Et cuire circulairement dans un spa gonflable ?
Bon pour rester dans le thème (pour une fois ^^) je me suis essayé à la cuisson indirect au bbq avec fumage à chaud et c’est vraiment sympa de redécouvrir des truc qu’on a l’habitude de manger mais fumer au bois de cerisier ou pommier vraiment sympa comme type de cuisson
Ça donne déjà envie ! C’était quoi les mets ?
Principalement entrecôte et pilons de poulet
Miam !
C’étaient surement des mélocaux.
Joliment dit !
C’est pas de moi !
cf Gustave Parking
Petit test de fumage de saumon pour faire du saumon fumé jusque là il a une belle tête. Goutage dans deux jours
Si tu veux un gouteur tout à fait objectif…
J’ai une urgence.
Me faut un truc à grillades (peu importe plancha, BBQ ou autre) pour les vacances en sachant que je me retrouve dans une maison en pleine forêt avec un beau-père ultra phobique de tout. Et pas envie de dépenser un bras vu que l’engin restera ensuite là-bas et ne servira pas avant un an (en supposant qu’il soit entreposé dans un endroit qui ne le pourrira pas d’ici-là)
si quelqu’un a une idée… Je prendrai sinon un BBQ électrique bas de gamme comme on en trouve partout mais c’est quand même bien naze
Plancha et tuyau d’arrosage branché sous pression au cas où.
C’est quoi ton budget max ?
Parce que niveau sécurité, un truc électrique sans flamme me semble le mieux pour beau-papa mais l’entrée de gamme n’est pas sur quali mais fera le taf pour quelques grillades pour pas trop de monde.
Et si tu conserves bien l’appareil à l’abri de l’humidité et de l’usure, ça devrait te durer quelques saisons sans trop de risque électrique.
Genre ça pour 50 balles (y’a moins cher, notamment en « no name » et y’a plus cher aussi) :
Oui je pense que @masterzao parle la vérité.
Mais sinon, pour trois grillades, un arrosoir ou une carafe pleine (le point @Telgar_Sandseeker est juste) près d’un mini bbq à 20 balles de supermarché de petit diamètre pourrait même rassurer beau-papa.
Pis tu peux oublier ensuite ledit bbq sans souci.
Le truc s’il faut éviter les grosse flammes, c’est de ne pas l’allumer au petit bois. L’idéal dans cette config, c’est l’allumage de charbon au chalumeau (lampe à souder). Ça marche très très bien et ça prend 3mn. Mais ça rajoute des frais.
Je n’ai pas pris pourquoi tu as essayé d’argumenter après ça.
C’est efficace ? Ca me paraissait quand même bien « mou », difficile à contrôler, sans effet « bois » (je ne sais même pas si tu peux atteindre une réaction de Maillard avec ça ?)
Par contre, niveau sécu, en effet, c’est le top. C’était mon plan de recul faute de meilleure option.
C’est quoi ton budget max ?
150e max ? Idéalement moins de 100 mais je n’ai l’impression qu’il n’y a pas une grande différence pour ce genre de matos entre 50 et 100 (je me trompe ?)
c’est ce que je faisais jusque là avec une vieillerie improbable. Mais en vieillissant, il ne s’améliore pas niveau phobies. Et je dois reconnaître que la maison étant littéralement en plein milieu d’un bois, au coeur de la Dordogne, difficile de lui donner totalement tort
C’est touchy, en effet.
Pis la Dordogne est une trop belle région pour qu’on la brûle !
Sinon un jour on m’a offert une espèce de pierrade. Ça pourrait faire l’affaire aussi et il n’y a pas de feu. Aucune idée de ce que ça coûte - pas bien cher à mon avis.
J’ai laissé la poussière pour faire authentique. Inutile de préciser qu’elle n’est plus sous garantie.
En plus c’est esthétique, c’est marqué dessus.
Mais pas d’effet « bois ». (Que tu n’auras pas non plus avec un bbq électrique.)
Mon dernier BBQ avec une herbe comme de l’amadou dans le jardin.
J’ai tourné le dos 2 mn pour chopper un ustensile dans la cuisine et quand je suis revenu j’ai entendu un pshhhhh de mauvaise augure.
J’avais le tuyau d’arrosage prêt et à portée de main. Donc oui, il a raison d’être un poil prudent le papa !