L'Académie des simples mortels : c'est par ici qu'on cause de graphie châtiée

Pour ma part, je pars du principe que tant qu’on ne sait pas, on ne présuppose pas.

2 « J'aime »

Si le post initial présente quelques traits d’humours, je n’y ai pas vu un troll, et d’autres non plus puisqu’on a visiblement pas mal d’avis et de réponses sérieuses.
D’ailleurs, y’a encore personne qui a posté un gif pour se moquer de quelqu’un (même pas moi, c’est dire), donc tout n’est pas si pire comme on dit en Suisse.

2 « J'aime »

Ah ça, les grosses gueulantes, y’a effectivement rien de mieux pour espérer faire changer les choses.

(la seule chose que ça change, c’est que ça apporte un peu de réconfort à celui qui la pousse. Genre comme quand on hurle après s’être cogné le petit orteil.)

1 « J'aime »

« Pour toi ». Ca ne m’enlèvera pas le droit d’en rire ou de ne pas me soumettre à ton interrogatoire.

Honnêtement je pense que le problème aujourd’hui vient des gens énervés en permanence, qui estiment que ce qui les choque devrait choquer tout le monde. Les SJW aux Etats-Unis qui incitent au lynchage d’un chauffeur de taxi parce qu’il a une figurine haïtienne sur son pare brise. Les posts sur Twitter « This image hurts me, plz share », ce genre de choses.

Chacun va nous sortir sa fragilité, sa susceptibilité, et va se sentir encouragé parce que la majorité des gouvernements et des grosses entreprises cèdent, de peur du backlash.

On se retrouve donc avec un dictat de la minorité bruyante, les autres ayant le sentiment d’être simplement ignorés ou oubliés. Et ça crée des divisions inutiles, ça met en permanence les gens les uns sur les autres. Ca me fatigue.

J’ai de furieux désaccords avec @znokiss, @yoyo37 et d’autres, pourtant on a tous l’air de fort bien se supporter et d’échanger cordialement.

Sauf que « pour toi », ici, il y a un problème.

Plz share.

7 « J'aime »

Minorité plutôt non ?

Merci c’est corrigé. J’étais sous le coup de la colère :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ben le truc c’est que tu as tout du troll de base.

Tu arrives avec un débat sur un sujet assez important du moment et avec un avis tranché.
Tu réponds poliment aux personnes qui sont d’accord avec toi et tu attaques les personnes en désaccord, comme sur ce dernier post où tu tournes en ridicule les personnes que tu penses être « le problème ».
Tu n’exposes aucun argument permettant d’étoffer ton opinion. Juste « ça me fait rire » et « j’ai bien le droit de dire ce que je pense ».

D’où ma conclusion.
Et si ça te fatigue, alors pourquoi venir lancer un débat ? (j’imagine que, là encore, je n’aurais pas de réponse. Mais pas de souci, la question est plus ou moins rhétorique pour le coup).

Et au passage, oui j’ai bien écrit « pour moi » car je ne me permettrais pas de parler au nom de qui que ce soit d’autre. Mais de nos jours, si on ne précise pas, ça ne semble plus aussi évident qu’avant.
Et j’ai toujours été cordial, pas besoin d’essayer de m’opposer aux autres :slight_smile:

Pas besoin de share, tu l’as fait dès le départ hein :wink:

La nuance entre les deux tient juste à la présomption d’innocence non? Cantat est coupable, Spacey est accusé (ou alors j’ai loupé un truc et il a déjà été condamné)

1 « J'aime »

Le truc bête : t’es à l’avant dernier épisode de House of Cards, et bim, Spacey prends une condamnation. Hop, les DVD à la poubelle direct.

(Blague, hein. J’écoute toujours les premiers CDs de Noir Désir. Par contre, faut pas déconner, pas les derniers trucs de Cantat, car

Résumé

c’est tout nul.

)

4 « J'aime »

@sephi78 la nuance est de plus en plus ténue, d’abord parce qu’avec les moyens modernes on a facilement beaucoup de preuves et de témoins, mais beaucoup sont aussi très subjectifs. Ensuite parce que pour beaucoup, doute raisonnable vaut culpabilité, ce qu’il est parfois compliqué de blâmer.

Je regrette ce qu’à fait (aurait fait?) Spacey parce que ca nous prive de sa présence à l’écran. Mais comme beaucoup l’on dit, devant certaines avalanches de preuves, difficile de voir encore une personnalité publique juste pour son talent.

1 « J'aime »

C’est internet, on lit tous les choses avec son prisme perso. Je me répète, je ne venais pas ici lancer de débat, le fond étant de savoir si quelque part, je vais trop loin dans mon puritanisme sur KS.

Et j’essaye d’être cool avec tout le monde :slight_smile: Mais bon je suis humain, j’ai mes moments de verve :innocent:

Poussons le raisonnement encore plus loin alors:
Le pire des hommes en faisant la pire des choses permet la découverte la plus bénéfique pour l’humanité.

• Faut il pardonner l’individu du fait de son invention?
  • Faut il oublier l’invention du fait de la nature/acte de l’individu?
  • Faut il profiter de l’invention malgré les actes de l’individu?

Compliqué…

2 « J'aime »

et tu boycotte aussi Ikea alors ? car niveau boite d’enf… ils ont rien à envier à Amazon

1 « J'aime »

C’est un peu différent aux USA
Il peu régler le différent à grand coup de dollars sans que nous ayons une réponse (coupable ou non).
Et je suis persuadé que des personnes auraient été jugées non coupable devant une juridiction, mais qu’elles préfèrent payer tout de suite plutôt que d’arroser des avocats durant les années de procès.

Mais a priori les il n’y aura pas de suite pour une partie des accusations contre Spacey (Source wikipédia)

Pour la question :

Oui je boycotterais ce genre de choses.
De l’écriture inclusives sur des cartes ou des règles rendrait indigeste la lecture…
Pour moi c’est pas une question d’inclusion mais juste une question de lisibilité.

4alyxr

7 « J'aime »

Et j’ai 0 souci avec ça.

Par contre, le sujet du topic ouvre à débat (il est ouvert, il ne parle pas que de toi) et c’est ce qui a fait que ça a tourné comme ça.

Mon idée première était de répondre aux idées que tu exposais dans ton premier post (au delà du simple fait de dire « oui tu es un con à mes yeux », l’idée était d’argumenter le propos) et après ça j’ai eu l’impression que tu balayais les arguments n’étant pas de ton avis sans les contre-argumenter.
C’est pour ça que je t’ai d’abord demandé de justifier ton propos, et vu que tu ne le faisais pas mais que tu remettais des pièces dans la machine, j’en suis venu à la conclusion que tu trollais (impression que j’ai toujours. Faudrait des arguments convaincants pour me faire changer d’avis là xD).

Bref, si le fond était de savoir si tu vas trop loin dans ton puritanisme : oui. Et j’ajouterais que tu as été assez désagréable avec ton interlocuteur sur KS. Mais ça, znokiss l’a bien mieux expliqué que moi.

2 « J'aime »

Et leur fondateur était un nazi convaincu :slight_smile: (cf la vidéo sur le sujet de Un Créatif sur Youtube)

Pour moi, il est coupable mais je lui m’en fiche. Bizarre…
Peut-être parce que j’aime ses personnages de connard impitoyable (Seven, Usual suspects, house of cards, Killing my boss…)… Je ne sais pas…

Après s’il avait bousillé sa femme je changerais d’avis j’imagine…

Alors moi c’est comme ça que j’ai mes augmentations de salaire. :laughing:

Mouais, les grosses gueulantes ça peut aussi faire avancer les choses hein !
Mais ça ne fonctionne qu’en face à face, pas à l’écrit sur le web.

D’ailleurs c’est comme l’humour, ça fait avancer pas mal de choses mais aujourd’hui c’est interdit apparemment.

Ah merde ! J’avais dit que je ne reviendrait pas mettre le nez dans ce sujet… loupé !

2 « J'aime »

Tu trouves que c’est un sujet où on peut déconner ? Tu as vu @ZeRaccoon quelques part ?

1 « J'aime »