La traduction des jeux de société (... ou "nononon, on veut de la VF Deutsche Qualität bordel !")

C’est exactement ce que je disais dans un autre message plus haut. Typiquement, dans ce genre de jeu (et dans les MMORPG et autres gros RPG en JV), les termes sont ultra-spécifiques et déclinables à l’infini. « Fire » sera un effet différent de « fiery », qui sera aussi différent de « flame », de même que « ice », « frost » et « cold » seront différents les uns des autres. Et les termes devront bien évidemment être conservés en français afin de garder la spécificité de l’effet (ou de la famille de monstres, etc.).

Après, encore une fois, je ne pense pas que ce soit le cas dans Sleeping Gods, et je serais très surpris qu’il y ait aussi des « Fire Salamanders » (qui pourraient certes être traduites par « salamandres ardentes », mais bon… :sweat_smile:). Donc, à mon avis, ça n’aura aucun impact en termes de gameplay.

Mais compte tenu de la volée de bois vert qu’ils avaient reçue suite aux premières cartes, on peut regretter qu’ils n’aient pas choisi des cartes irréprochables, cette fois-ci.

Ou peut-être ont-ils cru le faire, ce qui peut s’avérer préoccupant pour certains… :confused:

Tout à fait. Il est donc doublement ardent, le bougre. :wink:

2 « J'aime »

Nous sommes donc d’accord ^^
Ils abusent quand même chez LDG, ils auraient pu traduire par « salamandre passionnée » ! Au moins, on aurait eu une vraie raison de râler/se marrer et un consensus aurait plus rapidement été trouvé au sein du forum!

7 « J'aime »

Tu veux dire plutôt « Salamandre fougueuse » non ? Parce que, quand même…

1 « J'aime »

Ça sonne bien, effectivement.

J’ai la salamandre fougueuse aujourd’hui !

4 « J'aime »

Salamandre fougueuse :joy:

1 « J'aime »

Fixed. :grimacing:

7 « J'aime »

Quel taquin ce @masterzao !

image

4 « J'aime »

12 « J'aime »

Aie ! Une seule solution possible : un grand plongeon dans l’eau froide !

image

4 « J'aime »

Ou alors, c’est un message politique:

Tapie dans les profondeurs, une créature, Marine, projette d’attaquer.

21 « J'aime »

Alors là je dis bravo !

Comme quoi, n’en déplaise à certains, les virgules, c’est important. :rofl:

8 « J'aime »

Christine ne fait pas de politique pourtant.

Rendons à César, ce qui est à @Karnksva :

2 « J'aime »

Tapie dans les profondeurs, n’est pas mort ce qui à jamais dort…
:grin:

6 « J'aime »
4 « J'aime »

Ton lien m’a mené à ça :

J’adore le gars qui corrige une erreur qui change le sens de la phrase, tout en ajoutant un « wsh g mm » :smiley:

30 « J'aime »

C’est un poème à eux tout seuls!

3 « J'aime »

Ca me donne la banane pour la journée çà!

2 « J'aime »

C’est rassurant de savoir qu’il y a plus con que soit…:grin:

1 « J'aime »