La Famiglia - de Maximilian Thiel - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Je ne pense pas que ce soit de l’intégrisme orthographique ou grammatical. Laissons çà aux linguistes, académiciens français ou à feu la dictée de B. Pivot. Un texte sans fautes est à mon sens un facteur essentiel à une lecture agréable.
Pour avoir été relecteurs de rapports de stage, je peux t’assurer qu’un texte avec des fautes peut nous faire perdre le fil de la lecture.
Mais, c’est comme tout, y a les mangeurs de raclette et de fondue (vive la hte-savoie) et les diététiciens.:joy:. Chacun voit midi à sa porte en fait.

4 « J'aime »

C’est une question de ressenti.
Personnellement l’orthographe est une convention d’écriture, pas une fin en soi. Elle n’est pas porteuse de contenu.
Je ne perds donc pas (et n’en gagne pas non plus) de plaisir de lecture si il y a des fautes d’orthographe. Ce n’est pas ce que je recherche dans une lecture, à quelque niveau que ce soit.

Sinon je ferai des dictée et lirai un Bescherelle. :wink:

1 « J'aime »

L’orthographe, je n’en ai rien à faire et ça ne m’intéresse pas et je trouve le français écrit complément con mais probablement irréformable. Me relire 15 fois pour ne détecter que 70% de mes fautes m’a lassé. En conséquence, j’ai laissé cette tâche ingrate à une IA => Merci-app qui me soulage de ce fardeau pour moins de 100 balles par an.

2 « J'aime »

Change d’IA, et surtout ne la paie pas aussi cher ^^

3 « J'aime »

Haha, oui elle ne trouve pas toujours les problèmes de sens :slight_smile: Mais il n’y avait pas de fautes !

2 « J'aime »

Revenons sur La Famiglia, un petit PG envisageable @SuperMeeple ?

pour économiser sur les frais de port gratuit ? :smiley:

2 « J'aime »

haha non sur le prix des boîtes :slight_smile: Mine de rien en groupant les envois ça leur fera moins cher.

On va faire une petite éval de combien on est :

  • Je veux backer La Famiglia !
  • Je me tâte
  • C’est non mais je viens jouer chez vous à l’occaz

0 votant

Je viens de finir de lire les règles. Putain ça a l’air vraiment bien. Maintenant c’est quasi sûr que je vais craquer… :see_no_evil:

1 « J'aime »

La video de chaps

5 « J'aime »

Super bien foutue, comme d’habitude… J’adore ce type!

J’apprécie aussi, son seul petit défaut c’est de ne pas être très objectif sur les jeux des petits copains de Super Meeple je trouve

En même temps c’est pas sa faute si Super Meeple a un excellent catalogue de jeux.

4 « J'aime »

Moi c’est le fait qu’il donne son avis tout le long qui m’agace ^^ positif ou négatif c’est pareil ^^

S’il veut faire une vidéo règle et donner son avis, c’est cool, mais faut séparer. Explique les regles puis après donne ton avis.

L’autre jour j’ai regardé sa vidéo sur Lorenzo… bordel insupportable, il répète au moins 10 fois que le thème est plaqué, au bout d’un moment, de 1 on s’en fout, et de 2, on avait compris les 9 premières fois x)

Surtout qu’en général il n’a fait qu’une partie des jeux qu’il présente :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Avoir d’excellents jeux dans un catalogue ne fait pas un catalogue excellent ^^

Je peux t’en sortir des jeux qui ont floppé ou qui sont pas oufs chez eux :smiley:

Clairement jaime pas non plus le mélange des 2…
Quand je veux une video regle et que je tombe sur une de ses videos, j’en trouve souvent une en anglais 3 fois moins longue (coucou Anachrony)

1 « J'aime »

Sans oublier ses stratégies fumeuses, bien souvent, du haut de sa grande expérience d’une seule partie… Cela en est devenu une vanne récurrente dans mon groupe de joueurs

1 « J'aime »

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Prononciation des noms de jeu

J’avoue ne pas être fan non plus. Beaucoup trop d’allers-retours et répétitions dans les explications que j’ai pu essayer de regarder, effectivement entre-coupés d’avis sur le jeu et sur les stratégies qui plus est.

Je trouve ça d’une lourdeur telle que je ne comprends pas que l’on puisse apprécier. Sans aucun jugement, c’est un vrai mystère.

1 « J'aime »

L’aspect répétitions, ça me va par contre, moi-même quand j’explique, j’aime bien resynthétiser ce que je viens d’expliquer à la fin de chaque « partie » de mon explication, le but c’est pas juste d’énoncer les règles, c’est qu’elles soient comprises et intégrées par nos interlocuteurs/trices ^^
Je préféré largement une vidéo de 45min/1h que je peux regarder une seule fois, sans aucune pause ni retour arrière et je sais jouer, qu’une vidéo de 30min mais où j’ai l’impression de devoir passer en x0.75 ou à regarder une 2eme fois pour être sur de n’avoir rien loupé.