La tronche de Cannes 2022

la catégorie « pas top top mais quand même pas OK game » ça fait plus Ass d’Or :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

D’ailleurs Simon du passe temps a sorti une vidéo en rapport avec ça :

Le son est dégueulasse, mais y a toute une interrogation sur les catégories des prix et leur cible que je trouve vraiment intéressante.

Un récompense qui est basée sur un ressenti (DA, gameplay, mécanique, thème) reste pour moi anecdotique.
Les JDS c’est comme toute oeuvre, qu’elle soit cinématographique, ludique, musicale, artistique, etc., chacun a ses goûts et ses préférences. Je n’ai jamais acheté un jeu parce qu’il est arrivé premier dans un quelconque concours …

3 « J'aime »

Pareil, je n’achète que des jeux où c’est moi qui arrive premier.

Bonus : je fais beaucoup d’économies depuis.

8 « J'aime »

Alors ça je suis plus qu’intrigué, bientôt l’annonce de la campagne KS a priori (infos FB)

Il y avait quoi comme goodies à Cannes, du coup, cette année ?

C’est très large comme question ça !

Du peu que j’ai eu le temps voir/retenir :
Les enquêtes bonus pour Micro macro 2.

Et le jeu édition spécial FIJ « La fiesta de Los juegos », variante de « La fiesta de Los muertos », bien entendu.

Y’avait possibilité de prendre les carte bonus KS pour Dreamscape aussi (je me suis abstenu donc).

Et pas eu le temps de voir s’il y avait moyen de récupérer « Tu quoique mi fili » pour 7WD Agora ni les mages en versions alternatives pour les extensions de Res Arcana.

2 « J'aime »

Est-ce quelqu’un a pu tester Cosmic Race ?

Le Jeu du Doigt :slight_smile:

C’est un goodie, ça ? :sweat_smile:

Ils en ont refilé plein à mon épicier qui cherche à s’en débarrasser :slight_smile:

Oui.
Pas convaincu alors que je suis assez fan des Loki d’habitude. Un poil complexe à 6 ans, et déjà dépassé à 7 ans… Mais sur insistance de ma femme on l’a pris. La partie avec les enfants (6 et 7) a confirmé ma première impression.

1 « J'aime »

C’est si nul que ça ? :joy:
Ils auraient mieux fait de se concentrer sur le KS de La Petite Mort, les bûcherons…

2 « J'aime »

Bah je n’y ai pas joué, mais clairement le speech ne me donne pas particulièrement envie. Ca fait très party game inventé dans une cours de récréation non ?

J’ai vu la présentation sur un monde de jeu, la table avait l’air sympa mais c’était plus par les joueurs que par le jeu j’ai eu l’impression. J’avais d’ailleurs aussi envoyé quelques euros quand ils proposaient d’envoyer un calendrier Le Doigt … mais je l’ai pas reçu donc j’suis p’tet pas impartial :stuck_out_tongue:

C’est ça…
Quand je vois le pitch de certains party Games, vendus… Y’en a qui n’ont pas honte :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hypothétiquement prévu pour mai :rofl:

Déjà personne a compris les règles à la lecture :slight_smile:
Et puis on voit pas le truc quoi, c’est du hasard pur et dur. C’est quoi le jeu?

1 « J'aime »

Le jeu du doigt est tellement naze…
Même bourré comme un Russe, je n’y jouerai pas.
Je l’ai vu la vidéo d’un Monde de jeu, et je ne sais pas comment ils font pour être anthousiastes autour de ce jeu.

2 « J'aime »

Je suis dans la même interrogation. Et pourtant Sylvain a dit dans la vidéo news #100 que ça rentrait directement dans sa ludothèque et qu’il adorait. Comme quoi il y a un public. Mais clairement pas chez moi.

A la base le jeu du doigt est un jeu à boire qui a (au moins) 10 ans. Une pinte au milieu, tout le monde en cercle avec un doigt sur le verre et chacun son tour on compte jusqu’à 3 et on essaie de deviner le nombre de personnes qui vont laisser leur doigt sur le verre :beer:

J’ai l’impression que les auteurs ne se sont pas trop foulés pour nous le sortir celui-là :thinking: