Qui ? Celui qui a enterré le canard ?
Est ce que quelqu’un n’aurait pas écarté Phil d’euck du projet en prétextant qu’il était rouillé ? Ou ne se sentait il pas lui même comme rouillé ?
Le fameux Phil d’euck dans ce cas aurait pu mettre le canard pour symboliser pas mal de trucs voir revendiquer une partie du projet ou carrément vouloir ôter la récompense pour x raisons. , voir minimiser l’importance de la chouette (et de son sculpteur) etc etc ?
Maintenant, j’ai quand même du mal à saisir l’histoire des multiples contremarques et chouettes.
On a les énigmes du professeur zwoll qui arrivent sinon
Et l’enveloppe de félicitations qui était censée être au même emplacement ? Pourquoi la retrouve-t-on avec la solution dans les affaires envoyées à l’huissier par la famille ?
Ça invalide l’hypothèse d’une tierce personne qui aurait remplacé la contremarque par le canard, non ?
Ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’il n’y avait pas qu’un canard rouillé : on a aussi retrouvé un petit fil de cuivre autour de son cou.
Un PHIL D’EUCK uivre !
COMME PAR HASARD !
Le canard était à priori emballé dans un sac avec l’étiquette « 09-2005 » ce qui pourrait tendre à imaginer un enterrement à cette date, et donc pourrait accréditer la thèse que ce soit MV lui même qui l’ait enterré à l’époque (après faillite du dernier éditeur de la chasse) (ne serait-il pas douteux qu’elle ait été trouvéer par un chouetteur « aussi tôt » ?).
De : vidéo déjà postée plus haut (après 57:00)
Hahahaha, bordel, je m’en remet pas
Je rentrais d’une journée bien pourri, tu m’as sauvé la soirée. Merci
(Phil de cuivre… mince alors)
Sacrée chance quand même que la date soit notée sur le sac plastique. j’ai une centaine de sac dans mon tiroir et aucun n’a de date.
Certains disent que ce n’est pas l’enveloppe rouge qui a été fournie par les héritiers, que c’était 2 autres enveloppes. Et si Becker avait trouvé l’enveloppe rouge dans le trou au final ?
Alors qu’un papier avec écrit : « Hahaha, je vous ai bien niqué. Signé Zangdar » tout de suite on comprend l’intention
Mwé… Je testerais pas trop son trésor à lui… Malédiction toussa.
@mzelle Surtout que la temporalité n’a pas de sens (je crois) dans cette chasse. Pourquoi indiquer une date ?
Date qui ajoute dans tous les cas de la confusion.
En fait, ça me fait invariablement penser aux vidéos des complots sur Canal+ (à découvrir si vous ne connaissez pas) :
Attention, je ne veux pas vexer l’ensemble des chouetteurs qui passeraient ici, simplement taquiner les conclusions alambiquées qu’on voit parfois passer sur les forums (comme dans le post que j’ai cité plus haut).
Si elle en a, c’est pour dire « vous voyez, MV est venu déterrer la chouette pour remettre un canard rouillé à la place en 2005. C’est lui l’escroc, pas moi ».
Donc en fait tu es en train de taguer tranquillement Becker comme étant un escroc.
C’est ce que je comprend en pointillé ou bien?
Non absolument pas. Ce que je dis c’est qu’il y a 2 camps qui s’opposent : ceux qui pensent que MV a menti, que c’est lui qui a déterré la chouette et ne l’a jamais remise (ce qu’on peut qualifier d’escroquerie par rapport aux chouetteurs) et ceux qui pensent que MB n’a pas la vraie cachette car la disquette est vraiment cryptée, et qu’il a enterré lui-même le canard pour accuser MV (ce qui serait également une escroquerie).
Du coup, on peut imaginer que la date est là pour appuyer que ce soit MV qui ait enterré ce canard.
ok ok .
Je te laisse dans tes hypotheses !
Ce ne sont pas mes hypothèses, c’est juste un résumé de ce qu’on peut lire sur le Discord, sur les différents sites, sur les documents etc.
Je suis la chasse depuis plusieurs années grâce à Ston et je trouve le mystère passionnant.
Je n’ai jamais suivi la chasse c’est plus tout le drama autour que je trouve drôle, comme le fichier crypté par exemple (lol).
Ce que l’huissière considère comme « crypté » c’est probablement ce qu’on appelle un header présent au début de n’importe quelle format de fichier. Comme elle utilise pas le bon soft… c’est comme ouvrir un .pdf avec notepad, c’est pas super efficace mais ça peut aider à lire les parties purement textuelles.
A défaut d’avoir un logiciel compatible et pour analyser cette partie header il faudrait l’ouvrir avec un éditeur hexa pour bien faire et pas notepad.
J’imagine d’ailleurs que dans le header d’un .sam il y a des infos de datation intéressantes si on voulait par exemple vérifier une date de création probable.
Oui tu as raison. Mais hier je suis tombée sur un truc en cherchant autre chose et j’ai trouvé bizarre que l’héritier de MV parle lui aussi en 2012 de disquette cryptée. De mémoire, les héritiers ne voulaient toucher à rien de la chasse, donc je les imagine mal chercher à lire ce qu’il y avait sur la disquette, mais je me trompe peut-être.
Si c’est le cas, ça voudrait dire que MV leur aurait dit que la disquette était cryptée.
Ben surtout je comprends pas bien ce délire des héritiers sur « il ne faut pas ouvrir l’enveloppe rouge que MV a laissé dans son coffre avec la disquette ».
Ce n’était PAS censé être l’enveloppe laissée avec la chouette au fond du trou et possiblement reprise par lui en 2005 quand il a enterré le canard (çà c’est l’hypothèse officielle actuelle).
Donc c’était censé être autre chose, pas destiné aux joueurs, mais destiné aux destinataires de son leg (dont la disquette), donc ses héritiers (ou repreneurs, etc.). Donc pourquoi ne pas vouloir l’ouvrir ?!
Je dirais qu’ils pensaient qu’il s’agissait des solutions en mode papier. L’enveloppe est scellée, et par rapport au contrat, ils ne peuvent pas la desceller comme ça, ça risquerait d’avoir des répercutions juridiques.
Ils avaient peut-être peur de ce qu’ils allaient trouver dedans aussi. Ou de se faire harceler si quelqu’un sait qu’ils connaissent la solution. Difficile d’imaginer leur état d’esprit.
Il y a une telle communauté de choutteurs, certains agressifs, d’autres vindicatifs, et puis de l’argent en jeu.
Il y a un procès ouvert par un choutteur qui est sûr d’avoir la bonne solution mais qui n’a rien trouvé, mais affirme que la chasse a été truquée. Tu peux aller voir sur son site, j’y suis sporadiquement les articles qu’il met : 30 ans d’arnaques à la chouette d’or | les sentiers de la chouette d'©r
A leur place j’aurais été très prudente aussi.
Non, vu que la solution était censée être sur la disquette, le contenu de l’enveloppe ne devait pas être la solution (sinon ils auraient aussi demandé de ne pas tenter de lire la disquette, etc.) - donc l’enveloppe devait contenir autre chose :
- soit les codes pour décrypter la disquette SI çà avait été vraiment crypté (ce qui n’était donc sans doute pas le cas)
- soit un ensemble de dernières volontés, remarques, … de MV
C’était dans le cadre d’un leg judiciaire suite au décès, donc aucune implication légale par rapport à la chasse elle-même ou aux chouetteurs : les héritiers reprennent pleine possession de ce qui a été laissé par le défunt (et se retrouvent donc dans la même « situation » que MV avant son décès quant à ces objets), donc ils en font ce qu’ils veulent (ils ne l’ouvrent pas, ils l’ouvrent, ils brulent le tout : c’est leur problème).
Donc pourquoi insister pour ne pas l’ouvrir ?
Une hypothèse aurait-elle pu être : ils savent que c’est l’enveloppe reprise par MV quand il a déterré la chouette en 2005 (et alors l’ouvrir revient à comprendre qu’elle a été retirée de là où elle était censée être).
Pour le procès, je ne connaissais pas (mais c’est un sujet annexe). Et donc pour résumer, il y a ceux qui ont pour théorie que :
- La Chouette est une arnaque depuis le tout début (cf. ce lien)
- La Chouette est une arnarque depuis 2005 quand MV a déterré la chouette pour la remplacer par un canard (donc un chouetteur avec la bonne solution après çà se serait fait avoir et n’aurait pas pu revendiquer le prix) (théorie aussi soutenue par MB)
- La Chouette est une arnarque depuis que MB est arrivé dans la boucle (il a creusé à un endroit bidon (qui n’est pas le lieu où était enterré la chouette - cf. le canard trouvé sur place) - et mis donc la contremarque ~2 à cet endroit - frauduleusement - à la place).
Bigre !