Là où s'achève la pensée qui devient débordement qui nuit. Ennui

Un peu de poésie entre deux hachages en bonne et due fome.

Ca sert à quoi que le Patron il crée un espace intitulé « Discussions ». Avec un « s » comme dans servez-vous en, bordel de péripatéticienne. L’école. Celle de ceux qui parlent en marchant et donc parlent fatalement là où personne n’a réellement envie de les entendre.

Ici, terminent ces pas. Et tant pis si cela ressemble à un cimetière de cachalots échoués.

2 « J'aime »

http://www.journaldumauss.net/?La-sagesse-de-Kandiaronk-la-critique-indigene-le-mythe-du-progres-et-la

Même l’extrême Ouest pour « nous », puisqu’il faut aussi aller voir du côté des amérindiens et de penseurs comme Kandiaronk qui questionnèrent les inégalités dans les sociétés occidentales. Il discuta énormément avec les missionnaires de l’époque si tant est que Rousseau lui-même a largement tiré ses théories de l’influence de la pensée amérindienne. Fin voilà, c’était juste pour apporter un détail et une nuance, puisque énormément de monde pense encore aujourd’hui que le progrès moral qui découle en fait, des questions autour des inégalités d’abord pensées de nature, puis sociales, ne serait qu’une réflexion occidentalo-centrée.

Il n y a par ailleurs, rien d’étonnant à ce que les jeux de société occidentaux, prennent par biais culturel, l’occident comme porte étendard du progrès et de la liberté. C’est un problème, mais le milieu n’est pas prêt, je pense -malheureusement- à entendre ces critiques…

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi

Donc là, on a coupé deux interventions pour les mettre à part ? On est bien niveau absurdité ?

Pour info, le Eklund dont je parlais, c’est l’auteur du jeu en question. Et c’est normal qu’on se pose ces questions lorsqu’on joue à l’un de ses jeux.Cest même sain.

7 « J'aime »

??? Comprends pas non plus, c’est du délire là.

4 « J'aime »

Euh oui c’est carrément abusé de couper ses 2 posts qui ont totalement leur place dans la conversation autour du jeu…

5 « J'aime »

Je viens de signaler pour que ça retrouve sa place.
Je suis assez énervé parce qu’assez étonnamment, ça me prend un tout petit de temps d’écrire des CR. Si c’est pour me faire couper la conversation qui s’en suit de manière bien condescendante, ça va être vite vu…

7 « J'aime »

Le coupe me semble au contraire très propre. La disgression a été signalée et coupée net, sans nuire à la part de la discussion qui concerne le jeu.

1 « J'aime »

Il me semble avoir déjà vu des sujets sur le thème des jeux et sur les biais de représentation. Je trouve le sujet intéressant. J’aime beaucoup les jeux d’Ecklund, même si je suis conscient qu’il aborde les choses avec sa vision que l’on peut critiquer. Pour autant, comme on peut apprécier les westerns ou autres oeuvres, culturellement marquée, tout en ayant un regard critique sur la vision « historique » portée, je pense que l’on peut faire de même avec les jds.

Mais sinon, Pax renaissance, je l’ai précommandé en VF… et un jour je l’aurais (comme dirais la pire pub du monde)… mais pas tout de suite.

2 « J'aime »

La digression ? Deux messages qui sont dans le sujet : le traitement du thème d’un jeu dont je viens de faire un CR.
Le truc aurait dérivé sur des dizaines de messages n’ayant rien à voir, ok on évite le flood. Mais la, ça na pas de sens.
Merci de remettre les messages à leurs place que je puisse raconter mes deux parties d’hier.

8 « J'aime »

11 « J'aime »

:rofl: belle

Toi tu penses que la déviation est normale. D’autres trouvent que cela n’a pas sa place sur un sujet où les gens discutent de leur partie. Quatre messages ont été signalés, deux déplacés dans un endroit plus approprié (Discissions) et deux considérés comme restant dans le sujet (CR de parties), ça me semble au contraire une modération très modérée, je me serais probablement bien moins fait chier.

Maintenant, si tu souhaites crée une discussion plus axée dur la sociopolitique des jeux, ou juste des jeux de Eklund, fonce. on y rapatriera ces deux messages avec plaisir.

3 « J'aime »

Il y avait ce sujet là, ou il y avait déjà des discussions sur le thème des jeux : Peut-on jouer sur n'importe quel thème?

Peut être (je ne sais plus) que Ecklund avait déjà été abordé.
Personnellement, ce qui me dérange le plus, ce n’est pas la scission, mais le titre mis au sujet qui me semble très péjoratif alors que le contenu est intéressant.

4 « J'aime »

Tu as les droits pour le modifier et en mettre un qui te semble plus pertinent si jamais :wink:

Je t’ai mis un MP.

Y a vraiment des gens qui signalent ça ? :joy:

On est pas sorti des ronces si on signale dès que le sujet dévie un peu…

9 « J'aime »

Si c’est comme ça je vais signaler tous ceux qui se sentent obligés de nous tenir informés en temps réel de la livraison de leur pledge :stuck_out_tongue:

12 « J'aime »

Ce qui me heurte dans l’histoire, ce n’est pas tant la sensibilité extrême de certains que qqpart j’entends.

Ce qui me heurte, c’est que
1/ la modération ne soit pas proportionnée, j’entends la volonté d’éviter les dérives sur ces questions qui ont par le passé accaparé des topics entiers, mais là, il s’agit deux messages qui datent de plusieurs jours et qui n’ont donné lieu à aucune autre réaction et qui, par ailleurs, traitent du jeu dont on parlait ;
2/ qu’elle soit brutale, je ne comprends pas la condescendance et l’agressivité du titre et de la remarque liminaire de ce topic.

J’ai mis un message à @Thierry pour en parler en privé et éviter les postures publiques, mais je n’ai pas eu de réponse.

A ce stade, je n’ai plus du tout envie de contribuer : écrire des CR sur des jeux un peu hors des radars, que j’espère bien rédigés, clairs et qui me semblent appréciés me prend du temps et de l’énergie. Je le fais parce que j’ai envie de partager et échanger sur ces jeux. Mais, me faire sanctionner/réprimander sans raison et sans volonté de dialoguer pour expliquer les raisons objectives (le fait qu’un qqun ait signalé n’est pas un argument alors que plusieurs ont apprécié cet échange) me pousse à prendre de la distance.

Je vais donc rester un peu éloigné pour les prochains temps. Je reviendrai peut-être quand l’ambiance sera moins délétère.

30 « J'aime »

Je partage entièrement ton avis en particulier concernant ce point que je trouve assez abusé, surtout vu ce qui a été modéré. @DannyTrejo-LaMachete est un double compte ?

4 « J'aime »