La Mort aux Trousses (Wreckland Run) - de Scott Almes - par Renegade Games | VF par Origames

Je ne suis pas très exigeant sur la qualité d’écriture, surtout pour un jeu comme ça, mais oui je n’ai rien à redire :+1:

Je n’ai pas rencontré d’erreur mais je trouve les règles peu claires sur pas mal de points pour lesquels j’ai du chercher sur le forum BGG (un exemple pour lequel je n’ai pas trouvé de réponse claire : incapable de savoir si une pièce de récup vaut un dé blanc pour l’effet « relancer un ou plusieurs dés du même groupe » j’ai supposé que oui). Elles auraient mérité d’être plus synthétiques et précises afin de mieux s’y retrouver, mais ça ne vient pas de la traduction si elles sont comme ça au départ ^^
Et puis c’est un reproche que je fais à 90% de règles de toute façon :person_shrugging:

Le fluff est très sympa à lire.

1 « J'aime »

Alors il me semble que tu as deux cas.
Le premier cas c’est quand tes dès peuvent être placé sur une voiture de bandits. Mais toi tu prends le dès qui ne se place pas pour en subir l’effet de boss. Sans relance donc.

Tu as le second cas où aucun dès ne peut être placé sur les voitures et du coup tu dois le relancer et appliquzr l’effet boss

Merci pour ton retour! :wink:
Depuis sa campagne ce jeu m’attire puis je me dis non puis il m’attire à nouveau…
Et là tu ne me donnes pas d’argument trop négatif.

Et pour les règles pas claires, malheureusement comme tu dis, c’est le lot de trop de jeux. Heureusement qu’avec BGG on peut avoir des réponses rapidement et parfois des auteurs eux-mêmes (lundi soir j’y ai posé une question pour ma première partie de The Warp en solo et l’auteur m’a répondu 20mn après!).

Je vais continuer de suivre ce topic pour me décider si je le prends enfin ou pas ce jeu à la Mad Max! :slight_smile:

1 « J'aime »

Profite en pour attendre que l’un d’entre nous le lâche d’occasion :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’achète! :yum:

Une partie hier avec des erreurs et pour prendre en main le jeu.

Et ce matin, je file sur les pistes avec la bande du cranausore aux trousses à bord de mon BOLIDE en incarnant SKIPPER
Directement j’améliore mon Canon avant, c’est une arme de moins à ajouter mais les 2x2dégats avec bonus de +2 avec le dé parfait en font une arme redoutable à mon avis.
Il me permettra de one shot des casses pieds comme les gladiateurs et leur armure de 2.
Première manche correcte, je m’équipe plus pour la seconde manche mais j’ai une pièce détruite par un dé rouge (on en reparlera …).
Sur la route, en alliant percussion, dégat de 1 à l’arrière grâce à SKIPPER et le double Canon ca passe crème même si mon moteur prend ses premiers dégats avec une double attaque coté
Lors de l’équipement avant la dernière manche, j’ai a disposition le recycleur … je répare les plus urgents dont la destruction de la phase précédente, puis lors de l’installation du recycleur j’ai besoin d’unb dé rouge que je relance : 6 ! une carte destruction !
Malgré la roue toute tordue je continue et me retrouve entouré de beaucoup de monde … ma stratégie après avoir un peu réduit la meute qui me fait pas mal de dégâts à coups de 1 pour toute une zone sera la suivante : percuter où se trouve le cranausore, l’isoler à ma droite et le canarder avec le double barillet qui fait 4 dégâts, en jouant aussi avec le recycleur qui lui tire dessus et remonte une carte quand ca se goupille bien. Au final une victoire avec un véhicule bien amoché partout mais sans carte destruction de plus et un succès avec encore 4 sbires qui prennent la fuite lorsque leur leader mort la poussière et que ce perroquet reprend une chanson paillarde, est ce que c’était une bonne idée ce perroquet au final ?
Allez direction le chapitre 2 !

J’aime beaucoup le jeu après ces « deux » parties et le fait d’avoir choisi un véhicule et un pilote tend vers une envie future d’essayer avec une autre configuration.
C’est un casse tete fort agréable et l’ajout de nouveautés avec les futurs chapitres donne vraiment envie d’y retourner.
J’ai lu que certains n’ont pas percuté, moi j’ai pas mal utilisé cela de par mon choix de pilote mais aussi que le combo d’un 1 ou 2 me permettait de placer une ou plusieurs cibles à portée d’une grosse arme en gardant le dé qui va bien pour le tour suivant ou en modifiant un dé pour le coup suivant.

J’ai pris le all in chez mon crémier qui lui appliqué une petite ristourne d’ami et je pense qu’il va bien tourner sur ma table, le matos est très correct, on se retrouvera peut etre en manque de dégat à un moment car il y en a parfois partout, mais l’idée d’un dé compteur pour le moteur peut en économiser.

5 « J'aime »

Tu es sûr pour le fait que la partie s’arrête dès que le boss est vaincu ? La règle des deux adversaires ne s’applique plus ?

Yep c’est bien spécifié comme ça dans les règles. Et même dans le texte accompagnant l’histoire c’est pris en compte (le reste de la bande fuit, bon dans mon cas c’était bizarre parce qu’il ne restait plus personne :smiling_imp:)

2 « J'aime »

Yep :

Citation VICTOIRE OU DÉFAITE
CHAPITRE SUIVANT ET NOUVELLE CAMPAGNE
Les dés rouges qui ne peuvent pas être placés sur un ennemi ou sur le Boss servent
toujours à activer l’attaque spéciale du Boss, décrite sur son plateau.
Une fois le Boss éliminé, vous gagnez la partie!
Vous gagnez la partie dès que le Boss est éliminé (en lui infligeant un montant de
dégâts égal ou supérieur à sa résistance) lors de l’ultime phase Poursuite.
Vous perdez la partie si le moteur de votre véhicule explose (il a subi un montant de
dégâts égal à sa résistance).

De retour de vacances j’ai enfin pu déballer et tout est ok maintenant je vais sleever même si j’ai cru comprendre sur le topic que les sleeves n’étaient pas adaptées pour le contenu.
Et je vais essayer une petite partie ou deux ce week-end !!

Pour info je devrais les recevoir la semaine prochaine… Mais comme je suis actuellement en train de gérer le retard Lands of Galzyr, je vous demande encore un peu de patience.

Merci

2 « J'aime »

Je viens de passer le chapitre 2 et un point m’intrigue : page 26 il est bien stipulé « une zone activée avec une carte Pièce de Récup peut à nouveau être activée plus tard » et « elles ne sont pas prises en compte dans le total des dés blancs utilisés d’un tour et sont disponibles dès que vous les récupérez ».

En se débrouillant bien on peut raser des zones entières sans un seul dé :sweat_smile: tout en récupérant un max de scrap (il suffit d’avoir des équipements avec un choix de dégâts pour faire du pile poil)… sur les 2 premières phases de poursuite j’ai tué tout le monde dès le 1er tour… J’ai eu beaucoup de chance ou j’ai raté un point de règle ?

Edit: note que ça n’a pas empêché que je finisse à 1 PV sur le moteur, elle est vache Nancy

C’est ce que j’évoquais entre autre plus haut. Pour moi tu n’as pas raté de point de règle. T’as genre 4 pièces de recup à 5, bah tu peux les utiliser d affilé sur la même carte equipement.

Je crois que le seul endroit/moment où tu peux pas utilisé les cartes pièces détachées c’est pour réparer des équipements endommagés (info trouvé sur le FAQ).

3 « J'aime »

Ah si je vois le point de règle que j’ai raté !
Quand tu rases tous les ennemis à la 1e ou 2e étape du 1er tour d’une phase de poursuite (quel enfer ce découpage) il faut quand-même finir le tour et donc placer les dés rouges restant sur le plateau de boss.
Ça m’aurait fait perdre le chapitre 2 car nul doute qu’avec 2 dés de plus la Nancy m’aurait explosé le moteur !

Je suis bon pour recommencer, en gardant un cheptel de sbires en vie cette fois…

Une règle qui aurait pu être assimilée à ça, pour contrer un peu ce pts (mais peut être que ça rendrait les parties impossibles), ce serait de déplacer les véhicules quand ils nous attaquent, MAIS aussi, quand on les attaque.

1 « J'aime »

En effet, c’est ce qui m’a également fait perdre le chapitre 2. Il me restait 1 vehicule ennemi et encore 2 dés rouge. Hélas j’ai prit 2 fois d’affilé de gros dégâts moteurs avec ces dés rouge… ^^’

Bonne reprise de chapitre 2 à toi :wink: Elle est vraiment atomique cette Nancy :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ça. Et quand t’arrives à choper le recycleur, t’es le roi. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça donne bien envie vos discussions (et j’adore Deep Space D6 donc je devrais aimer ce jeu!).
Le contenu de l’extension rentre dans la boîte de base?

Si tu vires le carton à l’intérieur où que tu bricoles un peu oui (La Mort aux Trousses (Wreckland Run) - de Scott Almes - par Renegade Games | VF par Origames - livraison en nov. 2022 - #233 par naholyr)
Le plus simple étant clairement de virer leur insert et tout mettre en vrac il y aura laaaaargement la place.

Edit: et sinon oui le jeu est vraiment très sympa si on aime la mécanique de dice placement à la DS:D6 mais la gestion des menaces est différente puisque tu vas vouloir garder certains ennemis en vie juste pour pouvoir avoir une meilleure chance de ne pas activer le boss, doser tes dégâts pour ne pas les exploser afin de récupérer des pièces, etc. Le découpage d’une campagne en chapitres, eux-mêmes découpés en phases de feux types différents dont les phases de poursuite, découpées en tours, eux-mêmes découpés en étapes :exploding_head:… fait que la règle est assez indigeste :sweat_smile: mais après une partie c’est easy.

3 « J'aime »

Super!!! Moins il y a de boîtes visibles, mieux c’est pour moi. :joy:
Merci!