Face cachée veut dire le côté du marqueur où la communauté est cachée de l’ennemi .
C’est face. Bleu (anneau)
Face cachée veut dire le côté du marqueur où la communauté est cachée de l’ennemi .
C’est face. Bleu (anneau)
ok merci Fallait le deviner ça…(tousse)
Même question avec l’étape 11 de la mise en place svp :
c’est quoi le côté « passif » et « actif » des marqueurs Politiques?
Au passage les icônes des factions ne ressortent pas super bien je trouve, c’est le bazar pour s’y retrouver (et heureusement que je connait l’univers du jeu sinon j’aurai pété un boulon lol)
C’est clairement indiqué dans les règles sur la communauté (page 36)
Face actif des nations = côté bleu (idem bien indiqué dans la règle page 35)
A bah ouais mais j’en suis qu’à la page 14 lol…je deteste les règles ou tu comprends la moitié des trucs tant que tu n’a pas tout lu…
30 minutes sur la mise en place quand même…ça annonce…
j’avoue face cachée visible, hors contexte ca fait bizarre
Ça prend un peu de temps pour mettre les figs (moins de 30mn tout de même) sur leurs positions de départ: 3 elfes ici, 4 orques la,…
Après a pas grand chose d’autre à faire
Yes, enfin je ferai ça quand j’aurai lu les 30 pages restantes du livret…c’est à dire pas aujourd’hui ni demain lol
Ça se lit assez vite, c’est aéré, des choses répétées, a pas mal d’illustrations.
Après il y a besoin d’une deuxième lecture pour être go et lancer le jeu.
Bon courage!
Merci, désolé d’être un peu sec, mais les trucs obscurs dans les règles ça viens au bout de ma patience en vieillissant
J’ai (vraiment) découvert le jeu il y a plus d’un an grâce à un ami passionné, et sa richesse vient justement de tous les petits machins qui permettent que la partie colle au plus près à l’univers et aux variantes possibles de la « Guerre de l’anneau ». Ce qui est rigolo, c’est que les fils de mon pote, qui avec lui ont poncé le jeu méchamment, et notamment l’un d’eux, installent le jeu en moins de dix-quinze minutes aujourd’hui. C’est assez bluffant (bon ils savent par cœur les effectifs pour chaque faction partout sur la carte).
Ils n’ont pas non plus nos cerveaux ralentis.
En fait vous m’avez mal compris ou je me suis mal exprimé :
J’ai passé 30 min à lire la partie « Mise en place » des règles, et à essayer de comprendre les termes « caché » et « actif »
Heureusement il y a Findus…heuuu cwowd je veux dire
Aaaaaaaaah
Sorry !
Quand on veux Diviser une Armée Attaquante, on est obligé de « diviser l’Armée en deux », comme il est dit dans les règles (page 28)?
Certes, on est obligé de mettre en Arrière-Garde les unités des Nations qui ne sont pas en Guerre, mais pour le reste des unités éligible à la Bataille on ne fait pas comme on veux?
Exemple : j’ai 5 unités dans une case Région, et je veux lancer une Attaque sur une case adjacente.
Pourrai-je laisser 3 unités en Arrière-Garde et attaquer seulement 2 unités? (en respectant bien sur toutes les autres restrictions)
Pas de restriction (autre que celles préciscees) tu répartis comme tu veux tes unités entre arrière garde et attaquants.
1 arrière garde, 4 attaquants ou 2 arrière et 3 attaquants ou 4 arrière…
Ok merci, c’est ce que je pensais, mais la tournure « diviser l’armée en deux » aurait dû être changée, elle porte à confusion
Il est indiqué en deux, pas en deux armées de part égale. Donc 2 composées de 1 et 4 unités, ça reste deux
Juste pour être sur, je ne retrouve pas l’info (tu m’étonne lol)…
La première fois que la Communauté se déplace pendant un tour, elle n’ajoute pas le dé dans la Zone de Traque, c’est ça?
Le dé passe dans la zone de traque après l’action et comptera pour le déplacement suivant s’il existe (lors du même tour de jeu, les dés écartés suite au déplacement étant récupérés en fin de tour, bien sûr).
Ok merci
Donc oui le dé est ajouté à la Zone de Traque lors du 1er déplacement de la Communauté lors d’un tour de jeu.
Ca va être le Festival du miss-play ce soir lol…