La Course vers El Dorado - de Reiner Knizia - par Ravensburger

Aventurez-vous jusqu’à la Cité d’Or !

Au cœur de la forêt sud-américaine se cache une terre dorée mythique : l’Eldorado. Ce royaume perdu regorgerait de trésors : or, diamants et artefacts de grande valeur. Rien d’étonnant donc à ce que d’intrépides chasseurs de trésors se précipitent vers cette région ! Vous incarnez de courageux chefs d’expédition menant leur équipe vers l’Eldorado.

À vous d’engager les membres qui la composent, d’acheter l’équipement nécessaire et de planifier intelligemment votre itinéraire. Seul le joueur qui franchira le premier les portes de la cité d’or remportera la partie. Oserez-vous vous aventurer jusqu’à la cité d’or ? Grâce au plateau modulable, chaque parcours est un nouveau défi. Chaque partie nécessite une nouvelle stratégie !

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 45-60 min
:gear:: Deckbuilding,

Ressources :

1 « J'aime »

CR de @Bagheera

Il me semble que le jeu doit (ou devait) ressortir avec uen nouvelle DA de Vincent Dutrait.

Je ne savais pas mais en effet ! D’après ce post, Knizia a réalisé sa propre version en partenariat avec Vincent Dutrait, pour pouvoir la distribuer dans tous les pays où Ravensburger refuse d’aller (ce qui exclut la France malheureusment)

La DA actuelle n’est pas dégueu du tout, mais c’est sûr qu’avec des illustrations de Dutrait (et en plus de grandes cartes !) ce jeu serait magnifique.

EDIT: Après, est-ce qu’il n’y a pas un risque d’overdose de Vincent Dutrait :thinking: Surtout qu’on est un peu sur la même thématique que Lewis & Clark…

CR de @Dixit

9 « J'aime »

Alors celui-là, je ne l’ai découvert que cette année en festival, joué à 4 et je l’ai trouvé vachement bien fichu :sunglasses:
De mon avis, il un rapport optimal ludicité/tactique.

4 « J'aime »

Très agréable et instructif à lire ton ‹ pavé ›. Un jeu qui ravit des amis casual et d’autres plus gamers donc la Dutrait edition est très haut sur ma wishlist :slight_smile:

1 « J'aime »

Hmmm… ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer… ça fait longtemps que je lorgne dessus en ayant peur que nous ne soyons pas la cible et qu’il soit trop familial par rapport à ce qu’on aime bien.

1 « J'aime »

Je te confirme trop familial pour vous!

2 « J'aime »

Perso ma came ce sont les jeux expert mais la modularité des plateaux permettent d’augmenter la difficulté me fais prendre un énorme Plaisir ^^ c’est mon jeu familiale préféré donc je peux que te le recommander :grin:

2 « J'aime »

Nous l’avons essayé ce week-end suite au CR ci-dessus. Il nous a bien plus sans pour autant déclencher une volonté d’achat. Le jeu est bien et il nous manque un petit truc.
Nous y rejouerons volontiers.
À noter qu’il existe un pack promo de 16 cartes, pas toute traduite en fr (l’édition du jeu de base est fr et en) edit - la règle du pack est traduite. Ça donne tout de même la sensation de ne pas avoir le jeu en entier.
Kim.

Bon, je vais plutôt le mettre dans les « ne pas acheter, à essayer si j’en ai l’occasion »…
Merci. :slight_smile:

Mince, je m’étais dit que c’était tentant mais ça je vais me le prendre en pleine tronche, certains joueurs sont prêts à sacrifier une partie pour me voir perdre :sweat_smile:
Super CR en tout cas! :ok_hand:

[edit]: arg, dommage, je m’étais dit que pour initier les enfants c’était cool mais seulement 4 joueurs :confused:

Oui je pense que vu votre experience sur Dominion ca risque d’etre un peu trop léger. Je dirais que c’est un poil plus simple qu’un Clank! mais il offre un peu plus de controle sur son deck (epuration / pioche.)
Il y a un peu de blocage mais c’est vraiment limité. Par contre il y a du potentiel s’ils sortent les extensions.

2 « J'aime »

Ha oui déjà Clank ça vole pas haut (vite acheté/revendu chez moi), faut que je trouve autre chose. Dommage j’aimais bien le thème.

1 « J'aime »

Ah oui, déjà Clank!, j’aime beaucoup, mais plutôt avec des joueurs peu habitués du DB, voire peu habitués aux jeux de société ; ou pour faire découvrir le jeu à ceux qui sont intéressés, ou quand on a la flemme et qu’on est quatre. Pour dire, alors qu’il me tentait en solde, je n’ai pas acheté le legacy parce que je me suis dit que je n’arriverais jamais à faire 15 parties d’affilée sans en être dégoûtée (et ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt monomaniaque avec les jeux que j’aime).

En dehors des conditions susmentionnées, je préfère en effet un bon Dominion des familles. :wink:

Faut jouer au Rami : le 1er vrai bon DB.
Et ça déchire le Rami pour de vrai.

1 « J'aime »

Un des avantages c’est que ca se joue plus vite qu’un Clank.

Je confirme, je trouve Clank beaucoup trop long pour ce que c’est. J’ai toujours joué entre 4 et 5 et c’était une purge…

2 « J'aime »

Parce que ça se joue Clank ?