Ce qui m’avait attiré c’était la partie « transformation de ressources », cf. mes demandes dans Je cherche un jeu.
Ça c’était pas mal mais j’ai trouvé le reste un peu lourd.
Cela dit, je ne suis pas contre un nouvel essai à l’occasion.
Clans of Caledonia est avant tout un jeu à moteur. Que ça soit via les thunes ou via la production. Ou un mix des deux.
Il y a plein de façons de jouer. En fonction du clan que tu prends.
Il y a aussi « je paie 60 boules parce que je vais au cinéma voir un seul film en famille »
Vous avez pas des offres de type 5 places pour 40€ ?
UGC le font et mon petit cinéma art& essai aussi
C’est bientôt la fête du cinéma : 5€/place
pour @patman, mon rapport à pandémie legacy.
Je n’avais jamais joué à un pandémie.
Je n’avais jamais joué à un legacy (et ça me branche toujours pas de jouer sur du destructif, même si ca revient au même quand je joue à des jeux solo en campagne, je sais que je ne les ressortirais pas.
J’ai adoré jouer au legacy saison 0, en duo avec @vvedge
On a malgré tout limité le collage d’autocollants au max, pour pouvoir rejouer la campagne (et il est assez probable qu’on le fasse, car on n’a joué que 2 des 4 persos et fait des choix particuliers. En en faisant d’autres la campagne aurait été très différente) (dans mon cr, j’explique comment éviter l’aspect non rejouable)
En solo, j’aurais moins aimé. Juste moins, mais probablement beaucoup quand même. Je fais beaucoup de jeux à campagne en solo (Andor, 7thC, Aftermath, G:JofL) mais sur Pandémie il y a le côté très calculatoire des coups qui se prête vraiment bien au co-op. Dans le même ordre d’idée, je crois que JofL aurait été plus sympa en duo.
A l’inverse, on a joué à Sleeping Gods et Comanautes en duo, et je pense que ça doit être tout aussi sympa en solo.
En tout cas, dès qu’il y a une promo sur la saison 1 et 2, on l’a prend.
Kesse ?
Gloomhaven junior.
Je tenterais bien un Jaws of the Lion …
ah oui, fé du à mon feveux fur la langue
Je viens de voir le top 10. Soit je ne connais pas, soit je n’aime pas.
Alors je ne sais pas a quels jeux du fond de classement on veut les comparer, mais le 100% des cwodiens, il a du plomb dans l’aile dès le départ.
Non, non jusqu’ici tout va bien. 10 du top 100 pas les 10 premiers!
A moins qu’effectivement tu n’aimes aucun des 100 premiers jeux et que tu préfères les 10 derniers. (d’ailleurs je ne sais même pas de quels jeux il peut s’agir en bas de classement)
Mais oui tu as raison 100% c’est Non. Il y aura toujours des exceptions, ne serait ce que ceux qui refusent d’être dans la norme.
Et voilà…
C’est eux qui décident…
Quand on veut on peut…
C’est de la volonté tout ça…
Non. Non. Nonnonnonnonnonnon !
Y a des gens qui naissent Lancashire mais qui se sentent Birmingham.
Et l’inverse bien sûr.
Sans compter celleux qui, quoi qu’on puisse en penser, seront toujours Monopoly ou Cluedo au plus profond d’eux-mêmes !
Iels. sont. comme. ça.
J’ai regardé par curiosité. Le dernier jeu « ranké » est … le morpion (classé 26575, c’est page 266), et juste devant tu as Lorcana.
Non. Il y a ceux qui sont dans la norme, ceux qui ne sont pas dans la norme et ceux qui refusent d’être dans la norme.
Et… Et rien du tout. Tout le monde donne son avis, tout le monde s’écoute et toute le monde peut s’entendre.
Tic tac toe. Merci j’ai appris morpion en anglais.
Voilà les 10 derniers
Operation
LCR
The Game of Life
Trouble
Monopoly
War
Bingo
Candy Land
Chutes and Ladders
Tic-Tac-Toe
En fait, c’est des jeux de notre enfance ou du moins l’enfance des américains de 30 à 50 ans.
Étonné de ne pas y voir le 1000 bornes
Dans le top 10?
Donc c’est le 621,371 Miles