La Taverne de Matagot (& Friends)

Juste un troll sur la bande bleue matagot si je connais bien @patman :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui ça concernait bien le dos des cartes !
Donc si je prends Legacy, pas moyen de mixer core box + Legacy c’est ça ?

C’est ça, sauf si tu commandes 36000 sleeves a dos couvert genre dragon shield…

Euuuuh c’est un peu la loose non ?
@froh @Raven_Le_Dé_Plumé vous n’avez rien prévu pour réparer ça ?

Correct :grin:

1 « J'aime »

Yes, ça a été annoncé en Novembre: MIND MGMT: The Psychic Espionage "Game" by Jay » MIND MGMT Deluxe now available! New language partners announced! — Kickstarter

1 « J'aime »

Merci, j’avais pas vu, du coup la Deluxe serait dispo lors de la nouvelle campagne @Matagot ?

Non, c’est pas prévu d’après l’auteur (pour le moment) : Reprint? | Mind MGMT: The Psychic Espionage “Game.” . Après peut-être que ça changera s’il y a bcp de demande ou quoi.

1 « J'aime »

Ben pas les meme usines = pas la meme colorimetrie, c’est du coup pas vraiment corrigeable (je verifierais vu que j’avais pledge la VO mais il me semble qu’il y’avait aussi des differences de colorimetries). Et le choix du dos différent date de bien avant (j’aurais jamais fait ça).

Je ne sais pas, je regarderais si c’est possible mais je ne serai pas trop ‹ positif › sur la question.

2 « J'aime »

Mouai, il existe des méthodes pour récupérer la couleur exact et donc de la ré-utiliser ^^

Pas de soucis, je te laisse expliquer ca à nos usines chinoises :3

Quand je vois le PPC d Hybris qui a ce soucis de colorimétrie et le 2e reprint de 7th continent qui a vu le dos de certaines cartes avec une colorimétrie différente, oui même au sein d’un même fabricant ça a l’air pas évident… et en fait ça se conçoit. Faire fois de suite exactement la même chose et sur des grandes séries, ce n’est pas trivial.

Je ne dis pas c’est trivial, mais qu’une couleurs est reproductible. Et j’imagine (p-e) à tord, que tu peux dire à une usine que le dos de tes cartes, tu les veux d’une certaine couleurs précise et pas une approximation.

Alors je ne m’occupe pas des usines mais visiblement les soucis de colorimetrie quelque soit le jeu et l’editeur sont assez fréquents lorsqu’il y’a changement. Je n’en connais pas les raisons exactes, je soupconne qu’elles ont chacun leurs mélanges et marque de pigments qui leurs sont propres mais il est souvent très difficiles pour elle de ‹ répliquer › une couleur précisément. N’étant pas imprimeur la raison m’échappe. Et je suppose qu’un paquet d’impression ‹ test › est nécessaire pour réatteindre une bonne colorimétrie. Ce qui est probablement couteux.

Oui, ça demande du temps et pas mal de tests. Je pensais que ça fonctionnait comme pour les impressions d’illustration/photo en terme de calibrage des photos. Pour de la réplique de couleur tu peux le faire avec instruments onéreux (colorimètre par exemple), tu n’auras jamais un résultat 100% identique mais tu pourras obtenir un résultat relativement proche.
Dans le JDS , c’est relativement gênant sur les jeux avec pioche/manipulation de deck où tu peux identifier la provenance des cartes juste en regardant le dos. Mais bon, « it is what it is » et outre mesure, ça empêche pas de s’amuser!

La différence c’est l’activation de grosses imprimantes machines de planches complètes qui sont censées tourner plusieurs heures. C’est un brin plus complexe que de les « imprimante habituelle », et en général elles ne sont pas activées pour « une seule planche ». Sans compter qu’il peut y’avoir des différences entre le début des premières planches et les dernières planches de fin sur une même impression. Bref, le sujet m’a semblé plus complexe qu’il en a l’air.

Et puis c’est Aeon’s End. Sur un deck building classique ce serait vraiment un problème, mais de ce que j’ai pu jouer la question de l’origine des cartes se pose moins.

Aaaah du Coup Spirecrest Annoncé pour vendredi !
Mais y aura-t-il des versions collector… pleaase

La seconde édition c’est censé être l’édition collector.

1 « J'aime »