La gamme Legendary

C’est dans la droite lignée des autres Legendary. La notion d’Encounters est légère (il existe le même système de points de victoire que pour la version Marvel par exemple).

Pour moi qui suis fan des films, je le trouve excellent. Chaque extension apporte un nouveau film, il y a un bon mix entre ancien et nouveau JB, certains « villains » ont une mécanique dédiée, je ne gagne pas à chaque partie.

1 « J'aime »

C’est normal je pense que ça n’en est pas un.
Je crois que c’est un « Legendary » tout court.

1 « J'aime »

Effectivement, ce n’est pas écrit sur la boite. Je possède la version X-files, qui elle est bien une Encounters, j’ai fait l’amalgame.

Tout comme Buffy ou Big Troubles, JB est un Legendary classique bien modulable et excellent !

Il y a un module de rangement pour Legendary (Marvel disent ils dans le titre) en promo sur le site de Matagot.

Je ne connais pas le prix des frais de port par contre.

Oui pour la boîte de base. On trouve aussi du folded space pour cette boîte.

Mais c est pas cher en effet

9€ de fdp

J’ai réussi à mettre ma main sur un Legendary Encounters: The Matrix neuf sans y mettre 150€
Je vais le recevoir la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant, mais j’avoue avoir hâte de le recevoir :smiley:

2 « J'aime »

Copie de mon avis :slightly_smiling_face:
[Legendary encounters : The Matrix]
Game design et Card Set Design : Ben Cichoski et Dany Mandel
Ed. Upper Deck
En VO uniquement et cela ne sera JAMAIS traduit.
Ce sont les mêmes auteurs qu’Alien dans la même gamme et chez le même éditeur.
D’ailleurs, on est en terrain connu :

• globalement le même packaging : 500 cartes (Vs 600 pour Alien), un playmat plus épais, plus lisible, mais très similaire pour jouer, des séparateurs et cette fois, des standees.
  • globalement le même système de jeu : une rivière où progressent les ennuis vers une zone de combat où ils deviennent généralement plus virulents, des objectifs intermédiaires à réussir pour progresser dans l’histoire.
  • une mécanique identique : le deckbuilding coopératif avec des possibilités d’aide ponctuelle « coordinate » pendant le tour d’un autre personnage qui est actif. Avec un paliatif pour le pur solo. Jouer en soluo est plus gratifiant de ce point de vue.
  • une même thématique : reproduire sur table les films d’une série à gros succès.
  • et des variantes en multi qui se ressemblent : mode traître, mode seul contre tous etc…
  • ou un mode bac à sable : vous faites votre truc à vous avec les différents éléments du jeu ou vous suivez les setup proposés : The Matrix, Reloaded, Revolutions.

Et pourtant, j’ai trouvé ça, vachement mieux qu’Alien.:nerd_face:
Pourquoi ?
En préalable, je précise que je n’ai fait que le premier « film » sur les 3 proposés, que j’ai joué en soluo (2 personnages) et que je n’ai jamais vu aucun des fims Matrix. ^^
Chaque film propose 3 actes avec une montée en pression crescendo; j’ai trouvé le final très très tendu avec un twist auquel je ne m’attendais pas…
De base, ce qui est intéressant et nouveau, c’est que les avatars choisis se baladent entre le monde réel et La Matrice, avec plus ou moins de facilité et qu’ils ne vont pas pouvoir y faire la même chose.
La passerelle, c’est le téléphone : 2 sont gratuits (1fois par tour) mais leur l’accès est rendu précaire par l’arrivée d’ennemis, 1 est payant mais pas gratuit justement, et pas si pérenne puisque situé dans la zone de combat. ^^
De plus, certains événements peuvent parfaitement vous interdire tout déplacement d’une zone à l’autre.
En cas d’ennemis présents dans la zone de combat, si les personnages restent dans La Matrice, ça peut leur valoir de sérieuses blessures.
Et s’ils retournent dans le monde réel, ils peuvent quand même subir les outrages d’une piste du temps qui décroît ( ce qui n’existe pas dans Alien).
Or si tout le monde meurt, on perd.
Et si la piste du temps arrive à 0, on perd.
2 victoires possibles :
Victoire mineure, il y a des morts mais au moins un survivant et l’histoire est rendue à l’acte 3.
Victoire majeure, les 3 actes sont réussis.
Un mode campagne est proposé :
Pour avancer, il faut réussir chacun des 3 « films» (prédéfinis ou personnalisés) en mode majeur et les survivants gardent des cicatrices d’un film à l’autre.
Il y a 13 avatars disponibles.
L’anglais est basique et on trouve une vidéo de partie solo en français, ça aide. :ok_hand:t2:
Ma partie a duré…assez longtemps je crois, pour finir les 3 actes mais je n’ai pas vu le temps passer : très tactique et très prenant. :sunglasses:

Résumé

7 « J'aime »

Moi j’en veux un.

Moi je vends mon X-Files sur okkazeo.

1 « J'aime »

Dispo sur Amazon.com :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il ont réussi à intégrer ça ? :smiley:

1 « J'aime »

Oui.

1 « J'aime »

Trop fort !

Bien sûr :

5 « J'aime »

Oui :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

ça peut m’intéresser! toujours dispo?

A combien le fais-tu?

Pas livrable en France :s

Euh si, c’est complètement livrable en France via amazon.com, j’ai moi-même fait une commande en janvier.
Je viens de faire un test rapide à l’instant, c’est toujours possible.