Je viens d’apprendre que l’extension Expanded Galaxy pour Eclipse second dawn ne sera pas traduite. C’est bien dommage. On pourra acheter Outcast et Seeker mais sans pouvoir jouer à plus de six joueurs avec des composant strictement français.
T’as eu l’info comment? Tu as d’autres info?
J’ai demandé au distributeur Québécois qui ont annoncé l’arrivée des extensions Outcast et Seeker. Comme je ne voyais pas l’extension Expanded Galaxy, je leur ai écrit. Il a alors demandé à Matagot qui ont répondu que c’était une extension antérieure et qu’il n’ont pas l’intention de la traduire. C’est pas grand choses, mais tout de même dommage car elle est faite pour les extensions avec de nouvelles races.
Notre acheteuse a communiqué avec Matagot au sujet de votre demande. Voici sa réponse :
Actuellement, Matagot a travaillé sur ces deux extensions qui sont plus récentes que Expanded Galaxy :
Eclipse Second Dawn - ext. Outcasts (fr)
Eclipse Second Dawn - ext. Seekers (fr)
Les prochaines autres ne sont pas encore au programme de Matagot.
Comme Expanded Galaxy est plus ancienne (2023) mon rep me confirme qu’ils ne l’ont pas faite et ne la feront pas.
Merci pour tes précisions! Quel dommage en effet… j’imagine qu’on peut également faire une croix sur les Remnants of Worlds Afar…
Tout autant que les warps…
10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Intelligence artificielle et jeu de société
Des news sur une éventuelle VF de la FAQ pour Chu Han ?
Et le mode solo de stonemaier pour Tokaido? Prévu en France où vaut mieux acheter la vo sur le store de Sm games ? Merci.
Y’a plus personne de Matagot ici pour répondre à ces questions…
Mais sur leur discord, en les taguant, on obtient souvent des réponses rapides
Pour le mode solo de Tokaido, là faut demander directement à Stonemeier pour le coup…
Si c’est Surfin Meeple (donc Matagot) qui distribue, ils doivent aussi savoir si une VF du pack solo tout seul est prévue
Mais en fait y’a des chances que ca reste Asmodée qui distribue, vu que c’est déjà eux qui distribuaient la version Funforge
Perso, peu importe le distributeur, pas sûr qu’ils le propose en VF, pas en physique en tout cas, mais t’as ptet moyen de demander le PDF (vu que le mode solo sera inclus dans les nouvelles boites VF version SM)
J’invoque vos Piles des Possibles !
J’ai acheté la Big Box pour Istanbul dans une VP, récemment.
Et en dépunchant je me rends compte qu’i y a deux tuiles 8 et pas de tuile 24.
J’ai cherché vite fait sur le net, je n’ai pas trouvé de publication qui en parle.
Et avant de contacter le SAV du Chat Noir, je voudrais m’assurer que ça n’est pas une planche de punch’ entière qui est en double.
Elles sont numérotées et j’en ai bien douze différentes, ce qui laisse penser à un problème généralisé, mais dans le doute…
Si l’une ou l’un d’entre vous a le jeu et n’a pas encore dépunché, je veux bien des photos, siouplaît :
- de la planche avec la tuile 8,
- de la planche avec la tuile 24.
Le but étant de savoir si je dois demander uniquement la tuile qui me manque, ou toute sa planche, parce que j’aurais deux fois celle de la tuile 8.
Merci
A mon avis tu as deux fois la planche de la tuile 8, tu ne peux pas avoir une erreur d’impression sur un morceau de ta planche . Et cu coup il doit te manquer d’autre chose. Regarde dans le livret tu as la liste du matériel.
Par contre ayant le jeu depuis un moment, je ne peux pas te faire de photo
C’est ce que je me dis aussi, mais les planches sont numérotées et se suivent bien.
J’ai aussi six charettes, normalement je ne devrais en avoir que cinq.
J’ai repéré des vidéos d’unboxing et je vais recompter mes petits bouts de carton
Pareil j’ai le jeu mais déjà dépunché.
Si besoin je peux regarder demain le matos.
Alors moi j’ai gardé les punch boards (sauf deux) pour rehausser l’insert.
Après je pense être incapable de savoir quelle tuile venait d’où (surtout que c’est ma chérie qui a depunché le jeu et que les contour des tuiles me semblent assez similaires…
Mais si ça peut t’être utile, dis-moi. Le jeu est juste à côté. Et très bon, d’ailleurs.
C’est gentil mais j’ai encore les planches moi aussi. C’est de planches non dépunchées dont j’ai besoin.
Je vois des numéros sur les planches. Il me manque 10 et 9 qui doivent être celles que j’ai jetées. Sinon ça monte à 12.
Je l ai non depunche. Tu as besoin de quoi exactement?
Ah, super, merci.
Dans mon jeu j’ai six Charrettes, mais j’ai vu après dans la liste du matos que c’était normal (et surprenant, mais bon).
Surtout, j’ai deux fois la Tuile n°8 (Marché Noir) et il me manque la 24 (Société Secrète).
Mais j’ai pris le temps de repuncher (oui oui) les éléments en suivant pas à pas une vidéo d’unboxing et j’ai l’impression que c’est le seul défaut - ma crainte étant qu’une planche entière soit en double, ce qui n’a pas l’air d’être le cas.
En images :
Je regarde et te dis.
C’est trop bizarre comme défaut si c’est unique à ta version.
C’est ce que je me dis aussi.
Après, c’est la Big Box, si ça se trouve y a toute une série comme ça mais les gens n’ont regardé que le matos du jeu de base.
J’ai bien regardé des deux côtés, c’est tout pareil au verso.
J’ai 24 tuiles numérotées de 1 à 24. Pas de double, pas de tuile manquante.
(Et oui, six charettes.)
C’est très bizarre ton cas.