Et donc, qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que je peux déplacer une armée avec un nazghul ?
Je suis un peu perdu là…
Oui tu peux.
Pas possible, les nazgul peuvent être déplacés sans être dans une armée
Ouvrez votre livre de règle page 8, je n’invente pas
Si certains cherchent un insert 3D à imprimer, je suis assez content de mon remix:
Printables
Vous avez tous les deux en partie raison avec @Gold
Les nazgul ne sont pas des leaders/capitaines mais agissent tout comme.
Ils ont donc la possibilité d’utiliser un character die pour déplacer une armée
Ce sont les intérimaires de Sauron en sous traitance du Wtch King.
BRAVO pour cette modif. J’ai réalisé celui de werfwerf et ai trouvé les autocollants en anglais … Toi,c est intégré en VF direct ! Tu gères !
Pour récapituler:
1/Lorsque l’on joue sauron, l’épée ne peut faire déplacer et attaquer une case adjacente seulement si l’on à un nazghul ou un personnage ?
2/ je mets volontairement un œil à la zone dans la zone de traque.
Lors de mon lancé de dés, je fais à nouveau trois yeux.
Malheureusement pour Sauron, la communauté est toute seule avec gollum, puis-je quand même lancer mes 4dés ou un seul autorisé (car on ne peut pas dépasser le nombre de membres de la communauté et Gollum compte pour 0).
3/ je réussi ma traque et la communauté prend deux dégâts, celle-ci n’est pas révélée car le symbole n’est pas apparu sur la tuile traque.
Qu’en est-il de la piste de la communauté ?
On est d’accord qu’elle revient à 0 uniquement lorsqu’elle est découverte ??
4/ pouvez-vous m’expliquer s’il vous plaît comment faire pour mettre cette carte?.. J’ai du mal à l’interpréter…
Je ne sais pas s’il y avait moyen de faire plus compliqué pour l’explication…
En gros, il faut que la communauté soit ou??.. Dsl j’ai du mal avec cette carte.
5/ laquelle des deux faut-il utiliser s’il vous plaît ? Y a-t-il une mise à jour ? Quelle est la bonne ?
6/ on ne peut avoir que 10 unités sur une zone.
Cela comprend-il : unité régulière, champion, élite et compagnons ? 10 par camps soit 20 max entre les deux joueurs ?
7/ dernière question, lorsque l’on joue le dé épée avec Sauron, est-on obligé de rameuter obligatoirement TOUS les nazghul et non un ou deux ???
Merci
Oui (sauf saroumane qui ne peut pas quitter sa region)
Oui encore
C’est ça. La communauté n’est pas visible. Le jeton sur la piste ne bouge pas et la communauté reste cachée.
Si la communauté est dans n’importe quelle régions SAUF une région avec une forteresse des peuples libres toujours sous contrôle des peuples libre.
Ex
- la communauté est en lorien, forteresse des peuples libre : si la forteresse est encore sous contrôle des peuples libre tu peux pas. Si tu as pris la forteresse tu peux
- La communauté est dans la moria, forteresse du maaal : tu peux, que ça soit sous contrôle peuple libre ou pas.
- la communauté est dans une régions sans forteresse : tu peux.
Il me semble que les capitaines & compagnons ne comptent pas, mais j’ai un doute. C’est 10 unités par camps (elites et regulière), soit 20 lors d’une attaque de la zone.
Non tu peux en déplacer le nombre que tu veux, 1, 2, …
Ce jeu me fais tellement envie de part sa profondeur et son immersion mais ça m a l air tellement compliqué à jouer, le genre de jeu qui existe juste pour te montrer que y aura toujours plus passionné que toi pour se lancer dedans malgré les contraintes
Je te remercie pour ta réponse mais tu avoueras que ça porte quand même.m franchement à confusion :
Regarde ce qu’il est noté pour les nazguls
il est bien noté TOUS les nazghuls…
Et la, je viens de trouver une autre précision donc tu as bien raison
Par contre, concernant les 10 unités regarde
Rien n’est précisé Pour le type d’unité
Pas si compliqué - complexe que celà.
Il faut passer la phase d’apprentissage - expérience (1-2 parties) et près « ça roule tout seul ». (En gros comme tout jeu, en dehors de la sphère « familial »)
La véritable difficulté c’est que c’est un jeu long, que l’on ne sort pas toutes les semaines, faut se repencher un peu (beaucoup selon le temps passé) sur la règle avant chaque partie pour se remettre bien en tête les règles et les points délicats,…
Sans vouloir créer un débat, j ai son « équivalent » star wars rebellion je le trouve plus abordable,
J ai espoir d y jouer un jour avec quelqu un qui le possède mais je ne me vois pas l acheter malheureusement
Là je t’avoue que je comprend pas du tout ce dernier. Tu ne peux pas déplacer la bouche de sauron en même temps que les nazguls pour moi, c’est uniquement les nazguls et le roi sorcier… Et de toute façon c’est ceux que tu veux, sinon tu peux dire « je le déplace de sa region vers la même region » ou même les faire tourner… (celui qui est dans la region A va en B, celui en B en A)…
C’est bien spécifié « unité d’armée » tu n’as pas une definitions d’unité d’armée ?
(Désolé j’ai pas le livrez de règles sous la main)
C’est bien ce qui me semblait !
C’est un point de règle qui me fait toujours douter et vu que ma dernière partie remonte à plus d’un an…
J’en suis à 8 parties. je me demande si ce n’est pas la nouvelle version des regles qui me cree autant d’interrogations. je suis passé de l’ancienne version à la nouvelle et pas mal de trucs ont été « éclaircis » / modifiés … Bref, que du bonheur. Ai joué hier, j’y rejoue ce soir !
je suis en train de faire tout le PIMP 3d, ca va être GENIAL :-).
La bouche de Sauron est un serviteur donc tu peux le déplacer jusqu’à 3 régions en même temps que les nazgul avec le même dé personnage.
Ensuite le déplacement que ce soit les serviteurs ou les companions c’est toujours jusqu’à x régions, x étant le niveau. X peut être 0 pour le ou les nazgul de ton choix.
…SW:R n’est en rien l’équivalent de LGDLA !
Des points communs ? Oui:
- 2 joueurs (avec une option pour faire croire qu’on peut y jouer à 4)
- adaptation d’une oeuvre culte de la culture pop
… euh, je crois que c’est tout.
EDIT grâce à @wurrzounet juste en-dessous:
- Et le coté (un peu) asymetrique, avec les méchants qui ont une grosse force de frappe et les gentils qui sont plus faibles mais ont un autre objectif que le militaire
Pour le reste, rien à voir (par contre ça ne m’empêche pas d’aimer jouer autant à l’un comme à l’autre).
En revanche, les trouzemille petits points de règles agaçants de LGDLA peuvent effectivement en rebuter certains.