La plancha aura-t-elle la peau du barbecue?

Oui, c’est mou et sans effet « bois » mais avec un peu de patience tu devrais avoir une réaction de Maillard oui (je découvre l’expression grâce à toi).
Ce ne sera pas idéal mais dans ton budget, suffisamment sécure pour le beau-père et t’auras quand même des grillades, pas top mais, je l’espère suffisant.

Ça fait longtemps qu’on a lâché ce genre d’appareil qui nous avait quand même bien dépanné en attendant de se payer mieux, peut-être que ça a progressé depuis (ou pas).
Aujourd’hui, on est toujours sur de l’électrique parce que terrasse d’immeuble mais on est passé à un Weber qui se ferme et c’est clair que c’est incomparable (le prix de l’engin aussi).

1 « J'aime »

Ouch…

Ah oui, si on voit ça comme ça…

Une feuille de laurier palme qui a du éclate et atterri sur l’herbe.
Bon cette année elle est vraiment seche.

1 « J'aime »

Oui elle a l’air.
Heureusement que tu as été réactif !

C’est clair que tu n’avais l’environnement le plus propice pour faire un barbecue au feu de bois en toute sécurité.

@Thierry : ça peut éventuellement être un un paramètre en prendre en compte pour convaincre beau-papa, si jamais l’emplacement est sans matériel inflammable, une dalle en béton ou carrelée par exemple… Pas moyen de la convaincre de faire au feu de bois (charbon) avec un bon moyen d’extinction à portée de main et une surveillance permanente ?

1 « J'aime »

Sinon on pousse un peu le truc et on suggère de couler une dalle de 12m2 dans les bois. :wink:

2 « J'aime »

Ce n’est pas parce que la maison est en forêt qu’elle manque forcément d’un « coin cuisine d’été » protégé! :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

On est d’accord. Et en plus ça peut aussi servir pour installer une table de ping pong.

1 « J'aime »

Barbecue électrique selon ton budget. Evite les tout premiers prix (20 ou 30 €) qui manquent vraiment de puissance. J’ai eu le Tefal, ça fait le job pour des saucisses / brochettes / cotes de porc. Dans le camping-car je l’ai remplacé par une plancha Tefal de supermarché qui offre davantage de possibilités, même si ça n’a sans doute rien à voir avec une « vraie ».
Weber fait un barbecue fermé électrique qui je crois a plutôt bonne presse, mais il faut compter 300 € mini (selon modèle, taille, puissance et accessoires)…
Il y a aussi la solution des barbecues jetables : une barquette alu remplie de charbon avec une grille juste au dessus. J’ai testé une fois, ça fait le job pour des saucisses, mais il faut garder le bidule à l’œil en environnement inflammable.

1 « J'aime »

Personnellement je n’arrive pas à comprendre à quoi ça sert un barbecue électrique…

Une plancha électrique de ce style ne coûte quasiment rien, et tu as moins de peine quand elle ne fonctionne plus.

Et vu les conditions, j’opterais pour ce genre de solution.

J’avais pas spécialement prévu de me faire enterrer mais un petit mausolée fabriqué en vieilles pierrades fin 80’s en guise de pierres tombales ça aurait de la gueule.

2 « J'aime »

En même temps ton terrain est tellement sec ^^ t’as eu du cul :open_mouth:

2 « J'aime »

Sec il l’est.
D’où le tuyau déployé et sous pression…

1 « J'aime »

Vu l’environnement décrit pas de flamme : ni charbon, ni bois ni même gaz. C’est vraiment trop risqué.

Si tu veux pouvoir fumer (ça fait effet bois) et griller c’est bbq (donc un truc qui se ferme) électrique. Et un machin correct c’est cher. Mais ultra polivalent.

Pour cuisiner dehors : belle plancha électrique (mais chère).

Pour uniquement griller grill d’extérieur (voir de camping à pwa cher). L’option rôtissoire est pas mal si tu veux faire de grosses pièces sans trop t’embêter (après ça se bricole facilement). Vu ce que tu décris de tes besoins et de la fréquence d’utilisation je partirais là dessus. Amha il vaut mieux prendre trop grand que trop petit.

Et prévoir un tuyau à côté quand même.

Quelque soit l’option ça se stocke très bien sous bâche (si gros machin) ou dans sa boîte (si grillade électrique) dans un garage.

2 « J'aime »

Vu la couleur de l’herbe, je ne pense pas que j’aurais fais un bbq au bois !
Mais heureusement plus de peur que de mal.

sans un bbq charbon tu aura difficilement un « effet bois » à la limite un bbq gaz avec des copeaux pour fumer mais c’est plus de 150€ :confused:
Je suis raccord avec mes vdd, un truc électrique à la limite si tu veux ne prendre aucun risque sinon mini bbq boule (avec le couvercle, de préférence, ça évite les grosses monté de température et aussi les grosses flammes ^^ quand c’est fermer ^^)

1 « J'aime »

Tu peux fumer sans problème avec un bbq électrique.

Il a un couvercle alors ? sinon je me demande comment ^^

Alors oui, mes gentils collatéraux américains m’ont expliqué jadis (genre 1995) absolument sans se foutre de moi qu’une bbq c’est le machin avec un couvercle et que ce que j’appellais un bbq depuis mon enfance c’est un grill.

J’avais expliqué que les mots changeaient parfois subtilement de sens en passant d’un langage à un autre et qu’en français on appelle justement ça des « faux-amis » exactement comme eux.

Mais force est de constater que désormais les distinctions américaines se sont imposées dans les allées des magasins de bricolage, jardinage ou équipments ménagers.

[Edit : merdum je réalise que le bbq / fumoir électrique de mon boeuf semble être une exception et non une norme]

2 « J'aime »

J’avais le model posté plus haut en tête d’où ma question :slight_smile:

mais en te relisant on est d’accord :slight_smile: