La guerre de l'Anneau (War of the Ring) - de R. Di Meglio, M. Maggi et F. Nepitello - par Ares Games | VF par Nuts

Je n’ai pas encore sorti le jeu, car ce n’est pas le genre qui tente ma femme.
Certains pratiquent en solo?

Ça dépend de quoi on parle :grin:

Euh, y’a une adaptation solo du jeu ?

Y a ça sur BGG. N’étant pas joueur solo, je ne sais absolument pas ce que ça vaut, mais il me semble avoir lu des commentaires plutôt positifs.

Perso, je me demande si ça vaut bien le coup de jouer à ce jeu en solo :face_with_diagonal_mouth:

Je comprends votre étonnement. Mais cela me permet de sortir les jeux plus souvent et de bien assimiler les règles avant d’embarquer du monde sur une partie.

4 « J'aime »

Est-ce qu’il est prévu que Warriors of Middle Earth soit traduit en français ??
J’ai vu qu’il y avait un hent dedans :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos messages.

Je confirme que l’extension Les Guerriers de la Terre du Milieu devrait bien être localisée en français.

Comme la boîte contient beaucoup de matériel, nous allons attendre que d’autres tirages soient lancés. Nous n’avons pas encore de date précise pour une sortie en boutique mais elle devrait probablement être disponible au cours du second semestre 2024.

Nous publions aussi des actualités liées à la version française du jeu dans le topic suivant : La Guerre de l'Anneau - par Nuts! Publishing - #977 par william_nuts

4 « J'aime »

Parfait, ça me laisse le temps d’aller au bout des deux premières extensions :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
une question de règles très thématique.

Hier, lors d’une partie ou j’incarne le peuple libre, le joueur Sauron prend le contrôle de deux villes se trouvant dans le gondor. Celui-ci prend le gouffre de Helm et ensuite continue vers EDORAS.
Ces deux villes ont été prise par l’isengard (zone jaune). On peut donc dire que thématiquement, ces deux deux dernières font partie de l’isengard et sont des « possessions ».
Quand on lit ensuite le pouvoir de Sarroumane, ce sorcier fait arriver des orcs dans CHAQUES zones de l’isengard.
Que feriez vous?
Vous rajoutez des orcs également dans ces nouvelles possessions?


Pour moi, la règle dit « élément d’une région indiquant… ». La région d’Isengard (frontière jaune) n’est pas celle du Rohan (frontière verte).
Et je comprends « …chaque possession d’Isengard » de la carte de Saroumane comme indiquant « chaque possession [de la région] d’Isengard ». Limitant du même coup le recrutement de Saroumane à sa région d’origine. Si ce sont bien des possessions de Saroumane, elles n’appartiennent pas pour autant à la région d’Isengard.

J’en ai reparlé ce matin avec un ami et quand tu regardes le terme de possession, on dirait que l’on ne peut mettre une unité uniquement sur les endroits sur lesquels on peut recruter…

J’ai l’impression que c’est complètement nul ce pouvoir du coup.

En effet, la carte ne dit pas sur tous les territoires de l’isengar mais sur toutes les possessions…

Ça permet de recruter 3 unités plutôt que 2. Donc pas game changer, mais pas si mal non plu. Mais je trouve le fait de remplacer deux normales par deux élites bien plus fort !

Thématiquement, il faut que les sbires de Saroumane aient eu le temps d’installer un incubateur, donc c’est trop short là :wink:

En effet, que 3 zones du coup

N’oublies pas non plus qu’il s’ait d’une carte qui reste en jeu et dont tu peux bénéficier à chaque tour.
Il est donc normal que l’effet ne soit pas non exceptionnellement fort, sinon ce serait broken

1 « J'aime »

Bonjour, pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas un bug sur ce texte s’il vous plaît?


Est-ce que cela veut dire que l’on ne peut pas déplacer une armée avec un nazghul lorsque l’on a une épée??

Pour moi il y a un soucis là.
Tu peux déplacer une armée avec un nazghul (ou un personnage d’ailleurs) sur un resultat épée.

2 « J'aime »

Pas exactement, tu ne peux déplacer une armée qu’avec un personnage qui a commandement.

Les nazguls ne sont pas des capitaines car ils peuvent bouger indépendamment des armées, en revanche ils ont bien commandement.

2 « J'aime »

Page 08 il est bien indiqué que les nazguls sont des capitaines

Oui effectivement, j’avais oublié ce détail :smiley: