La Taverne de Matagot (& Friends)

Je remonte le souci

Est-ce que vous avez aussi des news de votre côté pour Chai: Tea for 2 dont vous faites la localisation?

Gni ?
J’ai jamais entendu parler du jeu donc je dirais que je n’ai pas de news. Je ne savais même pas qu’on localisait ça (bon après ca peut potentiellement dater d’avant mon arrivée à matagot). Je vais me renseigner.

Campagne de 2021, tu devais être fatigué le jour de la réunion cette semaine là :stuck_out_tongue:

Non le contrat a été démarré pendant que j’étais à Essen. Donc je dirais que ça a joué vu que j’étais pas là.
Je remonte la trace.

C’est réglé. P’tit changement de domaine.


Pour Chai, 0 news je confirme. Plutôt voir ça avec l’éditeur originel.

1 « J'aime »

Vous avez prévu de faire toute la gamme des Button Shy ? On est à 7, pour l’instant :

Rizières du Cambodge (MicroGame 7) (Pas encore sur Phili, trouvé sur le site de Matagot. Je suis tristesse qu’il soit noir… C’est tristounet. Pourquoi ne pas avoir gardé le vert des rizières @Raven_Le_Dé_Plumé ?)

Mais du coup, ils ont pas tous gardé le design original. Il y a que Stew, Avignon, Circle the Wagons et Sprawlopolis qui ont gardé le design original puis les autres sont (désolée, hein, mais…) moches, avec des infos de partout.

Limite je me tâte à prendre la VO pour Rizière du Cambodge parce que je trouve la pochette vraiment moche. :sweat_smile:

Si tu regardes tes liens, tu verras que ceux que tu cites sont associés à Quined Games, pas à Matagot.

http://www.quined.nl/games/

À mon avis y a eu mélange dans les fiches et les visuels sont encore ceux du précédent éditeur.

Visuels Matagot


Ils sont tous catégorisés « Matagot » et « français » sur Phili, aucun trace de Quined Games sur les fiches produit…
Les visuels que tu montres sont quand même un peu moins moches que la bande blanche des derniers modèles Matagot…

Chassez le naturel… :laughing:

Sprawlopolis est vendu sans emballage, en dehors du portefeuille.
C’est sans doute une question de visibilité des informations.

Euh il est vendu comment ? :sweat_smile: Pourquoi il y a un portefeuille sur les photos ?

Quand je dis « en dehors », je ne veux pas dire « à l’extérieur », je veux dire « outre ».
Le portefeuille n’est pas dans une boîte, comme par exemple pour Palm Island.

Ah ! :joy: D’acccord. Encore heureux, ça sert à rien d’avoir une boîte, c’est du gâchis.

Mais une carte à l’intérieur sur le dessus, ça aurait été mieux. Parce de toute manière si on voit cette petite pochette sympa sans infos dessus, ça donne envie de la prendre en main, on l’ouvre et bam on a les infos. Plutôt que de gâcher le portefeuille en le rendant tout moche…

(Ça se sent que je suis dégoûtée ? :sweat_smile: Et après, on se demande pourquoi j’achète les jeux en VO quand j’apprends qu’ils sortent chez Matagot… :sweat_smile: Moi qui pensais qu’ils pourraient pas rendre un portefeuille tout moche… Non seulement il est noir triste au lieu de vert coloré et gai, mais en plus, il y a tout plein d’informations moches dessus.)

Peut pas test.

4 « J'aime »

Noir coloré et gai plutot que du vert triste en fait.

Mais il y’a une vraie raison à ça. Les boutiques auront du mal à connaitre l’integralité des jeux à sortir donc ils sont classifié coloriquement selon la gamme (solo ou plus, etc)

1 « J'aime »

Tu trouves le noir coloré et gai, toi ? :sweat_smile:
Et euh… je vois 7 couleurs différentes pour les 7 jeux, tu peux nous expliquer, du coup ?

1 « J'aime »

Non, parce que je ne me suis pas occupé de la gamme. Je sais juste le « pourquoi » du choix des couleurs. Comme je n’ai pas la liste complète des jeux, et que je sais que certaines couleurs vont se répéter parce que ca ne sera pas que 7 jeux, je me rappelle qu’il y’avait eu discussions suite aux premiers retours des boutiques, pour que ce soit plus facilement classable.

Je le trouve pas forcément moins sympa qu’un vert foncé. Mais à présenter les choses en mode : Je préfère un « X » très heureux à un « Y » qui va se suicider, ben forcément, de base, ça va pas aller en faveur du Y :stuck_out_tongue: (d’ailleurs de mémoire c’est pas du noir Sprawlopolis c’est du bleu marine)

1 « J'aime »

C’est pas grave pour Sprawlopolis, je compte pas l’acheter ! :joy:
Merci pour tes réponses, en tout cas.

Curieux que Tussie Mussie ait échappé à l’éditeur et soit édité en face.