je déterre le sujet, mais Un Monde de Jeux a fait une captation d’une conférence fort intéressante pendant le FIJ …
Pas encore vue, mais je reconnais Antoine @Transludis Prono en bas à droite
tout à fait.
Et je ne savais pas que Mat de Ludovox était traducteur de métier.
En tous cas l’échange est super intéressant.
C’est marrant, j’aurais pensé que c’était fait exprès justement.
Abandon all artichokes → abandon all hope
Ça fait un titre un peu direct, mais en même temps il y a ce jeu de mots avec l’expression de fatalité, qui se retrouve justement dans le titre VF
Je crois, de mémoire, qu’il a bossé sur la trad VF d’Unsettled.
Et je me demande si j’ai pas lu quelque part que Mat de Ludovox écrivait de la SF aussi
Oui, il a aussi fait quelques jeux il me semble.
oui, il en cite pas mal dans la conférence …
Oui , @erween nous avait dit qu’il travaillait en Freelance (si je me souviens bien) avec LDG. C’est aussi lui qui a traduit Unconscious Mind.
Et j’apprends dans le même temps que c’est lui qui a traduit Enquêtes à LA !
Il est médaillé d’Or aux JO de Paris aussi non ?
Nan, c’est toi, ça.
Yes et il a fait Vale of eternity aussi
Par ailleurs, il y a aussi Nelow, notre responsable éditoriale
C’est lui qui a traduit Vale of eternity tu veux dire ?
Non il a bossé comme designer sur l’extension.
Je ne sais pas s’il a fait d’autres jeux par contre ?
Ah ok, cool
J’aime beaucoup ce jeu et l’extension même si elle complexifie un peu est plutôt bonne et offre de nouvelles possibilités de combo je trouve.
Il a écrit « Guilty: Houston » avec Yohan Servais.
Et alors, fun fact, le titre du jeu lui est venu en regardant par le hublot alors qu’il était en train de réaliser une expérience dans l’ISS.
Il a évoqué rapidement ce moment pendant son interview avec Jimmy Fallon, quand il a été reçu pour son Oscar.
Corrigé.
On est quand même dans le topic de la traduction, évitons au moins ici ces anglicismes envahissants.
J’en ai particulièrement marre de lire et entendre partout « la balance de » pour parler de l’équilibre, par exemple !