comprends parfaitement d’autant qu’on me certifie que Prélude (qui était l’extension que je cherchais prioritairement) est dispo.
Quelques semaines plus tard (juste avant Noël) j’ai reçu ma commande (il y avait la version KS de Turmoil dedans) mais pas d’extension Prélude. J’ai eu le plus grand mal à avoir une réponse à la question (légitime) relative à cette absence dans mon colis.
Après plusieurs relances, je reçois ce message le 11 février :
« Bonjour,
Oui, c’est la raison pour laquelle le statut global de votre commande est « précommande en attente », le temps que toute la commande soit expédiée.
En fait, nous avons reçu des Préludes… mais en anglais.
Nous espérons recevoir les extensions de remplacement avant la fin du mois.
En vous remerciant de votre compréhension, »
Ca me paraît confus mais j’attends à nouveau. Entre temps j’apprends que l’extension est en rupture partout et qu’une réédition est prévue dernier trimestre 2020, donc je fais une croix dessus. Voilà donc plus d’un an que je désespère de ressortir TM pour y jouer avec Prélude.
Et voilà qu’il y a moins de 2 semaines je vois les extensions de Terraforming en préco chez Phili. Je me dis que je vais prendre Prélude chez eux (d’autant que je dois commander toutes les extensions pour le frangin, récemment converti à la terraformation martienne … bref autant faire une seule grosse commande pour maximiser les Phibz)
Voilà donc que le 20 septembre je relance Bella Ciao pour savoir comment annuler ma préco de Prélude chez eux. Préco pour laquelle je n’ai aucune réponse depuis février.
Pas de réponses.
Je passe par leur site sur la mise à jour de la commande pour y laisser un message la semaine dernière : pas de réponses.
Je les ai relancé hier soir en leur expliquant qu’il me faut une réponse, je n’ai plus qu’à attendre.
A l’époque j’avais essayé de les joindre par téléphone, impossible de les voir et des habitués de la boutique m’avaient dit qu’ils ne répondaient jamais au tél et qu’il fallait leur laisser un message par courriel que c’était la meilleure façon de les joindre.
Visiblement c’est compliqué aussi.
Du coup, pour ceux qui connaissent bien cette boutique, savez-vous comment les joindre ?
Accessoirement peut-on demander le remboursement d’un produit précommandé depuis plus d’un an ?