Même pas vrai, j’en finis deux par an en moyenne
Alors chez nous la fin est vraiment le meilleur, là où tout le monde se mets debout autour de la table !
Même pas vrai, j’en finis deux par an en moyenne
Alors chez nous la fin est vraiment le meilleur, là où tout le monde se mets debout autour de la table !
Il n’y a pas que Matagot, cf. Skulk Hollow avec un Heroes Renards au lieu de Héros Renards (Foxen Heroes en VO)
Personne ne parle de la boîte de fossilis ?
Brass?? Dune Imperium??? Ark Nova??? Terraforming mars??? Mais… mais…
En même temps si c’est pas ta came!
ah ben si Dune Imperium c’est sympa quand même.
non non
Je suis bien d’accord, on peut évidemment ne pas tous les aimer, mais n’en aimer aucun faut le faire !
Clans of Caledonia (#64 dans le classement BGG), mais ça changera peut-être avec le reprint.
Fan club de Clans of Caledonia, on est là !
Brass: Birmingham
Gestion sur fond de Révolution Industrielle, mouais, pas très sexy pour moi.
Pis paraît que l’autre est mieux
Pandemic Legacy Saison 1
Pandémie (j’insiste, j’y joue depuis la première édition) n’est pas loin d’être mon jeu-doudou, celui vers lequel je reviens toujours.
Et j’ai pas mal de déclinaisons, mais pour celui-là, je suis arrivé trop tard, tous les gens autour de moi y ont déjà joué et je n’ai pas encore passé le cap de « je paie 60 boules pour un jeu jetable »
Gloomhaven
Trop long, ma liste d’attente des opportunités est trop déjà trop fournie.
Ark Nova
Les zoos c’est pas ma came, sauf si y a des dinos dedans.
Twilight Imperium: 4th edition
Insortable par chez moi.
Dune Imperium
Aucune affinité avec l’univers, aucune envie de le découvrir.
Terraforming Mars
Ah, lui, j’y ai joué en fait, j’ai bien aimé. J’ai même l’appli, faudrait juste que j’y joue
War of the ring: 2nd edition
Mouais, là non plus, pas fan de l’univers.
Star Wars Rebellion
Ahh, si je jouais à deux… c’est le seul qui me fait vraiment envie, avec éventuellement TFM et Pandemic….
Gloomhaven: Jaws of the lion
Moins long que le grand frère je pense, mais pas très motivant pour autant.
Celui-là me plaisait beaucoup sur le papier, mais ma première partie ne m’a pas convaincu. Bon, c’était sur BGA, faudrait voir en vrai sans doute.
Après, je le concède, c’est dans la tête hein.
Parce que « je paie 60 boules pour un jeu auquel je ne joue pas », ça ça passe
On me l’a offert pour que j’arrive à passer outre cette barrière mentale. Et si tu aimes Pandemie, franchement, c’est top !
Tu as tort. En plus il est encore soldé ici ou là (je pense l’avoir croisé ce matin). Tu as 15-20 heures de jeu terribles en perspective ; quand tu vois le prix d’un pot en terrasse, tu n’hésites pas.
C’est vraiment bien en solo ? Parce que ça serait ma configuration je pense.
J’y ai joué à deux, mais je pense qu’en solo ça peut tout à fait le faire.
(En soluo, hein ? Il faudra jouer plusieurs zozos, mais comme pour bcp d’autres jeux.)
Ce sont des sensations très proches du pandémie de base, donc si c’est la configuration que tu aimes déjà, y a pas de raison que ca ne te convienne pas.
On a joué à 2 joueurs / 4 persos de notre côté.
Qu’est-ce que tu n’as pas aimé ? Ou qu’est-ce qui t’a gêné ?
J’suis dans le même cas que toi j’ai toutes les déclinaisons sauf les legacy. Et j’ai fait la saison 2 que j’ai trouvé assez nulle (donc j’espere que la saison 1 est mieux).
Marvel United me procure une bonne expérience pandémiesque en attendant.
Je trouve pas l’univers très intéressant, c’est « joli » cinématiquement parlant, et c’est à peu près tout. Mais le jeu est bien. De la même façon, j’ai essayé terraforming mars alors qu’il est visuellement nul à chier, et que le thème me parle pas beaucoup plus
Faut la faire après la 1, les deux sont vraiment liées. Je l’ai trouvé un peu plus complexe, pour pas grand chose, mais au final, j’ai tout de même bien apprécié.