La Petite Mort (bonus) par Lumberjacks Studio - Livraison novembre 2020

Ouai bah perso, c’est certainement la dernière fois que j’achète un jeu de Lumberjacks …
Leur communication a été atroce post campagne !
Ce que j’accepte le moins dans cette campagne, c’est le fait qu’ils ai dit que tout était prêt pour impression car ce n’était ni plus ni moins qu’un reprint. Au final, ça été silence radio jusqu’à qu’ils avouent qu’ils s’occupaient d’une autre campagne !

Leur dernière news …

1 « J'aime »

Ce qui pose donc la question « est-ce qu’un lancement de campagne basé juste sur le blocage d’un autre jeu au même thème est une bonne idée ? ». Vous avez 3 heures…
Ou alors c’est l’auteur qui est maudit (boh, comme ça au moins il aura une nouvelle raison de se calimeroïser…).

1 « J'aime »

Alors si je me souviens bien, LPM devait faire une campagne KS de toute façon. Elle a juste été avancée pour contrer la pseudo campagne plagiat américaine !

Quoi qu’il en soit, tous les ricains qui ont vu LPM et qui ont pledgé, ont dû être vachement dégouté de la finalité du bousin. Et je crois bien que Lumberjacks s’est cramé tout seul sur le marché outre atlantique !

Je commence effectivement à penser qu’il a une sacré scoumoune! :confused:

Alors, je viens de la lire, et elle a au moins le mérite de l’honnêteté, mais sur un seul point : le jeu n’est toujours pas entré en prod! Les mecs se sont grillés sur KS, c’est certain, car affirmer que les prix du transport depuis Août 2020 ont + que triplés, je n’y crois pas, un tel niveau d’augmentation remonte à bien plus loin dans le temps.

Enfin, affirmer que :
« Ce retard n’était pas prévu mais, surtout, la période à laquelle s’est déroulée le KS n’était clairement pas la même que celle d’aujourd’hui », alors qu’on était déjà en plein COVID et que les places dans les containers se faisaient déjà rares et chères, c’est pour moi du bon bullshit de communiquant (pour ne pas dire du mensonge).

Bref, j’en retiens qu’au moins cette expérience peut nous servir de leçon : il vaut mieux laisser tomber un potentiel KS (vu qu’ils y perdront de toute façon des plumes, mais là je crois plutôt qu’ils y jouent leur image et leur avenir), si c’est pour le lancer de façon précipitée, sans avoir en plus mesuré les contraintes du moment…

Ouf, ca va, j’ai pas écrit un pavé, ni passé 3h à le relire! :joy:

Toujours pas de nouvelles… Ton contact en sait plus @garibaldi31 ?
Le plus énervant, c’est qu’ils communiquent pas… et qu’ils ont lancé plusieurs jeux depuis, donc qu’ils ont bien produit et reçu des trucs…

Clairement je les ai blacklisté.
Ils communiquent que si ils ont des avancés, donc en gros, pas de nouvelles, pas de jeux !

1 « J'aime »

Je pense pas qu’ils fassent défaut, mais il faut se préparer à ce que l’on ait rien avant la fin d’année, en espérant que les prix du transport redescendent. Je n’ai malheureusement pas de nouvelles, l’auteur me semble être passé à autre chose vis à vis de ce projet, mais il n’en reste pas moins frustré de la situation (il n’a malheureusement plus la main).

Ça risque donc d’être long dans tous les cas, et heureusement que la dépense est faible, mais blacklist des bûcherons sur KS, c’est impensable autrement. Surtout que pour une production papier/bois, d’autres éditeurs ont depuis montrés qu’une relocalisation de la production est possible, quitte à le faire partiellement (je pense notamment aux meeples sérigraphiés, qu’il est peut-être encore plus économique à produire en Chine).

1 « J'aime »

Ça me sidère qu’ils aient sorti d’autres jeux depuis. Ils peuvent pas dire qu’ils peuvent pas payer le coût excessif du transport puisqu’ils le font pour d’autres jeux…

Si je me souviens bien, ils ont dit qu’ils avaient un jeu en prod qui doit quitter la Chine cet été et qu’ils essaieraient d’inclure LPM dedans…

2 « J'aime »

Eh, il y a un concours pour gagner Trek 12 en anglais sur BGG. Ils ont dû se faire des sous là-dessus, le jeu sort en novembre là-bas donc avec un peu de chance, ils pourront caser les LPM destinés au US avec, et ceux destinés à l’Europe avec l’un de leurs nombreux jeux et on recevrai tous nos pledge avant Noël 2021 !

1 « J'aime »

Haha, tant qu’ils n’annoncent rien, je ne me fais pas de plans :rofl:

Mais ouai ça me paraît plausible en tout cas.

2 « J'aime »


On dirait bien que je n’étais pas top à côté de la plaque ! :nerd_face:

1 « J'aime »

Et ben !
La dernière news est une sacrée douche froide !
:cold_face:

tu pourrais la partager stp?
J’étais passé par un PG donc je n’y ai pas accès

Rien n’a été fait jusqu’à présent.
Retour en arrière et ils espèrent une livraison en fin d’année.

News 37

1 « J'aime »

Le bon côté c’est que jusqu’ici ce projet était le cadet de leur soucis (pour rester courtois), mais qu’à partir d’aujourd’hui quelqu’un va vraiment s’en occuper. :pray:

Ca change rien pour moi au fait qu’ils sont cramoisis sur KS… Et qu’ils ne pourront s’en prendre qu’à eux même pour le jour où ils voudront y revenir. Pour un projet de cette taille, c’est juste du grand n’importe quoi! :grimacing:

:man_facepalming: :man_facepalming: :man_facepalming:

1 « J'aime »

Ils nous ont bien baladés.
C’est dommage, les bûcherons avaient un capital sympathie à mes yeux qu’ils vont avoir du mal à retrouver avec moi.

1 « J'aime »

Je l’ai toujours en travers de la gorge cette phrase :

« notre jeu est prêt, notre partenaire a déjà ce qu’il faut pour lancer la prod, ils attendent juste notre feu vert »

Je crois qu’ils n’ont jamais reçu de feu vert vu qu’ils comptaient changer de partenaire de toute façon !

C’est tout à fait ça

2 « J'aime »