La guerre de l'Anneau (War of the Ring) - de R. Di Meglio, M. Maggi et F. Nepitello - par Ares Games | VF par Nuts

J’aimerai bien savoir si vous optez toujours pour le même trajet avec Frodon?

Après pas mal de parties, je me lasse un peu de passer toujours au même endroit (lorien, et direct au mordor)…Mais si je ne fait pas cet itinéraire, c’est ultra tendu pour gagner…

Vous avez déjà gagner en utilisant un itinéraire un peu « freestyle »?

Les extensions changent-elles la donne avec cet aspect linéaire de l’itinéraire de Frodon?

cha,ceux! je pensais pouvoir faire ma premiere le jour de l’an, mais on etait « indisposés ». Desolé de ne pas pouvoir t’aider avec ta question, mais j’ai regardé une partie de championnat du monde ou le gars est passé par Moria…

8b22yo

3 « J'aime »

J’ai joué que deux fois avec Lords, et ça n’a pas eu d’impact sur l’itinéraire, c’est souvent celui ci :
610x_war-of-the-ring_board~2

Ou de légères variations en fonction des armées de l’Ombre. Rarement d’arrêts, en Lorien ou ailleurs. Ça rush sévère

3 « J'aime »

Pas assez de partie à mon compte aussi, mais comme mes VDD, c’est plutôt Moria avec quelques variations selon les armées et force en présence. Et une fois je les ai vaguement laissé errer en espérant un victoire militaire… bon ça n’a pas marché… :sweat_smile:

Jamais joué avec l’extension encore mais si tu parles de la géographie au Nord j’ai l’impression que ça change surtout les forces en présence pas les possibilités de chemin.

Je pense que la route du Nord est beaucoup trop longue. De mémoire il y a un thread bgg sur les stratégies avec les chemins possibles et leur coûts en mouvements.

« Marked on the map in green is the shortest possible way to Mordor; passing through
Moria, it has a length of ten regions, and has the friendly Stronghold of Lorien directly in its
path, if you need to stop to heal.
The route through the mines of Moria is a risk though; this Shadow Stronghold can prove
more of a problem than you bargained for. If a Hunt tile reveals you as you are passing through,
entering, or leaving you will suffer one additional Hunt tile. This can cause enough Corruption
to make your chosen path a bad decision, since the time it takes to heal the Corruption might be
as long as - or even longer - than if you had chosen a different path. The worst possible scenario
is if you are revealed and you must end the Fellowship’s move in Moria. This will generate Hunt
re-rolls for the Shadow as well as another additional Hunt tile draw if you are revealed again
when you try to sneak out. Finally let us not forget about the “Balrog of Moria”: If this Shadow
Event Card is in play, Moria will definitely be a challenge you might regret facing.
There is one slightly longer way (marked in blue on the map) that goes through the
Goblin’s Gate in the Misty Mountains and along the Old Forest Road through Mirkwood. If you
are revealed on the third step out from Rivendell, this is most often the wisest choice of direction
since the other option is to end your Fellowship movement in the Shadow Stronghold of Moria.
The big advantage of this route is that it will easily allow you to separate a Companion to activate
the North and/or the Dwarven nation and, if you need to rest, both The Woodland Realm and
Dale are close by, only adding a region or two to the distance to Mordor. There is however a big
19
risk in taking this road. The Shadow might send an Army from either Dol Guldur or Rhûn to
take Dale before the Fellowship arrives. The Dol Guldur Army can also be used to occupy the
Old Forest Road from where it threatens both The Woodland Realm and Dale, and provides the
Shadow with some nasty Hunt re-rolls if the Fellowship is revealed there. If faced with rising
Corruption and without the Woodland Realm or Dale as a healing spot, this route might prove
disastrous since there is no other place to heal on your way to Morannon.
There are also two possible routes (marked in yellow) that are twelve regions long -
somewhat longer than going throug Moria or along the Old Forest Road.
The first one goes through the Goblin’s Gate region, crossing the Misty Mountains north
of Moria, and has the advantage of Lorien being directly in its path as the Fellowship turns
south. Another big advantage is that it will bring the Fellowship not too far from Erebor and the
Woodland Realm if you need to send some Companions there, perhaps to use an Event Card, or
simply to activate the Dwarven nation.
The other, equally long route, is due south through the Gap of Rohan. This is probably the
wisest choice if you are revealed early, placing the Fellowship in Hollin, and then revealed again
as the Fellowship tries to go through Moria. You don’t want to end your Fellowship’s movement
in Moria and you don’t want to double back north towards the Goblin’s Gate region, so you
decide to head south on the western side of the Misty Mountains. This route has one very good
advantage, and that is that is has both Helm’s Deep and Edoras close at hand if you need to heal.
Unfortunately it also has a rather nasty side effect: Your way will be filled with Uruk-Hais of the
White Hand tracking the Fellowship’s every move as it makes it way south through Dunland.
This could result in several successful Hunt rolls and more Corruption.
Finally there is a very seldom-used option (marked in red) and that is to move the
Fellowship along the western edge of Middle-earth and then into the land of Gondor from the
west. This route is fourteen regions long and has similar drawbacks as trying to move through
Dunland and the Gap of Rohan. However, the situation in Rohan could be that it has been
overrun by the forces of Saruman and as a result the tracking Uruks might tag along all through
Rohan as well, while the havens of Helm’s Deep and Edoras might no longer belong to the Free
Peoples, and therefore no longer provide a place to heal. This might force you to choose the
somewhat longer route into Gondor for safe passage.
Whatever route you choose… Remember to keep the Fellowship moving and Corruption
at a minimum, at the cost of the lives of the Companions if need be! »

Issu de : Guide de stratégie 1.1 trouvable ici : Strategy 101 - War of the Ring (2nd edition) | War of the Ring: Second Edition

4 « J'aime »

Sacré défi de gagner en détruisant l’anneau via le chemin en rouge sans faire de détour et en comptant juste sur Pelargir pour le heal :sweat_smile:

4 « J'aime »

Au final ça ne fait qu’un case de plus que le chemin jaune… (et 2 que le chemin bleu).
Mais j’avoue que ça c’est souvent joué à pas grand chose pour détruire l’anneau alors cette case en plus c’est sûr que ça doit être risqué.
Replongé dans le guide m’a donné envie d’essayer d’autres approches en tout cas.

1 « J'aime »

Le passage à Orthanc peut faire mal avec la relance de la chasse dans chaque ville.
Pour prendre ce chemin il faut plutôt y être contraint par le joueur de l’ombre, en devant se révéler à la Moria en étant déjà engagé vers le sud puis que le Rohan soit une no-go-zone.
Mais en effet ça donne envie d’essayer cette approche de blocage/ralentissement des porteurs de l’anneau pour le joueur de l’ombre.

1 « J'aime »

On aura essayé de nouveau, on n’arrive pas à gagner autrement que par le chemin le plus direct.

Après une bonne vingtaines de parties au moins (surement plus), les Peuples libres n’ont jamais gagnés en dehors de l’itinéraire le plus court et direct…Et souvent une victoire au poil de fesse :slight_smile:

Je me sépare donc du jeu à regret, c’est trop linéaire côté Peuples Libres et chaque tentatives originales fut soldée par un lamentable échec. Un peu lassé de faire toujours la même chose.

C’est un très très bon jeu. On a fait le tour, on s’y ennui, next comme on dit.

Bonne continuation dans vos aventures :wink:

3 « J'aime »

Jeu de base ou avec extension?
Les Peuples Libres ont tenté la victoire militaire?

2 « J'aime »

jeu de base,

les PL ont tenté des victoires militaires mais toujours un échec :slight_smile:

Pour le coup c’est possible. Pas simple mais possible.
Il faut surtout le prévoir tôt et pas attendre que le Mordor soit entièrement positionné avant de se réveiller.

@ealenthis Je comprends la frustration. Et 20 parties c’est déjà beaucoup! Je ferais peut être pareil après 20 parties. Perso je suis encore dans une phase où à chaque fois je revis l’histoire du SdA et je n’ai qu’une envie c’est de me replongé dedans. C’est pour moi un des jeux qui réussit pour le moment à allier le mieux immersion - gameplay mais c’est sur que si c’est pour toujours faire la même chose c’est décevant.

5 « J'aime »

Ast-u tenté le scénario alternatif https://www.nutspublishing.com/eshop/doc/lgda/Dissolution_de_la_Communaute.pdf?tracking=dlc-pdf ?

4 « J'aime »

Oui on l’avais essayé 2 fois celui là (une fois de chaque côté).

Je passe sur ce jeu, plus le goût :wink:

Le jeu a entièrement été refait par un fan. J’avais déjà publié l’info en juillet 2022, mais au cas où.

En résumé, c’est « presque » un nouveau jeu. Nouvelles règles et nouvelles cartes. les commentaires sont assez élogieux.

4 « J'aime »

Wow! La travail fait est impressionnant! J’ai lu en diagonale c’est vraiment intéressant.
Tu as essayé? Et si oui pensé quoi?

Malheureusement, non, je n’ai pas essayé :cry:.

1 « J'aime »

Salut,
J’ai acheté l’extension « Les seigneurs de la Terre du Milieu » et je pensais y retrouver les cartes corrigées du jeu de base.
C’est moi qui ai rêvé en ayant le (faux) souvenir d’avoir lu quelque part qu’elles étaient fournies avec cette extension ?
Sinon est-ce que vous savez s’il y a un autre moyen de les avoir, pour peu qu’elles aient été réimprimées ?
Merci d’avance !

De mémoire, elles y sont.

Il me semble qu’il y en a 2.

2 « J'aime »